Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 45 970 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Peut être en scindant l'activité des 2 oscillos: pouvoir décider qu'un seul des 2 oscillos réagisse à l'arpégiateur, par exemple. Ce serait déjà pas mal.
Je dis ça je ne sais absolument pas si c'est techniquement possible hein :noidea:
J'ai un peu écouter la démo de Daniel Fisher, il y a de sacrés sons quand même :bave:
102
2 molettes pitch & mod en tactile vraiment merdique et toujours pas de selecteur canal midi mis a part avec le soft , no merci

Citation :
Citation de MrBlue :
Lorsque tu enlève le doigt du ruban le bend revient tout seul au centre... on le voit bien au début de la vidéo de Daniel Fisher, la même chose sur le Keystep, le truc en plus est les changements de valeurs instantanés qui donnent un plus. La même chose avec la modulation...

Citation :
Cela permet d'être sûr d'un retour à la tonalité... J'ai vérifié dans le midi control center d'Arturia, il n'y a pas de réglage pour le Keystep

je confirme :non:

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 09:29:21 ]

103
Tant mieux ca en fera plus pour nous ! :mrg:
104
oui c'est mieux pour vous dès fois qu'il y ait pénurie :clin:

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 09:34:59 ]

105
Citation de BRUITS&TEMPS :
toujours pas de selecteur canal midi mis a part avec le soft , no merci

What? On pouvait deja regler les canaux midi in/out avec le microfreak, ce serait etonnant que ca se soit perdu sur le minifreak !

-fx
106
Citation de BRUITS&TEMPS :
2 molettes pitch & mod en tactile vraiment merdique et toujours pas de selecteur canal midi mis a part avec le soft , no merci

Les molettes donnant acces à 3 modes de contrôle, (modwheel+pitchbend, 2 macros, et contrôles sequenceur)
ça aurait été compliqué de passer de l'un a l'autre avec des vraies wheels (ou alors motorisées?).

Aucune raison qu'on ne puisse pas changer le routing MIDI depuis la machine..

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 10:32:16 ]

107
108
Je me rappelle à la sortie du MicroFreak comment tout le monde gueulait sur le clavier capacitif.

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 11:06:29 ]

109
Citation de coyote14 :
Je me rappelle à la sortie du MicroFreak comment tout le monde gueulait sur le clavier capacitif.

c'est clair...
et si Arturia fait aujourd'hui un choix différent c'est qu'il y a une raison à ça
110
Citation de JeffX :
Citation de coyote14 :

c'est clair...
et si Arturia fait aujourd'hui un choix différent c'est qu'il y a une raison à ça

Peut être aussi économique, le clavier du Keystep 37, ils le produisent déjà, un capacitif de cette taille non