Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 45 972 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Juljaaz :
Moi ce qui me donne envi c'est justement qu'on peut pas le comparer à grand chose !

:bravo:
72
Citation de Beat-aux-veines :
parce que coté sound design l'Hydrasynth va très loin. 3 oscillos, 5 enveloppes, 5 LFO etc rien de comparable avec le MiniFreak, sans parler des sorties CV.........

Pas vraiment d'accord, j'ai eu l'explorer justement, et si effectivement il offre plus de modulations, je trouve qu'on etait plus vite limité au niveau des sonorités de base, comparés au microfreak que j'avais aussi en parallele, avec ses nombreux oscillateurs differents.
En plus Arturia a eu la bonne idee de reprendre les LFO avec step programmables comme sur l'hydrasynth, avec en plus un sequenceur que n'a pas l'hydra, ca doit etre sympa.

-fx
73
Sympa sympa !
Vivement le Polybrute avec clavier à aftertouch polyphonique.

Citation de Genius Funk :
Genial, mais les mod wheels et pitch wheel en tactile non merci

Avantage et inconvénient à chaque fois. Avec des roues le retour à la valeur centrale est plus facile vs la praticité des rubans tactiles c'est pour pouvoir passer d'une valeur à une autre sans belle transition si on veut.
74
Enfin en VST, Arturia pensent à ceux qui n’ont plus de place chez eux :mrg:

Manque que le PolyBrute/MiniBrute, DrumBrute en VST et on est bon, une MAJ de Spark en V3 peut-être ? :bravo:

RdjpR

75
Vraiment très très dommage d'avoir remplacé le clavier tactile que j'adooooore par un clavier standard (et supprimé au pasage les connections cv/gate :furieux:) mais sinon, une bien belle réussite je trouve :bravo:

La démo de Daniel Fischer est absolument remarquable en effet. Il y a aussi celle de Sonicstate :

76
est ce qu'on sait si les algos de noise engineering sont de la partie ou ils ont disparu avec les wavetable?
Thom'
77
Citation de RdjpR :
Enfin en VST, Arturia pensent à ceux qui n’ont plus de place chez eux :mrg:

Manque que le PolyBrute/MiniBrute, DrumBrute en VST et on est bon, une MAJ de Spark en V3 peut-être ? :bravo:

:facepalm:
Les PolyBrute, MiniBrute et DrumBrute sont entièrement analogiques donc je ne vois pas comment on pourrait les remplacer par des VST :?!:
Déjà qu'un VST du MiniFreak c'est limite étant donné qu'il s'agit d'un hybride (filtre et vca analos) mais comme l'essentiel du moteur sonore qui participe à son identité sonore est numérique (les oscillateurs), un VST n'est pas entièrement dénué d'intérêt. Enfin, pour ceux qui supportent... hum hum :mrg:... !

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 13:37:06 ]

78
Citation de THOMAS charette :
est ce qu'on sait si les algos de noise engineering sont de la partie ou ils ont disparu avec les wavetable?

Je sais pas si ce sont les mêmes que dans le micro mais il y en a d'après le site Arturia.

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/minifreak/details
79
Ils sont là :bravo:
Par contre j'ai l'impression que le vocoder n'y est pas (pour le moment...)
80
Citation de gouji :
Ils sont là :bravo:
Par contre j'ai l'impression que le vocoder n'y est pas (pour le moment...)

Je me posais la question aussi justement...

Peut être plus tard via une mise à jour comme pour le Micro... ?