Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 2 809 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?
:lol: tout est ds le titre
2
C'est pas une 303?
3
:P: je ne sais pas je pose la question justement pour savoir car je suis assez debutant (voir carrément)la dessus.malgres cela,dites moi si je me trompe,c plus puissant qu'une tb303 ?
4
Wouhahahha, vous venez du forums de K-v-R les gars ou quoi ???? :mdr: :mdr: :mdr:

moi je dis, benassi, pas si dur. une grosse sine brute de brute, bien compressée, et le son "caracteristique" est rendu par des variations de pitch.
5
:P:nan pas kvr,moi pas savoir parler ni anglais ni sythé,est ce homme silicon pouvoir expliquer moi ugh? :lol:
6
Ben sur kvr, le sujet trainait il ya quelques temps, et est devenu le sujet de bien des private jokes genre "ah oui luiil veut le son de benassi.... :bravo:
bref, ce type de son n'ets pas difficile a obtenir: moi avec P8, avec un seul oscillo en sinusoide, et un compresseur derriere avec de gros reglages, thresold bas, compression de 1-25 ou 1-infini, tu vas t'en rapprocher. apres, c'est le pitchbend qu'il faut varier, la hauteur des notes, a laquelle tu accedes avec la molette du synthé. je sais pas si c'ets clair, c'ets dur de s'expliquer correctement sans devenir technique. maintenant, si tu debute, essaie d'assimiler quelques concepts avant d'essayer de sonner comme benassi lol...

un dernier truc: t'as quel age????? :8)
7
C quoi un p8? :???:
sinon oui je vois ce que tu m'as expliquer je v essayer pour voir,je trouve sa sonorité vraiment tres interessente mais ne t'inkiete je ne compte pas faire du benassy,d'une part parce que je ne lui arrive pas a la cheville :clin: et de 2ca n'est pas mon style (le sien).si t'as msn je peux te faire ecouter ce ke je fais.
j'ai 23 ans pour info et toi?
8
Je suis un peu plus vieux, le P8, c'est un synthé vsti gratuit, qui doit s'appeler superwave P8, google finira de te donner les renseignement. en fait, vu que c'est une forme d'one basique (sinus) la plupart des synthés peuvent t'en fournir une, j'ai entendu dire que benassi faisait ça avec un virus, mais n'importe quel machine avec un gros oscillo pas trop propre fera l'affaire. apres, tu compresse comme un furieux derriere. un truc auquel j'ai pensé mais qui va te sembler un peu compliqué, c'est d'enregistrer le riff 1 ou deux octaves en dessous, puis de le repitcher, pour avoir une onde bien granuleuse. mais bon, faut que je teste. je ne suis pas fan de benassi non plus, je ne fais pas vraiment dans le meme style, mais a force d'entendre ce son, je me suis amusé a le reproduire...
9
La recette : Dent de scie (Sawtooth) non filtrée +Gate Reverb+ Compression.
10
C'est marrant comme je prefere la sine a la dent de scie. mais t'as raison ça le fait pas mal. par contre, la reverbe gatée, t'es sur de ton coup???