Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 45 983 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
As-tu posé la question directement au support pour avoir une réponse ferme et définive ? En faisant des recherches de mon côté, j'ai constaté que cette limite te préoccupait beaucoup. Peut-être obtiendra-tu une réponse qui te permettra de passer à autre chose ?
332
C'est une réponse pleine de compassion, merci. C'est vrai que mes messages récurrents concernant le MicroFreak ont été uniquement sur ce sujet :clin: mais ce n'est pas obsessionnel :clin: . J'aurai bien aimé pouvoir supprimer la pédale de volume, et ses deux cables, en sortie du MicroFreak par une pédale d'expression sur un controleur midi. Imagines, sur le MiniFreak qui est stéréo... Mais ne l'ayant pas de sitôt dans mon 'système', je ne vais pas être si insistant et conserver mon MicroFreak et sa pédale de volume qui altère le son en sortie.
Citation :
Le support Arturia j'avais du le contacter au début sans obtenir de réponse claire. De plus de temps à autre ils regardent qd même leurs forums, ce qui n'a rien changé à l'affaire, d'où ma conclusion : demande techniquement impossible à réaliser.

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 10:55:42 ]

333
Citation de csurieux :
C'est une réponse pleine de compassion, merci. C'est vrai que mes messages récurrents concernant le MicroFreak ont été uniquement sur ce sujet :clin: mais ce n'est pas obsessionnel :clin: . J'aurai bien aimé pouvoir supprimer la pédale de volume, et ses deux cables, en sortie du MicroFreak par une pédale d'expression sur un controleur midi. Imagines, sur le MiniFreak qui est stéréo... Mais ne l'ayant pas de sitôt dans mon 'système', je ne vais pas être si insistant et conserver mon MicroFreak et sa pédale de volume qui altère le son en sortie.
Le support Arturia j'avais du le contacter au début sans obtenir de réponse claire. De plus de temps à autre ils regardent qd même leurs forums, ce qui n'a rien changé à l'affaire, d'où ma conclusion : demande techniquement impossible à réaliser.

Faudra que les futurs pocesseurs regardent. je regardais leurs autres synthé, le polybrut l'a, ce CC 7 pour volume général...
334
Encore une fois concernant Arturia : n'hésitez pas à ouvrir un ticket de SAV, ils sont généralement plutôt prompts à répondre et ça peut ouvrir un échange sur d'autres points. (en plus ils sont pas contre des remontées de problèmes par ce biais)
335
Citation de iktomi :
Encore une fois concernant Arturia : n'hésitez pas à ouvrir un ticket de SAV, ils sont généralement plutôt prompts à répondre et ça peut ouvrir un échange sur d'autres points. (en plus ils sont pas contre des remontées de problèmes par ce biais)

Oui, clairement. Et ils prennent le temps d'échanger et d'approfondir au besoin. Franchement, ils sont top niveau SAV.

Citation de csurieux :
C'est une réponse pleine de compassion, merci.
Je t'en prie :-) Quand on attend une fonctionnalité qui nous semble importante, je peux comprendre que a puisse agacer :-) Mais je suis plutôt confiant, j'ai du mal à imaginer que tu n'obtiennes pas au minimum une réponse.
336
Et j'ai oublié un détail important pour certains : un ticket de SAV EN FRANÇAIS ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 19:12:46 ]

337
Oui en français !!! Après il y a quelques sav qui prennent le temps de faire la traduction (native instruments)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

338
339
Bonne nouvelle, comme sur le Korg Minilogue XD et son séquenceur, on donc peut créer des séquences avec bien plus de 64 pas !
Ça va juste impacter sur le débit (64 doubles sur 64 pas, 32 croches sur 128 pas, 16 noires sur 256 pas...etc)

14.1.3. Time Division
You can set the time division of the Sequencer or Arp playback using the Tempo/Swing
encoder. To activate Time division, click the encoder and set the desired value (1/2D, 1/2, 1/4D, 1/4, 1/8D, 1/4T, 1/8, 1/16D, 1/8T, 1/16, 1/32D, 1/16T, 1/32, 1/32T)

Vous me confirmez-ça les possesseurs de MiniFreak ?

Merci bien
340
Tiens d'ailleurs au passage quelle est la différence entre 1/4,1/4D et 1/4T ?
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 13:00:33 ]