Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 566 réponses
  • 56 participants
  • 34 976 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Il faut penser transport aussi.
Le 88 notes est super lourd. Enfin, visiblement la qualité se paie cash.
62
Citation de totounet :
Le processing aussi est superieur..

Et bien si tu dis ca (Analog Keys) c’est que tu es fait pour cette cible.
Moi perso j’adore le metal, les beaux objets…le super toucher…donc le gros est important pour moi.


J'aime les beaux objets, les produits "premium", le super touché et tout et tout et en plus j'ai la chance d'avoir les moyens de mes envies... Mais là l'envie n'y est franchement pas. Pour le budget, je vais m'offrir un Super Gemini et kiffer sans prise tête ! :bravo:
63
Je suis pas certain de remplacer mon Montage par cette nouvelle version. Il y a certes de belles évolutions mais... L'ANX par exemple c'est bien, depuis le temps que c'était souhaité. Cependant le marché des synthés à évolué et on trouve de bons vrais analos à des prix abordables qui peuvent compléter un Montage classique.
La question que je me pose c'est si avec ces nouveaux ajoûts le new Montage monte d'un cran sur le podium Chronos 2, Fantom, K2700... Je n'en suis pas certain.

Analo-Geek !

64
Un user guide est dispo ? le traitement des canaux midi a été revu ou pas ? ( avec les 3 modes de m.... Single, Multi et Hybride ( et pis c'est tout )) ? :???:
65
Citation de Comiso :
Il faut penser transport aussi.
Le 88 notes est super lourd. Enfin, visiblement la qualité se paie cash.


Si tu tourne souvent, la grande force des Montage et son système de backup.
Tu tourne a 400km? Tu en loue un, installe ton backup, et tu retrouve ta machine.

Citation de Moog.Fighter :

La question que je me pose c'est si avec ces nouveaux ajoûts le new Montage monte d'un cran sur le podium Chronos 2, Fantom, K2700... Je n'en suis pas certain.


Yamaha continue de les marketer comme synthé. Toujours pas de sampler, de séquenceur avec piano roll, de séquenceur audio.
Limite a 3 moteur.

Bref ce n'est pas la même cible que Korg, Roland etc...

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 13:54:20 ]

66
4000 Balles pour un 61 touches, même si on est dans le haut de gamme c'est indécent...
67
Citation de xavrobin :
4000 Balles pour un 61 touches, même si on est dans le haut de gamme c'est indécent...


En fait ce sera plus 4800 si les règles des taxes sont respectées.

Ce n'est pas indécent que les Wave3rd, Oberheim, UDO Gemini ou une Gibson a 7000 balles.
Ce sont des synthé pro, pour l'amateur, semi pro ou moins fortune, il reste les Modx+

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 14:09:47 ]

68
Ouais, exactement.
C’est pas plus indecent qu’un PA5X a plus de 4000, qu’un Nord stage 4, que plein d’analos ou super synthés super chers …bref c’est cher, c’est evidemment difficile pour les petits budgets, mais il n’y a rien d’illogique sur le marchyé a son prix.

Citation :
Si tu tourne souvent, la grande force des Montage et son système de backup.
Tu tourne a 400km? Tu en loue un, installe ton backup, et tu retrouve ta machine.

Faut tourner sur un certain budget pour pouvoir faire ca, et ca n’est pas le cas de pleins de musiciens ici.:clin:
69
Citation de Comiso :
Il faut penser transport aussi.
Le 88 notes est super lourd. Enfin, visiblement la qualité se paie cash.


Le Montage 6 reste a 15kg et des poussieres, donc ca reste.ok quand meme.
Les modeles 88 sont toujours lourds, pareil pour un Fantom 8 ou un Kronos 88 malheureusement.
70
Citation :
4000 Balles pour un 61 touches, même si on est dans le haut de gamme c'est indécent...

Surtout que du réchauffé lègèrement corrigé ?? en plus !

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 14:16:43 ]