réactions à la news Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique
- 66 réponses
- 32 participants
- 7 289 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX

auberjine

Luc Henrion

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
r0ck&roll

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital
evangilles

Il fallait y arriver; certes l'exploit est là, mais l'utilité... ?
Suffit de connecter ton petit truc sorti de la poche pour transformer ton bête clavier midi en clavier-synthetiseur de la mort.
skarabee.nc

"There are also plans to add virtual analog / subtractive synthesis algorithms at a later date."
Donc je vais attendre que ça mûrisse un peu, mais déjà le micro-tuning et l'assignation sur plusieurs canaux midi fait que ça peut être très intéressant pour la guitares midi.
...non, rien....
paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
renga

https://renga.bandcamp.com
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
skarabee.nc

...non, rien....
skarabee.nc

...non, rien....
Rev-2

le package comprend le synthé, le boitier UART et le logiciel.
Ok, ils auraient aussi pu faire ça directement dans une sorte de clé USB.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Anonyme

Citation de skarabee.nc :le package comprend le synthé, le boitier UART et le logiciel.
Ok, ils auraient aussi pu faire ça directement dans une sorte de clé USB.
C'est exactement ce que j'ai pensé dès lecture du titre.
Will Zégal

Bon, blague à part ,c'est vraiment cool. Pour des gens qui cherchent un set-up de live extra light, miam !
Anonyme

Anonyme

Et par quelle interface on controlle les fonctions et que l'on sait ce qu'on fait au niveau des paramètres de la synthèse ?
C'est un expandeur ni plus ni moins et comme tout les synthés/expandeurs la liste des CC est normalement dans la doc.
C'est un concept qui se veut économe mais je trouve le prix un peu élevé vu les économies effectuées (boitier minuscule, pas de potentiomètre, un seul connecteur).
Anonyme

le son qui sort de ce petit dongle serait meilleur ???
JeffX

perso, je ne vois pas la plus value par rapport à un synthé en app sur smartphone.(hormis le côté mini mini)
bah déjà rien que le fait de pouvoir le coller au cul d'un clavier maitre
sans avoir à l'alimenter
et donc de disposer immédiatement de sons (relativement cools d'ailleurs... il faut bien le dire au regard de la vidéo de démo postée plus haut)
sur un clavier qui en était dépourvu
je serais moi aussi bien curieux de connaitre l'implémentation MIDI....
si on n'en prend qu'un le prix est relativement correct (étant donné le côté singulier du produit)
mais c'est vrai qu'on peut regretter que ça ne soit pas encore moins cher car on pourrait en prendre plusieurs, les connecter sur une interface genre MIO4, et avoir facilement un synth multitimbral
et avec un bon controleur par-dessus... miam
evangilles

JeffX

Moi ce que je vois, c'est que je peux transformer ma Digitakt... en Digitone !
aussi!
gouji

Ok...
- < Liste des sujets
- Charte