Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 806 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Moog.Fighter :
Alors que ce nouveau Montage commençait à m'émoustiller un peu et me faire réfléchir quant au changement de mon Montage actuel, je viens de voir l'annonce de la mise à jour du Fantom avec, entre autre, les moteurs ACB intégrés. Et, ça me parle plus que l'AN du Montage...


Oui mais c'est payant, si tu veux un autre ACB en dehors de l'upgrade comme le JP4, Juno 60 lorsqu'ils seront disponible
Il faudra peut être repasser a la caisse

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 12:21:55 ]

412
Citation de Gam :
Citation de Moog.Fighter :
Alors que ce nouveau Montage commençait à m'émoustiller un peu et me faire réfléchir quant au changement de mon Montage actuel, je viens de voir l'annonce de la mise à jour du Fantom avec, entre autre, les moteurs ACB intégrés. Et, ça me parle plus que l'AN du Montage...


Oui mais c'est payant, si tu veux un autre ACB de l'upgrade il faudra encore repasser a la caisse


ça reste à vérifier, le SH101 ACB n'est prévu que pour décembre pour le moment , mais déjà inclu dans le pack EX. Les autres suivront-ils la même logique ou bien seront-ils payants en supplément....

Sinon sans payer le pack EX, le VA du Fantom sonne très bien aussi.
413
Citation de manico97 :

Sinon sans payer le pack EX, le VA du Fantom sonne très bien aussi.


Oui et je penses que le Zencore est largement au dessus du AN-X
414
Y'a des videos qui me plaisent pas mal sur le M..

415
J'ai pas encore testé L' AN sur le nouveau Montage c'est vrai. Mais j'ai testé l'ACB et j'en ai été assez convaincu. Le Zen core apporte aussi des types de sonorités intéressante.
Concernant le fait de payer pour avoir certains moteurs, ça ne me dérange pas. J'ai connu l'époque des cartes sons de D50 ou Dx7 qui coûtaient une blinde, alors tout ce qu'apportent ces abonnements payants c'est que du bonheur pour moi. Sachant que pour moi ça perenise aussi l'investissement dans le temps. Mais ce n'est que mon point de vue. Bien sûr.

Analo-Geek !

416
Les cartes sur le DX7, ce sont juste des presets. Ce serait plutôt comparables aux cartes SRX qui apportaient de nouvelle formes d'ondes.
417
Je suis possesseur d'un Montage 7 depuis avril.
J'ai voulu essayer ce nouveau Montage M, que je trouve franchement réussi.
J'ai donc réussi à essayer le M8 en magasin, qui l'a sorti exprès du stock (il y en a très très peu).
C'est un sacré bestiau, niveau taille, je le comparerais à un Kurzweil K2500X de l'époque, presque 30kgs...
La navigation a été repensée, les boutons rotatifs sur l'écran la facilitent grandement. L'écran est de belle qualité, plus réactif, l'UI semble améliorée sans avoir été totalement révolutionnée. On n'est pas dépaysé si on arrive du Montage.
L'écran au dessus des potards est très pratique aussi.
Ca respire franchement la qualité.
Niveau son, je n'ai pas essayé dans des conditions optimales, je ne peux pas parler d'une réelle différence avec le Montage.
En revanche, très déçu du toucher lourd, pour un appareil de ce prix je m'attendais vraiment à mieux.
On est entre un Fatar TP40L et le RH3 de chez Korg.
Je préfère largement le RH3 du Nautilus.
418
Merci pour ce retour.
419
Merci pour le retour;
concernant le clavier je ne suis pas fan du RH3 de chez Korg, mais quand tu dis que tu t'attendais à mieux, c'est par rapport à quel(s) paramètre(s)?
420
Je le trouve léger. Plus léger que ce à quoi je m attendais.