Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 566 réponses
  • 56 participants
  • 34 982 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Ouais le coup de l’alimentation ça fait vraiment bricolage:8O: moi qui suis fan de Yamaha par rapport à la fabrication sérieuse, ça m’a calmé. Par contre SW tu sais si le Montage premier du nom s’ouvre comme le Montage M ? Parce que c’est bien qu’ils reviennent à cette conception par rapport au côté empilé de l’époque SY77 où il faut tout démonter pour avoir accès aux boutons pare exemple…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

552
Merci pour la video Coyote.
Indépendamment de l’alimention, on voit que les ressources dédiées au systeme sont bien plus puissantes que le modele précédent (et on le sent a l’usage sur l’instrument, meme sur le plan graphique)

Citation :
Mais le principal défaut du Montage M à mon sens, c'est sa distribution sélective, je n'ai toujours pas compris l'intérêt, dommage...

Il y aurait l’idée que Yamaha a voulu aussi d’un coté protéger les revendeurs Francais:
Le Montage M, le client n’ira pas l’essayer dans un magasin Français puis l’acheter chez Thomann.(ce qui se fait en pratique sur un paquet d’achats ou les acheteurs vont essayer dans leur mag de province les synthés en demo, puis s’en vont commander sur le net a des mags étrangers.)

Ils ont donc sélectionnés dans toute la France les revendeurs compétents et formés pour vendre le produit (tres technique), et si on veut un Montage M on l'achètera a un magasin Francais qui en a fait la demo au client ou qui a fait le boulot, plutot que chez Toto ou d’autres car ils ne le vendent pas.

On peut trouver ca bien ou pas, le débat reste ouvert….mais moi d’un coté je trouve ca super bien qu’on soit obligé de le commander ou d’aller le chercher dans un mag Francais.
Et puis c’est un peu l’inverse de Berhinger qui par ex (me semble t’il, mais on me corrigera si je me trompe) s’est arrangé pour que Toto se prenne la plus grosse part du gateau sur la distribution ou les stocks, laissant des miettes aux autres…
Non?

[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 10:24:34 ]

553
L’alimentation sur le Montage M, c’est choquant. Pas qu’ils réutilisent une alim existante, ça pourquoi pas. Mais l’intégrer comme ça, avec le câble trop long et attaché comme ça à l’intérieur, ça fait DIY est très amateur. C’est étonnant de la part de Yamaha qui n’a pas ce type de pratique habituellement. Ce n’est pas un point majeur, toutefois et j’espère qu’on fera pas 3 pages là dessus. Pour le reste, on voit que que ce Montage M bénéficie d’une mise à jour hardware tout à fait significative. J’espère que cela s’entendra, car le Montage premier du nom n’avait pas assez de présence dans le bas et une certaine finesse dans le son. Heureusement le bloc FX permettait dans une certaine mesure de compenser cela.
554
Pour l’alim c’est dommage oui.
Et tu as raison on attend de Yam qu’ils soient irréprochables sur leur vaisseau amiral.
Je compte beaucoup la dessus en tant qu’acheteur et le Montage m’avait comblé sans soucis, je n’attends pas moins du nouveau.
Apres pour être franc je ne suis pas inquiet j’ai tendance a leur faire confiance.

Pour ce qui est de la presence dans le bas, c’est marrant que tu en parles car j’en ai discuté avec un copain qui bosse avec eux pour avoir son point de vue spontané, et une des premières choses qu’il m’a dis c’est qu’ils ont justement amélioré la présence dans le bas/bas médium.

Il y a donc une certaine logique;)


[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 13:36:59 ]

555
Et une video de demo de Matt Johnson du nouvel OS ( j’adore ce mec parce que tout en etant un formidable clavieriste il n'étale pas sa demo d’une maniere betement démonstrative, on sent une certaine humilité et le musicien surtout derrière ses demos.


[ Dernière édition du message le 26/05/2024 à 13:41:20 ]

556
Bonsoir tout le monde!
Je me permets de déterrer ce sujet un peu endormi, car après moultes mois d'attente, je viens de recevoir la bête à la maison. :bravo:
Mon premier ressenti, au casque, après deux heures à faire un peu mumuse: ça sonne. Voire ça tabasse. Je suis sous le charme. Certains patchs paraissent relativement plat, et puis le suivant, c'est la mega claque. Etonnant.

Maintenant, je suis un peu un gros noob en matière de home studio, aussi j'aurais besoin qu'une âme charitable m'explique comment je pourrais profiter des mes enceintes moniteurs en récupérant l'audio du Montage via USB.
Je suis sous Windows 10, j'ai installé le driver Yamaha / Steinberg, mon interface audio est une Scarlett 2i4, et j'utilise Ableton Live 11.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est à choisir le Montage en Input tout en sortant sur la Scarlett... Sous Ableton, si je choisis comme interface audio le driver Yam Asio USB, le signal passe bien car je peux enregistrer le signal du Montage. Mais dans ce cas, je n'ai aucun son sortant sur la Scarlett.

Et quand je choisis comme Audio Device la Scarlett, j'ai bien le son qui sort sur mes monitors, je vois sur le vu mètre d'Ableton que le signal du montage est bien reçu, mais je n'entends rien, alors que j'ai armé la piste... Bref, ça doit être du B-A-BA du routage pour des sachants, mais moi, je suis perdu...

Donc si quelqu'un a une idée, je serais super preneur! :mdr:

Un grand merci!
557
Tu ne peux pas avoir le son usb et ta Scarlett sous Windows
Le Montage fait office d'interface audio

La seule solution est l'audio output du Montage dans le audio in de la Scarlett
Tu pourras toujours utiliser le midi out du Montage

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 20:22:32 ]

558
Merci beaucoup Gam!

Bien compris. 🙏😉
559
Je ne connais pas bien Windows car je suis sur Mac. J’ai la possibilité d’agréger les périphériques usb et l’ordinateur considère ça comme un unique périphérique. Du coup je récupère toutes les sorties de la Scarlett et celles du montage dans live. Il n’y a pas un équivalent sous Windows?
560
Citation de MrFlanger :
Je ne connais pas bien Windows car je suis sur Mac. J’ai la possibilité d’agréger les périphériques usb et l’ordinateur considère ça comme un unique périphérique. Du coup je récupère toutes les sorties de la Scarlett et celles du montage dans live. Il n’y a pas un équivalent sous Windows?


Oui c'est possible sur Mac, a ma connaissance pas sous Windows

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 12:50:02 ]