Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hπ Instruments Flash
Photos
1/6
Hπ Instruments Flash

Autre synthétiseur/rack de la marque Hπ Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique

  • 66 réponses
  • 32 participants
  • 6 591 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique
h-instruments-flash-282073.jpg
Si vous vous rappelez le projet Mixtela, le revoici dans une nouvelle version réalisée en collaboration avec Hπ Instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation :
il faut aussi ajouter le prix du smartphone...

Qui te sers à pleins d'autres choses et qu'une bonne majorité d'entre nous possède déjà...
52
x
Hors sujet :
La même chose pour un ordinateur en fait. Donc autant faire tourner du virtuel.

C'est incroyable cette manie de comparer ce qui n'est pas comparable. Moi aussi je me suis dit qu'une appli de synthèse sur un smartphone c'était probablement aussi performant ou mieux, puis je me suis demandé si j'avais envie de faire de la musique sur mon smartphone.

Le prix annoncé est ce qu'il est. Il doit tenir compte du financement de la R&D et de la production en comptant les coûts annexes.
Si personne n'en achète cela signifiera qu'il n'y avait pas de besoin et c'est tout.
C'est exactement la même chose pour l'étui à banane, l'idée est amusante et dans le cas de ce synthé elle a au moins un peu d'intérêt, mais est-ce que cela fera sens chez les musiciens?

Combien de petits artisans proposent des petites machines deux fois plus chères que les Volca et parviennent à en vendre suffisamment ? Combien parviennent à sortir du créneau du modulaire où plus c'est cher et plus c'est vénéré ? Il n'y a que les très grosses boîtes qui sont en capacité de produire pour les prix qu'on a intégré comme normaux. Sauf que le coût de l'artisanat ce n'est pas celui de l'industrie, aucun artisan ne peut miser sur la production de masse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

53
Citation de Analog_Keys :
Entièrement d’accord, c’est même carrément du foutage de gueule en comparaison en fait. :oops2:

Citation de bidouille2004 :
perso, je ne vois pas la plus value par rapport à un synthé en app sur smartphone. :8O: (hormis le côté mini mini)
le son qui sort de ce petit dongle serait meilleur ???:???:

Comment tu branches le smartphone sur ta prise midi ?
54
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Analog_Keys :
Entièrement d’accord, c’est même carrément du foutage de gueule en comparaison en fait. :oops2:

Citation de bidouille2004 :
perso, je ne vois pas la plus value par rapport à un synthé en app sur smartphone. :8O: (hormis le côté mini mini)
le son qui sort de ce petit dongle serait meilleur ???:???:

Comment tu branches le smartphone sur ta prise midi ?


Avec ça :

h-instruments-flash-2782706.jpeg
55
Citation de archybaldi :
Pour l'alim, tous les claviers midi n'envoient pas de tension pour l'alim.
Mon QX 25 ne peux pas alimenter le processeur du cable RK002 de retrofits pour ma Volca Sample. J'ai du ajouter un boitier Power Adaptator de midi Solutions pour envoyer du 5V. 60€ de plus chez Thoto.
Ça sera aussi peut être le cas avec ce synthé.


Tout les claviers MIDI sortent du 5V, ce n'est pas un problème de tension mais un problème d'intensité. Et dans ce sens tu as raison: il est possible que l'intensité ne soit pas toujours suffisante pour alimenter ce petit expandeur. A l'origine le standard MIDI était seulement prévu pour allumer une LED contenue dans un optocoupleur.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 19:22:20 ]

56
Citation de AlexandreJoe :
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Paul :
oui avec la TVA française et les frais de port depuis l'Allemagne, ça revient à 170€ le petit bestiau. donc oui c'est super sympa, fun et original, mais certainement bien trop cher finalement pour ce que c'est… :facepalm: dommage, dommage…

159 plus 20% ça ferait 190. Je ne comprends pas le 170...


Parce que sur le site tu as 30€ de réduction pour le batch des 150 premiers exemplaires, ce qui donne 129.99 € + 9.85 € de livraison = 139.84 € auxquels tu ajoutes 20% de TVA et 2% de frais de transaction, on arrive à 170.25 €

Au prix "normal" (sans réduction) on serait donc à plus de 200€ tout compris.


D'ou vient la TVA ? Il me semble que pour un produit venant d'allemagne on ne paye pas de TVA au passage en france ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

57
On ne la paye pas au passage de la douane, on la paye à l'achat directement !
58
Citation de alex.d. :
On ne la paye pas au passage de la douane, on la paye à l'achat directement !

Oui ca confirme ce que je pensais: le prix donne n'est pas bon dans les posts ici.

Il n'y a pas 20% a rajouter comme dit ci-dessus:

Actuellement le prix:
FLASH 129.99
Les frais de port: 9.85 €
Total: 139.84 €
GRAND TOTAL (4% transaction fee) 146.18 €


et non les 170e donne ci-avant dans les posts (129.99 € + 9.85 € de livraison = 139.84 € auxquels tu ajoutes 20% de TVA et 2% de frais de transaction, on arrive à 170.25 €)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 03:14:29 ]

59
Non, il y a la tva (21% en Belgique) à rajouter sur les 139.84 et le 2% de fee donc 171€ pour moi (B). C’est en tout cas ce que j’ai en simulant un achat.
60
Citation de Kid_1604 :
Avec un tel format c'est un coup à l'oublier en répet/chez un pote/sur une scène assez facilement :-D

J'ai perdu comme ça un paquet d'adaptateurs Jack, je les achète par lot de 10 mais c'est pas le même prix qu'un synthé Din-5 :-D

Christian