Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 45 973 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
oui, peut être, mais c'est un peu étonnant puisque ça existait déjà, comme les wavetable...:noidea:
En plus là on a une vraie entrée audio, pas ce truc hybride casque/entrée pénible du Microfreak.

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 13:47:02 ]

82
En tout cas Arturia continue d'imposer sa griffe et ça c'est bien. Après le formidable Polybrute salué par la critique, ce Minifreak va nous faire passer d'excellents moments de création sonore, il est taillé pour ça. Comme d'hab, la démo de Daniel Fischer est fantastique.
C'est bien en tout cas que des constructeurs innovent pour sortir un peu des rééditions de synthés analogiques de légende.
Le mode arpégiateur est particulièrement bien pensé et va très loin et le son n'a pas ce côté glacial de certains numérique, j'ai retrouvé une couleur sonore qui évoque le Prophet VS. Certains regrettent l'absence de tables d'onde mais peut-être qu'Arturia développera un moteur à la Pigment.
Après pourquoi ne pas profiter de l'entrée Audio In pour faire rentrer depuis son ordi le son de Pigment.
Un sérieux concurrent au Korg XD, Wavestate ou autre Cobalt 8.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

83
Citation de dédé la joncaille :
Citation de RdjpR :
Enfin en VST, Arturia pensent à ceux qui n’ont plus de place chez eux :mrg:

Manque que le PolyBrute/MiniBrute, DrumBrute en VST et on est bon, une MAJ de Spark en V3 peut-être ? :bravo:

:facepalm:
Les PolyBrute, MiniBrute et DrumBrute sont entièrement analogiques donc je ne vois pas comment on pourrait les remplacer par des VST :?!:
Déjà qu'un VST du MiniFreak c'est limite étant donné qu'il s'agit d'un hybride (filtre et vca analos) mais comme l'essentiel du moteur sonore qui participe à son identité sonore est numérique (les oscillateurs), un VST n'est pas entièrement dénué d'intérêt. Enfin, pour ceux qui supportent... hum hum :mrg:... !

Une émulation de la qualité de leurs autres synthés de la V Collection m’irait TRÈÈÈÈÈÈÈSSSSS bien :bravo:

RdjpR

84
Ca a l'air fantastique !
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les tables d'ondes ont disparu. Ca c'est un très gros regret ! Une mise à jour viendra peut être corriger ça
85
Personne n'aurait un contact chez Arturia pour leur demander pour les wavetable ?

-fx
86
Je suis convaincu que, Wavetables ou pas, il ferait un très bon complément à mon duo numérique HydraSynth / Wavestate...
A rajouter donc dans ma wishlist, à côté du futur Behringer Proton (qui complèterait mon duo semi-modulaire Neutron/2600).
:bave:
87
On verra bien pour les wavetable si c est une future update ou un « oubli volontaire «  pour garder de l intérêt au micro freak . Dieu que j aimerais une version desktop ou rack ou
Pigments en version hardware ça serait un super « big freak xxl » qui se rapprocherait d un Waldorf iridium .
Thom'
88
Citation de THOMAS charette :
... Dieu que j aimerais une version desktop ou rack...

:bravo:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

89
C'est pas l'habitude d'Arturia de sortir des Desktop....

Je crois qu'il n'y a eu que l'Origin non?
90