Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hπ Instruments Flash
Photos
1/6
Hπ Instruments Flash

Autre synthétiseur/rack de la marque Hπ Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 159 € TTC

réactions à la news Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique

• 66 réponses
  • 32 participants
  • 6 726 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Un connecteur MIDI DIN / Jack ? Non, un synthé polyphonique
h-instruments-flash-282073.jpg
Si vous vous rappelez le projet Mixtela, le revoici dans une nouvelle version réalisée en collaboration avec Hπ Instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Will :
Il faut un clavier avec des prises très enfoncées dans la carcasse si on veut pouvoir le laisser en place.

oui c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas
mais il y a quand même pas mal de claviers maitres qui ont justement l'accès aux prises bien en dedans et ça pourrait correspondre parfaitement

pour la multitimbralité, pas besoin d'une MIO4 en fait...
un simple splitter peut faire l'affaire genre:
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/
et c'est aussi alimenté par le port MIDI d'ailleurs
(à voir comment l'ensemble peut être alimenté de manière suffisante quand meme...)

si c'était vendu genre 99e pièce....je crois que j'en prendrais 4 :-D
32
Citation :
bah pas forcément...vu qu'à mon avis il ne quitte pas le port MIDI auquel il est attaché à priori...

Justement, c'est un coup à la laisser accrocher sur un clavier qui n'est pas le sien ;)
33
J'ai une question: est-ce que ça marche dans le cas d'une chaîne?
Mettons que j'ai mon OctaTrack en master, puis une boite à rythme (midi out --> midi in)
Si je plug ce truc en midi out de la boite à rythmes (en affectant les canaux midi qui vont bien), ça va marcher?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

34
Petite précision: il faut rajouter 20% de taxe....

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

35
x
Hors sujet :
Citation de Kid_1604 :
Justement, c'est un coup à la laisser accrocher sur un clavier qui n'est pas le sien ;)

ah si on part dans le mélangisme alors...c'est sûr qu'il y a des risques... :facepalm::-D
36
Citation de Peaveycroquette :
J'ai une question: est-ce que ça marche dans le cas d'une chaîne?
Mettons que j'ai mon OctaTrack en master, puis une boite à rythme (midi out --> midi in)
Si je plug ce truc en midi out de la boite à rythmes (en affectant les canaux midi qui vont bien), ça va marcher?

bah à priori ça répondra à un canal MIDI spécifique en entrée
donc oui...
mais il faut attendre justement les specs MIDI pour en savoir plus

Citation de Peaveycroquette :
Petite précision: il faut rajouter 20% de taxe....

ouhla...donc ça fait vraiment cher pour le coup
cette petite précision a son importance...
37
oui avec la TVA française et les frais de port depuis l'Allemagne, ça revient à 170€ le petit bestiau. donc oui c'est super sympa, fun et original, mais certainement bien trop cher finalement pour ce que c'est… :facepalm: dommage, dommage…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

38
39
Citation :
ça revient à 170€ le petit bestiau. donc oui c'est super sympa, fun et original, mais certainement bien trop cher finalement pour ce que c'est…

Vous avez l'air étonnés !? :8O:
40
Pour ceux qui se demandent pourquoi il ne l'a pas fait directement en USB, il explique les contraintes techniques dans la 2e partie de la vidéo.
Pour les autres types de synthèses, c'est sur le feu. J'attends voir s'il est capable de sortir autre chose que de la FM, mais déjà le fait qu'il puisse bosser sur 6 canaux midi avec une réponse parfaite aux bends indépendamment sur chaque corde, c'est un argument de poids pour la guitare midi, face aux autres petits synths qui bien souvent ne sont pas pensés pour ça.
Et je le vois bien directement collé à la sortie midi du pédalier, avec un petit multi derrière.
Pour ce prix, un a un Volca FM... 3 notes, pas de bends, un seul canal midi.

...non, rien....