Sujet A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?

Sujet de la discussion A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?
:lol: tout est ds le titre
Tendance ou pas... je trouve que y a mieux a copier que beni benassy... j'aimes absolument pas le peu de leur son que j'ai entendu !!!
puis si c'est ca "le son qui tue"... y avait déja des groupes qui l'utilisait avant lui.... :clin:

Citation : je trouve que y a mieux a copier que beni benassy

Comment je supporte aps son son et particulièrement ses bass...ça me tape sur l'systèm un truc de malade :nawak:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Surtout que l'entend plus trop!!! enfin!!! Aaaaaaaaaaaah!!

malheureusement y a gigolo ché pas quoi qui prends la relève!!! en plus leur titres sont tous identique sauf le sample qui change!! la musique est en danger depuis lontemps maintenant c confirmé!!

This is da new sound of FG radio!! :ptdr: la radios des dj's!!! hahahhaha :beurk:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Ben moi je trouve ça pas mal en fait, ce son qui finalement fait sa caracteristique et qui est en train d'etre repris par tout le monde en ce moment, un peu a la maniere de l'autotune de Cher en son temps. je ne dis pas que je suis fan de benassi, pas du tout meme (encore que le premier clip de satisfaction ;) ), mais j'aime bien de temps en temps me lancer des petits challenge genre essayer de reproduire tel son, rejouer ou reprogrammer telle partie, idem a la guitare, je ne suis pas du tout fan de metallica, mais je suis content quand je reussi a reproduire un solo, ça enrichit le champ de mes possibilités, ça me fait pratiquer l'instrument ou les machines quand je n'ai pas assez d'inspiration (et c'est souvent!!) pour composer (grand mot pour ce que je fais), bref, c'est une forme d'exercice.
Ouais mais l'auto tune ca s'explique : la majorité d'entre nous ne savons pas chanter !!!
Bah y'en a sans arrets des trucs comme ça qui font ecoles et qui sont reproduits partout pendant 2/3 mois....
N'empêche l'auto tune prend toute son ampleur, utilisé par o-zone... :tourne:
Rassurez vs je ne compte pas faire du Bennassy et puis j'en suis carrement incapable,moi,petit-ancien-rappeur-reconvertit a-la-House-et-debutant.

Je suis comme vs,je deteste la soupe kon ns balance 50 fois par jour a la radio et qui est pomper et repomper,mais bon son travail est quand meme admirable et je suis convaincu qu'il aurai davantage de reconnaissance s'il n'avait pas autant été commercialisé non?:P:
Benassy base son son sur un signal en dents de scie (saw)

après c surtout un travail sur la compression, la reverbe/delay, et les filtres (hipass, lowpass)

maintenant que l'on aime ou pas (chacun ses goûts ;) ), on peut quand même reconnaitre que s'il n'est peut être pas l'inventeur de cette couleur sonore, il a au moins su la démocratiser et la rendre accesssible à l'oreille de beaucoup de personnes...
Indécent, tu veux dire aux nouvelles générations, parce que ce son tu l'avais dans plein de prods des années 90.