Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 45 974 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
Peut être aussi économique, le clavier du Keystep 37, ils le produisent déjà, un capacitif de cette taille non

...la coque du Minifreak non plus il la produisait pas jusqu'à maintenant...
Et c'est d'autant plus con qu'il leur suffisait de le produire une fois en 37 touches le capacitif pour que ça devienne une solution économique de réutilisation :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 11:31:45 ]

112
Citation de Gam :
Peut être aussi économique, le clavier du Keystep 37, ils le produisent déjà, un capacitif de cette taille non

oui, voilà
et puis il y a certainement une façon de préparer l'avenir aussi...
car sans doute cette gamme ne s'arrêtera pas là
comme je disais, un "micro" et un "mini" appellent forcément l'idée d'un "maxi" (avec plus d'octaves et des touches taille réelle)

Citation de gouji :
...la coque du Minifreak non plus il la produisait pas jusqu'à maintenant...

non mais ce sera peut-être le cas par la suite
je le souhaite en tout cas! Car c'est plutôt réussi...
la future évolution du Keystep Pro par exemple :bravo:
(même si il y a quand même un design assez proche déjà..)
113
je crois surtout pour le clavier que si l'innovation est louée les utilisateurs restent très conventionnels dans leurs pratiques dans le secteur des synthés. à l'inverse make noise ferait un clavier type piano ils se feraient lyncher. bref, les dogmes musicaux. on reclame de l'innovation constante tout en continuant à acheter des ersats de minimoog ou de 808
Thom'
114
Et en même temps un Minimoog et une TR-808, what else !

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

115
:mrg: certes.....:mrg:
Thom'
116
Citation de Analog_Keys :

La TR : je l'ai acheté à sa sortie et on a fait mieux et moins cher depuis longtemps ! J'en ai vu une à 10 000 euros ... certains reviennent à la K7 audio ...
On vit une drôle d'époque !
Pierresilex
117
Et oui, tout fout le camp mon ami...

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

118
x
Hors sujet :
c'est justement parce qu'on est dans une "drôle d'époque" que les gens sont nostalgiques du passé ;-)
119
on a même eu droit à un topic sur le clavier.

Mais en relisant tous les commentaires suite à l'annonce MicroFreak, les avis étaient beaucoup plus partagés que dans mon souvenir, disons que le choix avait clivé la communauté entre les adeptes de l'originalité/expressivité et les adeptes du design straight. Résumons en disant que le choix de revenir à un clavier plus traditionnel est moins risqué/plus consensuel.
120
Citation de Analog_Keys :

Un Minifreak et une DrumBrute Impact non ?
Je dis ça parce que après été revoir le test par Synthwalker de la Drum Brute Impact, j'ai de plus en plus envie de l'essayer avec ce minifreak dont le son 'numérique chaleureux façon Waldorf microwave 1" m'a bien plu. Le wavestate tient aussi la corde (nostalgie perso du WS A/D).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel