Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 2 820 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?
:lol: tout est ds le titre
Afficher le sujet de la discussion
61
Ou enfin faut se calmer, je suis de ceux qui pensent que benassi a fait un gros coup, qu'il a vraiment crée un son, maintenant c'est quand meme pas du pointu, hein, ça vise quand meme le dancefloor moyen, je ne critique pas, hein, mais sa target audience, ça doit pas etre le defricheur d'electro.. maintenant le fait de viser le public bien moyen ne veut pas dire que ce n'ets pas tres bien fait, au contraire.
62
Moi, je suis très came et très serein, pour la raison que dans cette discussion j'ai le beau rôle.

Tu dis de Benassi, qu'il a fait un coup; ce sont les voyoux, qui font des " coup " ; ce terme ne convient pas à un artiste, quand bien même il vous déplairait.

Pourquoi ajouter le mot moyen: dancefloor moyen, public moyen ?

Ces gens moyens comme tu dis, ont le courage de se lever tous les jours pour aller au travail, dans des conditions de transport, souvent difficiles.
ILs se marient et tentent d'élever leurs enfants du mieux qu'ils peuvent; quand ils sont encore jeunes, ils vont en boîte danser... c'est sûr qu'ils ne vont pas toujours au Palais Garnier. C'est la classe moyenne, appartenant au secteur marchand et fournissant la majeure partie du produit nationnal brut des pays industrialisés. Faut pas mépriser, mon pôte.

:D:

Deviens ce que tu es.

63
Houla ... ça devient n'importa quoi là ... tu t'enfonce en plus Jeff ...
un artiste pour moi c'est un mec qui fait un album avec des titres différents les uns des autres.
J'sais pas si t'as écouté son album mais franchement, qulque soit la plage du cd, c'est toujours pareil ...
Il n'y a qu'un seul track qui change de tout le reste c'est : "I'm sorry".

Hors sujet : Ce que je voulais dire sur les gens qu'écoutent ça c'est qu'ils écoutent ce que passent les radios à la con qui signent des contrats avec les majors (hélas c'est la vérité) et donc gavent le public avec de la soupe instantanée. Ces gens là n'ont pas le courage (ou plutôt l'intelligence) d'aller voir plus loin ce qui existe...

_HouSeTraXx_
64

Citation : Quelle est-elle ta musique, à toi ? Instrumental ou à textes ?


euh ... faut que je réponde ou tu sais pas qu'on peut aller voir la fiche des gens ici ? :boire: :clin:
_HouSeTraXx_
65

Citation : J'sais pas si t'as écouté son album mais franchement, qulque soit la plage du cd, c'est toujours pareil ...

je ne sais de quel album tu parles. J'ai sous la main " make me feel " 3 titres: le radio edit, l'extended et un remix d'Etienne de Crecy. :aime:

Quant à ta production, je l'ai écoutée: c'est tout bonnement génial :!: :bravo:

Deviens ce que tu es.

66

Citation : je ne sais de quel album tu parles.


Je parle de son album Hypnotica et c'est vraiment du baclé.

Citation : Quant à ta production, je l'ai écoutée: c'est tout bonnement génial


merci :oops: mais je sens une petite pointe d'ironie là dedans ... je me trompe ? ;)
_HouSeTraXx_
67
Non, non, pas du tout !

Deviens ce que tu es.

68

Citation : Benassi c'est la star ac de l'electro




...... :pong: c'est exactement ca ...... !!!! :pong:

PS : Jeff ... t'as rien compris quand on te parle de dancefloor moyen ou public moyen ....ce n'est pas une question de moyens financiers , de travail ou de situation familiale ... seulement de culture musicale ( mais generalement , de culture tout court ) et un peu d'esprit de decouverte par soit meme . ;)

Quand les gens arreterons de prendre pour argent comptant les merd.. que nous servent les teles et radios ... les mecs comme bennassi n'auront plus qu'a changer de metier ou devenir musicos et non plus machine a fric .

C'est a cause de mecs comme bennassi que la " techno " ne veut plus rien dire .Quand tu voit que les jeunes croient que benassi ( pour ne citer que lui ) est une references en matière de musique electroniques ....... ben ca calme et ca degoute quand meme un peu quand tu voit toutes les productions de qualité qui circulent et qui n'auront jamais la chance d'avoir une pub telé ( ben ouais ...trop pointu ...public moyen va pas comprendrent ...! ) ou meme un clip .

Bref.... ne pas confondre gros succés commercial avec qualité musical

69

Citation : seulement de culture musicale ( mais generalement , de culture tout court ) et un peu d'esprit de decouverte par soit meme .



t'oublies quand meme que c'est de la musique pour danser, et que la musique pour danser n'a pas toujours besoin d'une heute teneur culturelle (qui a une haute teneur culturelle aujourd'hui??) pour etre efficace.
c'est comme si tu disais d'un 4*4, chui d'accord mais il depasse pas 180 sur circuit.
je veux dire, quand un mec dessine de la tapisserie ou une affiche de pub, quel abruti va dire qu'il ne s'agit pas d'art et que ça n'a pas de dimension culturelle?? evidemment que ça n'en a pas, c'est pas le but....
fin je sais pas, c'est quoi le but de ton message?? de nous expliquer qu'on affiche pas de la tapisserie dans les cadres des musées?? faudrait arreter hein, c'ets pas la premiere fois que je lis venant de toi des jugements a deux balles d'artiste en revolte contre le systeme.
il n'empeche qu'au sujet de benassi, il apporte un son qu'on avait entendu nulle part ailleurs, qu'on identifie en 3 seconde et qu'on lui attribue sans hesiter. c'est pas mal pour un marchant de lessive.
70

Citation : t'oublies quand meme que c'est de la musique pour danser, et que la musique pour danser n'a pas toujours besoin d'une heute teneur culturelle



??? Ecouter de la musique pour " danser " ne t'empeche pas de te cultiver sur cette meme musique ....histoire de savoir si ce que l'on te fait ecouter est ce qui se fait de mieux en la matière ou que c'est ce qui te plait le plus veritablement . ( Croit moi ....si les gens prenait le temps de decouvrir ce qui se fait en matiere de musique electronique ...Benassi passerait tres vite a la trappe . )

Que veut dire efficacité en matière de musique ? ....... passe n'importe quel nullitée 25 fois par jours en radio ...et tu en ferat un morceau EFFICACE .....

Pour moi un morceau " efficace " serait plutot un morceau qui degage une emotion volontaire de l'artiste , et non pas une volonté flagrante de faire du fric .

Citation : il apporte un son qu'on avait entendu nulle part ailleurs, qu'on identifie en 3 seconde et qu'on lui attribue sans hesiter. c'est pas mal pour un marchant de lessive.



Si demain , un mec desside de faire un album basé sur le son d'un pet ...ben on pourras aussi dire de lui qu'il a fait un truc qu'on avait pas entendu avant , facilement identifiable !.... alors ....gage de qualité ?

Maintenant si tu es content de savoir que la musique que tu ecoute et choisi par d'autre personnes que toi ( Tele , radio ) , si tu crois que ce que tu ecoute et le summum en la matière , si tu es persuadé que benassi est une reference dans le monde la musique " techno " ....ben dommage pour toi .

Mais moi personnelement cela ma fait un peu de ne constater aucune evolution a ce niveau là . Alors excuse moi d'etre un peu en " revolte " contre ce system . Mais cela m'evite de le subir avec le sourir sans me rendre compte de rien . ;)