Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 45 971 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
c'est le principe même d'un hybride je ne vois pas ou le problème

je ne remet pas en doute son côté hybride je dis juste qu'il fait plus numérique que analogique ( ya juste le filtre c'est tout )
32
C’est justement le côté hybride le filtre analogique….
33
Ras le bol des mini touches. Qu'ils sortent une version module dans ce cas.

Nippon, ni mauvais.

34
Citation de ToonSpirit :
Ras le bol des mini touches. Qu'ils sortent une version module dans ce cas.

Tant que ca se vend beaucoup de constructeur vont continuer a nous fournir leur saleté de mini bidule
Apres ca ne me surprend, la musique électro ca ne se joue plus en live a coup de notes, on tourne du bouton et slider en live, donc le clavier devient secondaire
35
Bon en nouveauté Arturuia j'aurais préféré un Key Freak bref un Keystep a clavier capacitif comme ça msieur Ulli aurait mis des années avant de le copier

Les Slim Keys ne me gène pas mais avis personnel

Citation :
Le clavier du Mini­Freak est doté de 37 touches sensibles à la vélo­cité et à l’af­ter­touch, et embarque les fonc­tions séquen­ceur et arpé­gia­teur.

Choses que certaines machine de la concurrence plus chères ne permettent pas donc un sans faute pour le prix :P::P::P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 00:21:06 ]

36
vraiment un synthé incroyable proche de la perfection pour cette gamme de prix !!!
37
Six voix de vraie polyphonie, joli look, des caractéristiques sonores vraiment top, l'aspect hybride avec un filtre analo qui a été conservé, ok super, MAIS quel dommage que le clavier capacitif soit passé à la trappe...:((( C'est ce que je préférais sur le MicroFreak original. Sincèrement, c'est carrément incompréhensible car ça le rendait tellement original et si plaisant à jouer, surtout qu'il possédait en plus un aftertouch polyphonique et que ce type de clavier illustrait si bien le côté "freak" au vrai sens du terme (voir traduction). Et là, sur ce qui est censé représenter une "évolution" du petit frère, plus rien... :???: :?!: :nawak:

Je me mets à rêver qu'une version limitée du MiniFreak doté d'un clavier capacitif sorte dans quelques mois/années...
Bon Roi Arthur si tu m'entends... :coucou:

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 06:53:36 ]

38
Citation de titifiore :
Citation :
c'est le principe même d'un hybride je ne vois pas ou le problème

je ne remet pas en doute son côté hybride je dis juste qu'il fait plus numérique que analogique ( ya juste le filtre c'est tout )

Et les vca non ?
En fait, il est plus analo que numérique :oops2::mrg:
Et c'est bien souvent comme ça les hybrides : osc numérique et filtre analo, le XD est limite une exception...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
40
il y a le MiniFreak V livré avec. C'est pas mal quand même d'avoir la version VST gratuite à l'achat du clavier.