Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hπ Instruments Flash
Photos
1/6
Hπ Instruments Flash

Autre synthétiseur/rack de la marque Hπ Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC

réactions à la news Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique

• 66 réponses
  • 32 participants
  • 6 727 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique
h-instruments-flash-282073.jpg
Si vous vous rappelez le projet Mixtela, le revoici dans une nouvelle version réalisée en collaboration avec Hπ Instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
perso, je ne vois pas la plus value par rapport à un synthé en app sur smartphone. :8O: (hormis le côté mini mini)
le son qui sort de ce petit dongle serait meilleur ???:???:
22
Citation de bidouille2004 :
perso, je ne vois pas la plus value par rapport à un synthé en app sur smartphone. :8O: (hormis le côté mini mini)

bah déjà rien que le fait de pouvoir le coller au cul d'un clavier maitre
sans avoir à l'alimenter
et donc de disposer immédiatement de sons (relativement cools d'ailleurs... il faut bien le dire au regard de la vidéo de démo postée plus haut)
sur un clavier qui en était dépourvu

je serais moi aussi bien curieux de connaitre l'implémentation MIDI....

si on n'en prend qu'un le prix est relativement correct (étant donné le côté singulier du produit)
mais c'est vrai qu'on peut regretter que ça ne soit pas encore moins cher car on pourrait en prendre plusieurs, les connecter sur une interface genre MIO4, et avoir facilement un synth multitimbral

et avec un bon controleur par-dessus... miam :bave:

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 09:10:06 ]

23
Moi ce que je vois, c'est que je peux transformer ma Digitakt... en Digitone !
24
Citation de evangilles :
Moi ce que je vois, c'est que je peux transformer ma Digitakt... en Digitone !

aussi! :bravo:
25
159€ pour ça c'est correct ?
Ok...

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 09:44:56 ]

26
Un synthé directement alimenté par clavier maître que t'as juste à pluguer au port midi, c'est très vendeur...
Mais si ton clavier maître n'est pas lui même alimenté par bloc 16v, je serais curieux de savoir si ça tient le coup sans sauts dans le son.

En live avec deux claviers maître, un launchpad et un op-1 synchronisé au DAW, c'est parfois limite limite pour ma part, mon hub (pourtant alimenté) n'arrive pas toujours à tout prendre en charge. Je crains de ce que ça donnerait en ajoutant ce synth. (bon ok, avec du 16v à chaque clavier maître la question serait réglée !)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

27
Les claviers maîtres, c'est pas tous des trucs USB. Il reste quelques claviers qui ont leur propre alimentation.
Il y en a aussi qui marchent sur piles. Tu prends ton clavier sous le bras, ton casque et tu vas jouer au soleil au jardin ou parc :bravo:

Citation :
mais c'est vrai qu'on peut regretter que ça ne soit pas encore moins cher car on pourrait en prendre plusieurs, les connecter sur une interface genre MIO4, et avoir facilement un synth multitimbral

Clairement. Je trouve aussi le prix un poil élevé. Ceci dit, deux personnes ont bossé sur le projet, ça a dû être un peu de boulot, puis les trucs sont fabriqués en Europe en toutes petites séries et par une "boîte" qui a probablement zéro force de frappe marketing... forcément, c'est pas le même prix qu'un truc lancé par Behri ou Arturia fabriqué en Chine et dont le développement va s'amortir sur plein de milliers d'exemplaires.

+1 pour le multitimbral. Avec le bémol qu'on n'a pour l'instant qu'un type de synthèse et que dans un set, c'est plutôt bien d'avoir des couleurs sonores différentes. Perso, j'aime bien la FM, mais je ne crois pas avoir aucun morceau avec plus d'un son FM à la fois dedans.
Mais s'ils ouvrent au VA...

Et si ça peut inspirer d'autres fabricants... :bave:

Citation de bidouille2004 :

Autonomie, encombrement, zéro câble à part éventuellement l'alim du clavier.
28
Avec un tel format c'est un coup à l'oublier en répet/chez un pote/sur une scène assez facilement :-D
29
Citation de Will :
+1 pour le multitimbral. Avec le bémol qu'on n'a pour l'instant qu'un type de synthèse et que dans un set, c'est plutôt bien d'avoir des couleurs sonores différentes. Perso, j'aime bien la FM, mais je ne crois pas avoir aucun morceau avec plus d'un son FM à la fois dedans.
Mais s'ils ouvrent au VA...

je ne sais pas si c'est faisable pour du VA...(dans un format aussi mini)
mais le "choix" (si c'est vraiment un choix) de la FM n'est pas si bête, car c'est une synthèse qui permet quand meme une grande variété de timbres (d'ailleurs on le voit dans la vidéo)
du coup c'est bien adapté au produit je trouve

Citation de Will :
si ça peut inspirer d'autres fabricants... :bave:

ça c'est clair!
on veut du mini mini mini :bravo:

Citation de Kid_1604 :
Avec un tel format c'est un coup à l'oublier en répet/chez un pote/sur une scène assez facilement :-D

bah pas forcément...vu qu'à mon avis il ne quitte pas le port MIDI auquel il est attaché à priori...
30
Il vaudra probablement mieux le débrancher pour le transport afin de ne pas risquer de forcer sur la prise. Il faut un clavier avec des prises très enfoncées dans la carcasse si on veut pouvoir le laisser en place.
Mais bon, c'est comme tout petit objet (mediator, adaptateur). Il suffit d'être un peu attentif et qu'il ait sa place de rangement attitrée. C'est vrai que la petit taille augmente le risque, mais comme c'est par ailleurs un avantage...