Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
- 404 réponses
- 83 participants
- 45 975 vues
- 109 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
certains reviennent à la K7 audio ...
On vit une drôle d'époque !
Et c'est bien raccord avec ton pseudo !
Analog_Keys
on a même eu droit à un topic sur le clavier.
Mais en relisant tous les commentaires suite à l'annonce MicroFreak, les avis étaient beaucoup plus partagés que dans mon souvenir, disons que le choix avait clivé la communauté entre les adeptes de l'originalité/expressivité et les adeptes du design straight. Résumons en disant que le choix de revenir à un clavier plus traditionnel est moins risqué/plus consensuel.
Oui, tout comme le design de la machine avec lequel le clavier du Microfreak faisait sens. Nous perdons ce "Grain de folie" sur l'autel du consensuel pour une évolution certes plus performante mais bien plus banale.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 15:16:59 ]
Ema
Par contre, pour râper des carottes, c'est top!
...ainsi que pour ceux qui ont un jeu tout mou ou uniquement des morceaux en do majeur...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 16:08:36 ]
Big Job Head
MrBlue
Un soda avec tout çà ?
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 16:15:11 ]
Analog_Keys
Si il y a bien un adjectif que je n'aurais pas associé au minifreak c'est "banal". OK il a un clavier classique mais son moteur est quand même assez atypique et généreux par rapport à la majorité des synthés du marché (hors modulaire).
je parle du design...
Maxxou32
Des démos sympatoches et on peut facilement appréhender la puissance de ce synthé.
J'aimerais bien que quelqu'un d'Arturia viennent nous parler du choix qui a prévalu pour le filtre, apparemment un excellent filtre analo qui s'inspire du SEM
Petite question aussi au passage, l'arpégiateur transmet-il en midi ?
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 18:19:02 ]
Will Zégal
Oui, tout comme le design de la machine avec lequel le clavier du Microfreak faisait sens. Nous perdons ce "Grain de folie" sur l'autel du consensuel pour une évolution certes plus performante mais bien plus banale.
Je redis que j'ai lu dans plusieurs avis d'utilisateurs qu'ils avaient rencontré des problèmes avec le clavier sensitif dans des environnements humides. A noter que ces utilisateurs se disaient par ailleurs enchantés du synthé.
Ce sont visiblement des gouttes d'eaux au milieu d'un océan de personnes satisfaites n'ayant pas rencontré ce cas, mais ça n'en reste pas moins un frein pour un usage scénique. En tous cas, pour moi, ça en a clairement été un.
Du coup, Arturia, qui a sans doute eu plus de tels retours que nous n'en avons vus, n'a pas voulu prendre de risque de source de problèmes de fiabilité sur ce nouveau modèle. Sans compter ce qu'a souligné Ema.
Maxxou32
Par contre pour le multifilter : "No less than 14 modeled filters packed into an easy-to-use Engine mode, from a 36dB LP filter to 3 notch filter modes."
Sympa ! Le temps de faire le tour du synthé, on y sera encore l'année prochaine. Petit mais costaud ce minifreak !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 18:53:58 ]
Analog_Keys
Plus sérieusement, Arturia a fait il y a quelques temps un sondage auprès de ses clients qui a révélé qu’ils préféraient les claviers trois octaves mini touches.
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 19:44:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte