Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 2 846 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?
:lol: tout est ds le titre
Afficher le sujet de la discussion
11
C koi la reverb gaté?
12
Oui Bedsitter, c'est exactement ca :clin:
il y a aussi du side chain entre le compresseur et la reverb...
pour créer l'effet de pompage, c'est pas compliqué, il suffit de regler le comp pour realiser une tres forte compression et le tour est joué.

Pour le synthé: n'importe lequel je pense mais surement pas une TB303....
le filtre aussi est important, il s'agit d'un band pass....
13

Citation : du side chain entre le compresseur et la reverb



la faut que tu m'expliqe! tu side chain quoi sur la reverbe pour regler la compression??? deja la reverbe gaté je trouve que ça sonne un peu pateux et un peu moins straight. la faut que tu me dises....
14
De la compression à mort c facile pourtant :mdr:
par contre je comprends pas le gate reverb ? je suppose que bedsitter voulait dire gate + reverb ?
15
Ben une reverbe gate, c'ets une reverbe sans queue de reverbe, sans release si tu veux. une fois que le son dry s'arrete, la reverbe se coupe aussi. par contre, vraiment, la reverbe sur ce type de son est pas evidente. et alors le coup du side chain, j'ai pas encore compris!!!
16
:P: merci silicon tu m'en auras beaucoup appris en 2 post!!! :bravo:
j'ai meme (enfin :!: ) compris a quoi servait la compression :mdr:
17
Heu à mon avis, le side-chain, il est tout simplement entre la piste de kicks et celle du son "saw" afin de faire entendre le beat malgré la richesse harmonique du son lead, qui bouffe toutes les fréquences. En plus, Benassi n'utilise que des kicks ultra compressés donc super "tight".

J'ai un peu utilisé ce genre de technique sur un vieux track à moi : What You Feel (mais sans la reverb parce que ça me fait :beurk: ).
18

Citation : Heu à mon avis, le side-chain, il est tout simplement entre la piste de kicks et celle du son "saw"



ouf, ok, je cherchais ce que je pouvais sidechainer sur la reverbe (tiens, une entrée side chain sur une reverbe, une bonne idée de plug in!!
19

Citation : tiens, une entrée side chain sur une reverbe, une bonne idée de plug in



Ouais, tu m'étonnes, et sur un delay aussi :aime:
20
Je vais voir ce que je peux faire, par contre, c'ets un peu chaud ces temps ci, do,c pas avant 2/3 semaines... tu peux me detailler l'idée du delay??? tu veux side chainer quoi?