Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Equator
Photos
1/10
ROLI Equator
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roli Seaboard et Equator

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 229 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roli Seaboard et Equator
Roli présente au Musikmesse son premier synthé virtuel et de nouvelles version de son clavier de contrôle Seaboard. Démonstration…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Corbo-Billy

J'ai d'autres priorités maintenant mais cela reste assez tentant lorsqu'on visionne cette vidéo montrant la manière d'affecter les modulations; c'est très souple.

 Oui, je confirme, les différents réglages sont très souples et notamment les modulations ce que montre bien la vidéo dont tu as mis le lien. 

 

12
Petite question : Tous les VSTI compatibles AT polyphonique peuvent-ils s'utiliser sans soucis avec les ROLI, ou bien est-ce plus compliqué que cela ? (je pense notament au CS80V d'arturia ou au ME80 de memorymoon qui sont compatibles AT ploly)...

Ou bien l'utilisation de cet instrument reste -t-elle assez limitée à quelques plugs (dont les leurs) ?????

PS : (je précise je suis sous cubase 9.5 artist)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 22:03:36 ]

13

Citation de : giloine

Petite question : Tous les VSTI compatibles AT polyphonique peuvent-ils s'utiliser sans soucis avec les ROLI, ou bien est-ce plus compliqué que cela ? (je pense notament au CS80V d'arturia ou au ME80 de memorymoon qui sont compatibles AT ploly)...

Ou bien l'utilisation de cet instrument reste -t-elle assez limitée à quelques plugs (dont les leurs) ?????

PS : (je précise je suis sous cubase 9.5 artist)

Bonjour, 

Que veux-tu dire par " VSTI compatibles AT polyphonique" ? 
Sinon, perso j'utilise un Roli Seaboard Block en complément de mes claviers (Kawaï ES6, Arturia Analog Experience 49 The Laboratory et celui du Deepmind 12) et ça fonctionne très bien avec Ableton Live 10 Suite - je n'ai pas Cubase - ou Studio One Pro/Samplitude Pro X3 Suite (sur le PC) en mode classique midi (sans le MPE mode).
Pour les VSTi, pour ce que j'observe, je les joue tous avec le Seaboard Block mais leurs réponses seront différentes selon comment ils ont été écrits (leur code), leurs sons/timbres conjointement à leur filtrage midi dont les ajustements possibles des midicents (notamment pour obtenir des glissements subtils de fréquences microtonales allant grossomodo de 0 à 25 cents ce qui correspond au 1/8e de ton en passant par le 1/16e de ton) ce qui dans les notes tenues peut faire vivre le son.  Comme j'ai les deux plugins que tu cites, j'ai testé le CS80V d'Arturia et ME80 de Memorymoon. Je n'ai pas essayé tous les presets du CS80V mais a priori en dehors du jeu classique comme avec un clavier, il ne répond pas trop au jeu plus subtil du Seaborad Block. Pour le ME80 cela dépend des presets. Ainsi, avec le preset flûte, là où j'ai un timbre qui évolue peu en dehors du vibrato sur une note tenue avec un clavier, avec  Seabord Block en jouant avec la pression sur la touche d'une note la hauteur peut-être ajustée de plus ou moins 35 cents. ce qui fait sur un Do 261 Hz peut varier entre 254 Hz et 269 Hz et ce de façon continue. Même subtilité aussi avec le timbre RG solo violin ou le Sigurd ros ballad qui peut allier son percussif et en note tenue. Mais un des presets qui répond le mieux au Seaboard Block est sans conteste le Deepest brass lead car il allie notes percussives à notes tenues avec aftertouch et vibrato selon la pression sur la touche. Avec ce preset on obtient une diversité au niveau du jeu, entre frappe percusive, effleurement, pression accentuée, vibrato avec le mouvement du doigt sur la pression (un peu comme sur une corde de guitare).
Mais où le Seaboard Block ou Rise excelle c'est sur les alliages de timbres avec différents Vsti (ou machines hardware) en couches. Selon la frappe on va pouvoir jouer à l'unisson, faire ressortir un des Vsti, vriller, effectuer des trilles, etc.   

 

14
Par "compatible AT polyphonique", je parle des VST qui ont été conçu pour pouvoir moduler l'AT sur un même canal (dosage de l'AT diffèrent d'une note à l'autre lors du même jeu) comme le ME80, le CS80V, ...etc...

Je joue.... donc je suis !

15
Ou alors trouver un vieux GEM S2 .. ?

Je joue.... donc je suis !

16
C'est souvent bordelique le passage du mpe vers le midi. Le plus souvent ça implique de jouer le seaboard en mono et de tout rabattre sur un seul canal. La tu peux tout reassigner.
17

Citation de : giloine

Par "compatible AT polyphonique", je parle des VST qui ont été conçu pour pouvoir moduler l'AT sur un même canal (dosage de l'AT diffèrent d'une note à l'autre lors du même jeu) comme le ME80, le CS80V, ...etc...

Désolé, mais je ne suis pas très doué et manifestement avec peu de connaissances, mais qu'est-ce que c'est l'AT ? Et où se règle ce paramètre sur le CS80 et ME80 ? 

18

Citation de : Silicon Machine Extended

C'est souvent bordelique le passage du mpe vers le midi. Le plus souvent ça implique de jouer le seaboard en mono et de tout rabattre sur un seul canal. La tu peux tout reassigner.

Perso, c'est ce que je fais, le Seaboard block étant juste une partie dans mes projets. 

19
Alors, pour récapituler : tout n'est pas au point pour jouer en AT polyphonique (AFTERTOUCH notes par notes) avec un contrôleur adapté même comme le ROLI sans quelques prise de tête suivant l'instrument destinataire... ??????
Moi je rêve juste d'un instrument poly-AT sans prise de tête, qui appliquerais la modulation en aftertouch indépendamment sur chaque note sans avoir a trifouiller, bidouiller via des log tiers (ou juste pour la sensibilité)....... JUSTE un clavier maitre poly AT applicable pour tout vsti compatibles "AT polyphonique" .. SANS PRISE DE TETE.... mais je suis visiblement trop exigeant avec la technologie actuelle (DAW comme contrôleurs)............ un jour .... peut-être....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 21:36:35 ]

20

Citation de : giloine

Alors, pour récapituler : tout n'est pas au point pour jouer en AT polyphonique (AFTERTOUCH notes par notes) avec un contrôleur adapté même comme le ROLI sans quelques prise de tête suivant l'instrument destinataire... ??????
Moi je rêve juste d'un instrument poly-AT sans prise de tête, qui appliquerais la modulation en aftertouch indépendamment sur chaque note sans avoir a trifouiller, bidouiller via des log tiers (ou juste pour la sensibilité)....... JUSTE un clavier maitre poly AT applicable pour tout vsti compatibles "AT polyphonique" .. SANS PRISE DE TETE.... mais je suis visiblement trop exigeant avec la technologie actuelle (DAW comme contrôleurs)............ un jour .... peut-être....

Merci pour la précision. je me doutais quelque peu que l'AT concernait l'aftertouch.