Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
- 404 réponses
- 83 participants
- 45 968 vues
- 109 followers
Neo Alchemist
7518
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2022 à 19:36:09Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8258
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 19/10/2022 à 08:15:31
Citation de Ho'Dog :
Citation de titifiore :Citation :c'est le principe même d'un hybride je ne vois pas ou le problème
je ne remet pas en doute son côté hybride je dis juste qu'il fait plus numérique que analogique ( ya juste le filtre c'est tout )
Et les vca non ?
En fait, il est plus analo que numérique
Et c'est bien souvent comme ça les hybrides : osc numérique et filtre analo, le XD est limite une exception...
ils ne citent pas de vca analogique
Dans la balance osc / mdulation / emvellope/ lLFO / filtre numérique en option / fx
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 08:16:04 ]
Ho'Dog
24576
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 19/10/2022 à 08:33:11
x
Hors sujet :c'est comment sur le micro ? c'est plus rare une reconversion en sortie de filtre pour l'amplification non ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 08:33:37 ]
Gam
8258
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 19/10/2022 à 08:40:09
x
Hors sujet :Citation de Ho'Dog :xHors sujet :c'est comment sur le micro ? c'est plus rare une reconversion en sortie de filtre pour l'amplification non ?
Le Take 5 le fait peut être que d'autres suivront
Fondamentalement je doute que ca change grand chose si c'est bien fait
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 08:41:25 ]
gouji
4097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 19/10/2022 à 08:46:08
@ dédé la joncaille: pareil, je ne comprend pas le choix de laisser tomber le clavier capacitif.
Pour moi c'était un élément fort de l'identité "Freak", on se rend compte que ce n'était peut être pas si assumé que ça.
Superbe synthé tout de même ce MiniFreak
A défaut j'aimerai bien un Keystep Freak tient
Pour moi c'était un élément fort de l'identité "Freak", on se rend compte que ce n'était peut être pas si assumé que ça.
Superbe synthé tout de même ce MiniFreak
A défaut j'aimerai bien un Keystep Freak tient
Ho'Dog
24576
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 19/10/2022 à 09:11:06
x
Hors sujet :@Gam :
Je pensais au T5 aussi
Et d'accord que c'est un détail si c'est bien fait
Pour le clavier, économie sans doute, le 37 minitouches existait déjà...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 09:12:44 ]
dafonk
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 19/10/2022 à 09:18:07
Citation de Genius Funk :
Genial, mais les mod wheels et pitch wheel en tactile non merci
Je confirme, inutilisable pour moi.
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 19/10/2022 à 09:25:22
Citation de dafonk :
Citation de Genius Funk :Genial, mais les mod wheels et pitch wheel en tactile non merci
Je confirme, inutilisable pour moi.
Perso je dirais que ca depend. Le gros bandeau sur le microfreak etait particulierement utilisable, la surface rugueuse faisait que c'etait precis et facilement controlable. Si c'est la meme chose sur celui la franchement ca passe, en plus ca permet de l'utiliser sur les macros, ca n'aurait pas ete possible en gardant le pitch bend avec retour au centre.
-fx
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 19/10/2022 à 09:31:56
Le Minifreak V n'est pas encore dispo, mais tu es sûr qu'il sera livré avec? J'ai pas le temps de regarder la vidéo de Loopop jusqu'au bout pour le moment...
Sinon, comme d'hab, c'est dommage les mini (maxi) touches: les 3 octaves font 35 mm de moins que la dimension standard, et en longueur il y a cette "lèvre" qui dépasse du clavier: ils avaient la place de mettre un format standard, quitte à le rallonger de 3 ou 4 mm...
Après, ils annonceront peut être un maxifreak 12 voix 49 ou 61 touches standards dès ce soir...
Sinon, comme d'hab, c'est dommage les mini (maxi) touches: les 3 octaves font 35 mm de moins que la dimension standard, et en longueur il y a cette "lèvre" qui dépasse du clavier: ils avaient la place de mettre un format standard, quitte à le rallonger de 3 ou 4 mm...
Après, ils annonceront peut être un maxifreak 12 voix 49 ou 61 touches standards dès ce soir...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 19/10/2022 à 09:38:02
Citation de Ema :
Avec un Aftertouch Polyphonique.... Après, ils annonceront peut être un maxifreak 12 voix 49 ou 61 touches standards dès ce soir...
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 19/10/2022 à 09:39:52
Vraiment excellent ce minifreak, il comble à peu près tout ce qui m'a empêché de craquer pour un microfreak jusqu'à maintenant.
Ormis les possibilités audio de la bête, là où Arturia fait très fort à mon sens c'est sur l'ergonomie. Un peu comme sur Pigment on sent qu'il y a eu une belle réflexion de ce côté-là et les choix faits ont l'air judicieux. Malgré la quantité de menus, j'ai l'impression que tout à l'air assez rapide à manipuler.
Pour le pitch et modwheel en tactile j'étais assez réticent aussi sur le keystep. Et puis à la longue au final j'ai trouvé qu'on s'y habitue plutôt bien.
à mon sens, ormis les sorties cv/gate, il ne manquerait que les wavetable et un oscillo qui puisse sampler (même un truc basique type casio fz-01)
Good job Arturia!
Ormis les possibilités audio de la bête, là où Arturia fait très fort à mon sens c'est sur l'ergonomie. Un peu comme sur Pigment on sent qu'il y a eu une belle réflexion de ce côté-là et les choix faits ont l'air judicieux. Malgré la quantité de menus, j'ai l'impression que tout à l'air assez rapide à manipuler.
Pour le pitch et modwheel en tactile j'étais assez réticent aussi sur le keystep. Et puis à la longue au final j'ai trouvé qu'on s'y habitue plutôt bien.
à mon sens, ormis les sorties cv/gate, il ne manquerait que les wavetable et un oscillo qui puisse sampler (même un truc basique type casio fz-01)
Good job Arturia!
- < Liste des sujets
- Charte