"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
302Posté le 18/11/2022 à 16:30:05
Citation de taudier :
Le Minifreak s'est aussi imspiré esthetiquement du clavier d'Osmose, c'est la première fois que je vois un clavier saillant comme ça, d'habitude il est encastré.
Pour le coup je trouve qu'il rappelle la silhouette du Keystep Pro, la taille n'est pas la même mais certaines proportions et dispositions sont quand même bien proches. Juste les "bordures" du clavier qui sont plus étroites et en effet plus basses que les touches, en particulier à gauche pour les rubans.
En clavier saillant sans extrémités de garde, je trouve que les Wavestate, Modwave et Opsix sont pas mal, malgré le support qui donne une façade inclinée.
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 16:31:49 ]
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
303Posté le 18/11/2022 à 18:00:40
Ça y est, je l'ai enfin reçu après quelques aventures avec un transporteur commençant par un u...
Eh bien il est quand même bien "mini". Venant d'un microfreak je trouve que ce n'est pas beaucoup plus grand finalement. Les touches il faut s'y faire, comme le microfreak d'ailleurs. Je pense davantage le piloter avec un clavier maître, les mini keys ça dépend des anatomies ! Il y a je pense la place pour un grand frère dans la famille freak à grandes touches (enfin normales)et ça pourra m'intéresser car le potentiel sonore est très large, le microfreak étant déjà génial de ce côté là. C'est ludique de créer des patches comme sur le petit frère et l'interface est extrêmement agréable comme toujours chez Arturia.
Je souhaite donc à tous les impatients qui scrutent leurs mails de recevoir rapidement leurs petites merveilles. J'ai bon espoir de ce côté là !