réactions à la news Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique
- 66 réponses
- 32 participants
- 6 726 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2019 à 16:50:25Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique
Si vous vous rappelez le projet Mixtela, le revoici dans une nouvelle version réalisée en collaboration avec Hπ Instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 30/10/2019 à 10:56:33
Citation de Will :
Il faut un clavier avec des prises très enfoncées dans la carcasse si on veut pouvoir le laisser en place.
oui c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas
mais il y a quand même pas mal de claviers maitres qui ont justement l'accès aux prises bien en dedans et ça pourrait correspondre parfaitement
pour la multitimbralité, pas besoin d'une MIO4 en fait...
un simple splitter peut faire l'affaire genre:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/
et c'est aussi alimenté par le port MIDI d'ailleurs
(à voir comment l'ensemble peut être alimenté de manière suffisante quand meme...)
si c'était vendu genre 99e pièce....je crois que j'en prendrais 4
Kid_1604
1450
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 30/10/2019 à 11:01:13
Citation :
bah pas forcément...vu qu'à mon avis il ne quitte pas le port MIDI auquel il est attaché à priori...
Justement, c'est un coup à la laisser accrocher sur un clavier qui n'est pas le sien
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 30/10/2019 à 11:09:11
J'ai une question: est-ce que ça marche dans le cas d'une chaîne?
Mettons que j'ai mon OctaTrack en master, puis une boite à rythme (midi out --> midi in)
Si je plug ce truc en midi out de la boite à rythmes (en affectant les canaux midi qui vont bien), ça va marcher?
Mettons que j'ai mon OctaTrack en master, puis une boite à rythme (midi out --> midi in)
Si je plug ce truc en midi out de la boite à rythmes (en affectant les canaux midi qui vont bien), ça va marcher?
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 30/10/2019 à 11:10:25
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 30/10/2019 à 11:11:05
x
Hors sujet :Citation de Kid_1604 :Justement, c'est un coup à la laisser accrocher sur un clavier qui n'est pas le sien
ah si on part dans le mélangisme alors...c'est sûr qu'il y a des risques...
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 30/10/2019 à 11:14:21
Citation de Peaveycroquette :
J'ai une question: est-ce que ça marche dans le cas d'une chaîne?
bah à priori ça répondra à un canal MIDI spécifique en entrée
donc oui...
mais il faut attendre justement les specs MIDI pour en savoir plus
Citation de Peaveycroquette :
Petite précision: il faut rajouter 20% de taxe....
ouhla...donc ça fait vraiment cher pour le coup
cette petite précision a son importance...
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 30/10/2019 à 11:17:01
oui avec la TVA française et les frais de port depuis l'Allemagne, ça revient à 170€ le petit bestiau. donc oui c'est super sympa, fun et original, mais certainement bien trop cher finalement pour ce que c'est… dommage, dommage…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 30/10/2019 à 11:48:03
En effet.
gouji
4100
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 30/10/2019 à 11:55:49
Citation :
ça revient à 170€ le petit bestiau. donc oui c'est super sympa, fun et original, mais certainement bien trop cher finalement pour ce que c'est…
Vous avez l'air étonnés !?
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 30/10/2019 à 12:04:28
Pour ceux qui se demandent pourquoi il ne l'a pas fait directement en USB, il explique les contraintes techniques dans la 2e partie de la vidéo.
Pour les autres types de synthèses, c'est sur le feu. J'attends voir s'il est capable de sortir autre chose que de la FM, mais déjà le fait qu'il puisse bosser sur 6 canaux midi avec une réponse parfaite aux bends indépendamment sur chaque corde, c'est un argument de poids pour la guitare midi, face aux autres petits synths qui bien souvent ne sont pas pensés pour ça.
Et je le vois bien directement collé à la sortie midi du pédalier, avec un petit multi derrière.
Pour ce prix, un a un Volca FM... 3 notes, pas de bends, un seul canal midi.
Pour les autres types de synthèses, c'est sur le feu. J'attends voir s'il est capable de sortir autre chose que de la FM, mais déjà le fait qu'il puisse bosser sur 6 canaux midi avec une réponse parfaite aux bends indépendamment sur chaque corde, c'est un argument de poids pour la guitare midi, face aux autres petits synths qui bien souvent ne sont pas pensés pour ça.
Et je le vois bien directement collé à la sortie midi du pédalier, avec un petit multi derrière.
Pour ce prix, un a un Volca FM... 3 notes, pas de bends, un seul canal midi.
...non, rien....
- < Liste des sujets
- Charte