Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 2 847 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A votre avis,quel synthé utilise B.Benassy ?
:lol: tout est ds le titre
Afficher le sujet de la discussion
41
Pezib, je suis pas tout a fait d'accord, cette basse/lead ultra compressée, c'ets assez recent, et assez loin de ce qui se faisait dans les année 90, notemment le travail sur la compression reverbe. apres, une dent de scie ça reste une dent de scie.... on devrait faire un concours lol, le plus gros riff dent de scie...
42
Pour moi le son de benassy dériverait plutot de la tendance electroclash (comme ladytron, fisherspooner ...) (tendance qui a fait long feu depuis d'ailleurs ...) en tout cas si il y a UN SEUL morceau composé dans les années 90 avec ce son la, je veux l'écouter !
43
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: g le droit de vs sampler apres le concours?!? :mdr:
44
45
C une mouche qui pete dans un dijeridoo...le son est récupéré a la sortie par le sonothone de mon vieux puis est filtrer dans mon aspirateur avec filtre anti odeur a charbon actif...
voila pas compliqué!!!! fo juste trouver une mouche
:lol:

http://mazoutprod.com

46
Quelqu'un peut me dire comment avoir le son de :

:?: :?: :?:


bon ok ... désolé ... je :fleche:


housetraxx
_HouSeTraXx_
47
Pezib,

Citation : Indécent, tu veux dire aux nouvelles générations, parce que ce son tu l'avais dans plein de prods des années 90.



Désolé, je ne m'en souviens pas :oo:

Le son Benassi, surtout au début avec satisfaction, me paraît original.

On l'obtient avec des modules analogiques comme l'ATC-X de Studio Electronics, filtre moog et Oberheim, voire le SE1-X avec compression avec une gate assez raide, je suppose....
Mais on reconnait aussi les collectors classiques ( peut-être virtuels )
Je serais pas étonné, qu'il y ait du voyager et demain de l' A6.

Tout quoi :P:

Deviens ce que tu es.

48
J'me suis amusé à essayer d'obtenir ce son aujourd'hui ... franchement rien de bien difficile
Signal en Dent de scie ou sinusoïde saturée avec le même compresseur(avec les bons réglages) sur la rythmique et le son de "basse acid" et le tour est joué. Ne pas oublier la reverb "hall" sur la basse.

Voici le shoot d'écran de mes réglages du compresseur sur la piste master de cubase :
_HouSeTraXx_
49
Intéressant ton shoot!

Je reconnais que c'est simpliste, Benassi, mais tellement efficace; tu sais moi, je n'ai plus tellement envie de me prendre la tête :D:

Hors sujet : D'ailleurs demain, c'est la technoparaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade !

Deviens ce que tu es.

50

Citation : mais tellement efficace; tu sais moi, je n'ai plus tellement envie de me prendre la tête


Tu sais, une ois que t'es à la SACEM, tu fais ce que tu veux et frachement ... la merde ça paye !!!
_HouSeTraXx_