Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindflood tek.waves
Photos
1/21
Mindflood tek.waves

Autre synthétiseur/rack de la marque Mindflood appartenant à la série Minijam Studio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Minijam Studio, tout petit aussi sur les prix

  • 84 réponses
  • 25 participants
  • 8 299 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Minijam Studio, tout petit aussi sur les prix
Mindflood, que l’on connait sous le nom de Sebastian Heinz, a lancé sur Kickstarter un nouveau projet de tout petits modules de synthés pas chers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
clair et l'ensemble est pas cher( 180 balles je crois):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
quel ensemble ?

ça fait penser au PO 12 ou 32 en tout cas.
63
64
sympa et réactif :bravo:

le tarif est plutôt cool. Ca ne serait pas choquant si c'était vendu genre 5 fois plus cher par une autre marque.

par contre c'est un peu le paradoxe pour ce genre de produits dont les clients potentiels sont intéressés par une forme de rareté, et en fait c'est dispo à carrefour ( le mythe tombe un peu quoi )

on se pose des questions avec ce genre de produit ( comme d'autres, patchblock, povilock, critter 'n glitteri, Bastl etc...) c'est génial ou c'est un peu d'la m.... ?
un peu comme avec l'art contemporain parfois...

t'en penses quoi de ces marques un peu spé ?
65

Franchement, c'est comme les OP : c'est super sympa, très pratique à laisser trainer dans un coin, attrapper, jouer 5 minutes ou 1h, mais faut pas se leurrer ça reste des gadgets. Des très bons gadgets quand même on est bien d'accord... Perso j'adore ces mini format, j'en ai plein, c'est parfois très bon en qualité (Cf. les PO ou mon Kastle Bastle) mais ça ne remplace pas leur grands frères.

C'est pas de la merde, c'est petit et très limité, selon ce qu'on veut faire avec, ces 2 critères peuvent être la merde icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

66
merci ça confirme à peu près l'idée que j'en ai.
En gros sympa tout ça mais un game changer quoi.
Quant j'y pense y'a plein de trucs comme ça, je veux dire super excitant...à court terme.

Ca a l'air d'être un peu l'inverse, en proportion de la chiantitude du début avec des machines plus chères et complexes.

Kastle Bastl c'est le truc qui me plaît le plus je crois dans ce que j'en ai entendu.
A voir si c'est pas trop saoulant si t'en met trop et trop souvent ...:-D

je suis sûr qu'on est nombreux à en avoir marre de filer du fric aux même entreprises genre Roland 'n co et on ne demande qu'à encourager des petites entreprises innovantes.
D'un autre côté, plus je creuse la question, plus je me dis que faire des trucs à la fois utilisables long terme et ergonomiques, qui s'intègrent bien avec n'importe quelle machine / environnement, bah c'est compliqué, et au final, on en revient à des marques bien implantées ( Roland par ex :-D )

au final, j'aimerai bien savoir quelles questions il est sage de se poser par rapport au matos.
Pourquoi, pourquoi faire, dans quels objectifs etc ???
difficile de trouver les plus pertinentes.
67
Je me suis aussi posé ces questions à propos des grandes marques, surtout après l'achat de l'Electribe2-S à l'ergonomie plus que douteuse, du coup j'ai opté pour des trucs comme le Micromonsta et le NF1m. Pour en revenir au bundle patchblock, ayant des Volcas cela ferrait sans doute redondant, pourtant le son du synthé et des drums est intéressant. Pour ma part j'attendrai celle- ci :https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/fred-s-lab/quanta/forums/t.662971,commentaires-sur-la-news-fred-s-lab-au-synthfest-avec-quanta,post.9587157.html
sans oublier de combler l'attente par un achat compulsif ou deux...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 11:49:45 ]

68
Kastle Bastl c'est le truc qui me plaît le plus je crois dans ce que j'en ai entendu. 
A voir si c'est pas trop saoulant si t'en met trop et trop souvent ...:-D 

Ben en fait je l'ai pris parce qu'il me faisait délirer mais ça reste vraiment pas simple à utiliser, alors souvent... Là il retrouve de l'intérêt avec le sampling de ma toute fraiche Digitakt, mais avant ça, passé le kiff de la découverte, il avait pas mal pris la poussière... Pour le même tarif les PO sont déjà bien au dessus en terme de polyvalence.

je suis sûr qu'on est nombreux à en avoir marre de filer du fric aux même entreprises genre Roland 'n co et on ne demande qu'à encourager des petites entreprises innovantes.

Non je ne crois pas. Eventuellement on est nombreux à vouloir faire les 2, mais personne en veut se passer du savoir faire des grandes marques, encore plus dans notre petit segment de musiciens "électroniques". Surtout avec les prix chaque année plus accessibles et tout... Les petits ont besoin des gros et les gros des petits aussi je pense.

Moi perso en général je commence pas par me poser des questions, je suis l'actu. 
Je vois des trucs qui m'exitent graves.
Je pregarde, je ponce.
En général je décide qu'il me le faut systématiquement.
Puis je commence à culpabiliser/rationaliser.

Ca se fait généralement en 3 étapes :
-est-ce que financièrement je peux ? Bon, ben si c'est non, hop.
-est-ce que ça ne fera pas doublon / est-ce que je peux pas acheter mieux ? En général la réponse est oui.
-est-ce que c'est pertinent ? (sous entendu : es-tu sûr de savoir pourquoi tu veux l'acheter : réel intérêt ou pulsion)

C'est comme ça que j'ai évité de lâcher 1 200 € pour changer mes controleurs native pour les nouveaux (et je m'en félicite tous les jours), que je vais pas acheter de Korg Prologue ni de Matrixbrute (j'avais déjà économisé un peu plus de la moitié mais après l'avoir testé en vrai j'ai pu dé-fantasmer) et que je viens d'acheter une Digitakt plutôt qu'une TR8S alors que c'était pas prévu avant la sortie de la TR8S.

Après les petis matos, ben c'est plus facile, et du coup, ça vient souvent compenser la frustration d'avoir renoncé à un achat important (ça m'arrive 2-3 fois dans l'année en gros).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

69
Citation de Pictocube :

Après les petis matos, ben c'est plus facile, et du coup, ça vient souvent compenser la frustration d'avoir renoncé à un achat important (ça m'arrive 2-3 fois dans l'année en gros).


Faut quand même faire gaffe aux "petits achats" qui se multiplie trop et qui aurait pu servir pour un vrai bon achat ! :-D

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

70
Citation :
"petits achats" / vrai bon achat


L'un exclut il automatiquement l'autre?
Ne peut-on faire un "vrai bon petit achat" et " un vrai mauvais gros achat"???
Pour ma part: vrai bon petit achat: Volca FM - mauvais "gros" achat: Electribe 2 Sampleur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud