Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
- 404 réponses
- 83 participants
- 45 976 vues
- 109 followers
Neo Alchemist
7521
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2022 à 19:36:09Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie du MiniFreak
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 19/10/2022 à 11:09:13
Pour quasiment tous mes synthé, ce sont les démo de Daniel Fisher qui me font sortir la CB....
Merci Croulebarbe !!!
Merci Croulebarbe !!!
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 19/10/2022 à 11:16:23
On a troqué les faisans pour des petits crapauds . Il est sympas, un beau concurrent à L'Hydrasynth Explorer.
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 19/10/2022 à 11:29:09
Citation de Juljaaz :
Pour quasiment tous mes synthé, ce sont les démo de Daniel Fisher qui me font sortir la CB....
Merci Croulebarbe !!!
Regarde aussi celle des sondiers que j'ai posté hier, elle est vraiment bien aussi
-fx
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 19/10/2022 à 11:46:50
Citation de fxdfxd :
Regarde aussi celle des sondiers que j'ai posté hier, elle est vraiment bien aussi
-fx
J'ai vu aussi avant celle de Daniel Fisher.
Excellente aussi en effet !
Pl@t0n
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 19/10/2022 à 11:48:47
Il a l'air cool !
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'une séquence par preset, au lieu de 2.
Apparemment ils ont aussi enlevé les sorties CV.
Pas de wavetable non plus.
Dommage qu'il y ait des trucs en moins par rapport au Microfreak !
Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'une séquence par preset, au lieu de 2.
Apparemment ils ont aussi enlevé les sorties CV.
Pas de wavetable non plus.
Dommage qu'il y ait des trucs en moins par rapport au Microfreak !
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 11:50:22 ]
fxdfxd
3263
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 19/10/2022 à 12:00:19
Ouais les wavetable c'est le truc qui me fait chier aussi. J'espere que c'est pas pour une raison technique, mais on verra.
Bon, il est temps de precommander du coup
-fx
Bon, il est temps de precommander du coup
-fx
Genki Nippon TV
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
67 Posté le 19/10/2022 à 12:16:03
Excellent, il est vraiment super bien. Si vous voulez un keybed semi-weighted, il y a des alternatives. Je pense que c'est interessant d'avoir le VST et le MF en combo, je suis curieux d entendre les futures presets des utilisateurs.
Cette version en max keybed ou en module n'a aucun sens a mon avis, il y a d'autres instruments et utilitaires pour petit/moyen studios qui serait a mon avis plus logique.
Un Midi router comme celui de conductives labs, un sequencer type mpc avec des slots ram pour upgrader, un nouveau poly/matrix brute, des enceintes, des meubles studios, rotary mixer (?)...
Cette version en max keybed ou en module n'a aucun sens a mon avis, il y a d'autres instruments et utilitaires pour petit/moyen studios qui serait a mon avis plus logique.
Un Midi router comme celui de conductives labs, un sequencer type mpc avec des slots ram pour upgrader, un nouveau poly/matrix brute, des enceintes, des meubles studios, rotary mixer (?)...
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 12:17:25 ]
Beat-aux-veines
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 19/10/2022 à 12:19:13
GRK75 (hors sujet)
Le Touché d'Expressive E et le Morphée d'Arturia ne sont pas vraiment similaire, d'une part j'ai la chance d'avoir les deux et d'autre part Synthwalker l'explique aussi dans son test du Polybrute.
Opaze. Désolé pour moi ce n'est pas vraiment un concurrent de l'Hydrasynth, excepté peut être celui avec des mini-touches, l'Explorer de par le prix et le design si l'on veut mais ça s'arrête là, parce que coté sound design l'Hydrasynth va très loin. 3 oscillos, 5 enveloppes, 5 LFO etc rien de comparable avec le MiniFreak, sans parler des sorties CV.........
Bonne journée, je retourne dans les bras de Morphée !!!!
Le Touché d'Expressive E et le Morphée d'Arturia ne sont pas vraiment similaire, d'une part j'ai la chance d'avoir les deux et d'autre part Synthwalker l'explique aussi dans son test du Polybrute.
Opaze. Désolé pour moi ce n'est pas vraiment un concurrent de l'Hydrasynth, excepté peut être celui avec des mini-touches, l'Explorer de par le prix et le design si l'on veut mais ça s'arrête là, parce que coté sound design l'Hydrasynth va très loin. 3 oscillos, 5 enveloppes, 5 LFO etc rien de comparable avec le MiniFreak, sans parler des sorties CV.........
Bonne journée, je retourne dans les bras de Morphée !!!!
Pourvu que la musique soit bonne.......
JeffX
5800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 19/10/2022 à 12:30:10
comme d'habitude, la démo de Daniel Fisher est clairement la meilleure, je suis d'accord
mais celle des Sondiers est vraiment réussie cette fois
peut-être que c'est ce MiniFreak qui est très inspirant...
entièrement d'accord
l'hydra va quand même bien plus loin
même dans sa version "explorer"
et j'ai même vu que certains évoquaient le Take5 et le Novation Peak dans le thread mais on est sur un tout autre niveau avec ces références là
(au niveau du prix aussi d'ailleurs... c'est le double!)
mais celle des Sondiers est vraiment réussie cette fois
peut-être que c'est ce MiniFreak qui est très inspirant...
Citation de Beat-aux-veines :
Désolé pour moi ce n'est pas vraiment un concurrent de l'Hydrasynth, excepté peut être celui avec des mini-touches, l'Explorer de par le prix et le design si l'on veut mais ça s'arrête là, parce que coté sound design l'Hydrasynth va très loin. 3 oscillos, 5 enveloppes, 5 LFO etc rien de comparable avec le MiniFreak, sans parler des sorties CV.........
entièrement d'accord
l'hydra va quand même bien plus loin
même dans sa version "explorer"
et j'ai même vu que certains évoquaient le Take5 et le Novation Peak dans le thread mais on est sur un tout autre niveau avec ces références là
(au niveau du prix aussi d'ailleurs... c'est le double!)
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 19/10/2022 à 12:33:19
Oui à part le format y a pas grand chose de comparable à l'Hydrasynth Explorer.
Moi ce qui me donne envi c'est justement qu'on peut pas le comparer à grand chose !
Moi ce qui me donne envi c'est justement qu'on peut pas le comparer à grand chose !
x
Hors sujet :Esthétiquement je trouve qu'il a un petit côté Osmose le clavier !
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 12:39:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte