Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

  • 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 197 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

Afficher le premier post
21
petit regret pour les gens qui comme moi un EPS ou autre .... personne ne parle de l'aftertouch polyphonique...
mais cela reste une super émulation.peut être la meilleur. ...après ma déception du DX7 et de l'emulator ( sûrement dû a la surabondance d'effet sur les presets ) arturia remonte dans mon estime....mais toujours pas de bouton off en façade pour les effets qui reste sur off quand on change de preset. ...
22
Citation de paladin6169 :

Et combien de temps ils proposent ce prix , je ne vois rien sur la date limite de cette proposition tarifaire d'upgrade ?


Jusqu'au 5 octobre 2021 inclus .

En tout cas, hébergé par REASON et s'amuser à naviguer parmi les Transwaves ou les Hiddenwaves via la modulation d'un LFO externe, il est vrai, se révèle un vrai régal . :oo:

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 03:34:06 ]

23
J'ai testé la version démo...déçu. Ils sonne comme tous les autres plugin ARTURIA :( Je ne retrouve pas le grain "crade numérique lofi" du ESQ-1/SQ80 dans je pense que c'est a cause des effets trop lisse qu'on retrouvent dans toutes les émulations d'arturia ils sont tous les même alors forcement... :(

Pourquoi ne pas avoir gardé le séquenceur du SQ80 ça aurait été marrant ? :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

24
Si vous êtes pressé attention à la double arnaque :
Le compte client propose une maj V8 + SQ80 149€ même si vous avez déjà la V8 cherchez l'erreur...
Le SQ80 seul est à 49€ mais lorsque vous l'avez acheté vous recevrez un beau mail vous disant qu'il va falloir patienter 48h pour pouvoir l'enregistrer et avoir le download.
Franchement il y a de l'abus.:oops2:
En plus je viens de découvrir que les dernières maj de deux autres plug de ma V8 sont maintenant payantes.
Moi qui réfléchissais pour acheter une drum brute et un Poly brute, je pense que le côté vache a lait du client vst va me diriger vers d'autres constructeur et SW...
J'ai déjà un minibrute et un spark dont je suis plutôt satisfait mais la fidélité client ça s'entretient, d'ailleurs les mails en anglais de la part d'une entreprise française ça commence à me soûler aussi, même si je suis bilingue...
Les maj sont tjrs gratuites chez U-he:bave:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 07:21:39 ]

25
Bon je viens de re tester mais cette fois sans les effets et je dois avouer que c'est bien mieux :) Il sonne bien et avec un contrôleur externe c'est assez bluffant ...bref c'est top :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

26
Citation de Airkraft :

Le compte client propose une maj V8 + SQ80 149€ même si vous avez déjà la V8 cherchez l'erreur...
(...)
En plus je viens de découvrir que les dernières maj de deux autres plug de ma V8 sont maintenant payantes.


Tu es sur que c'est une mise à jour de ta V8 et pas plutôt d'une autre licence de ton compte ?
J'ai une V8 et une autre licence provenant d'un mini-clavier Arturia, sur la base duquel arturia me propose toujours d'upgrader en analog collection.
C'est pareil chez Ableton qui malgré une 11 suite, me propose toujours d'upgrader mes licences Ableton Live.

Pour les Maj des plugs V8, je vois pas par contre. C'est une full licence normale ?
27
Citation de cortez77 :
Si vous avez déjà du Arturia, connectez vous a votre compte, vous avez probablement des propositions d'upgrade qui peuvent vous intéresser (avec ma V7, on me propose upgrade vers V8+SQ80 a 149 €)


Merci pour l'info Cortez.
Je n'avais pas pour projet d'updater en V8 mais c'était l'occasion.
Très surpris par le grain du SQ80. Effectivement les effets lissent trop le coté abrasif du synthé et ce pour lequel, je pense, il est intéressant de s'y pencher. A désactiver directement ! Sur certains presets les infras restent néanmoins impressionnantes. Très très cool !
28
Citation de oune :
Citation de Airkraft :

Le compte client propose une maj V8 + SQ80 149€ même si vous avez déjà la V8 cherchez l'erreur...
(...)
En plus je viens de découvrir que les dernières maj de deux autres plug de ma V8 sont maintenant payantes.


Tu es sur que c'est une mise à jour de ta V8 et pas plutôt d'une autre licence de ton compte ?
J'ai une V8 et une autre licence provenant d'un mini-clavier Arturia, sur la base duquel arturia me propose toujours d'upgrader en analog collection.
C'est pareil chez Ableton qui malgré une 11 suite, me propose toujours d'upgrader mes licences Ableton Live.

Pour les Maj des plugs V8, je vois pas par contre. C'est une full licence normale ?


J'ai effectivement une licence complète depuis la V6 alors leur bazard bheugue peut-être un chouya... :mrg:

The AirKraft

29
Bon,

les 2 banques de sons vendues avec le SQ80 n'ont toujours pas été ajoutées à mon compte.
C'est pareil pour vous tous ?
30
Je les ai eu dès mon achat perso Ynoxo