Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 510 vues
  • 100 followers
1 Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Rien à voir. Avec un pro-2 tu peux utiliser le supersaw sur toutes les ondes et tu peux détunezr en plus
552
Bonne nouvelle en tout cas si Pym prévoit de porter ça sur P12 !!!
553
D'ailleurs MiniDX, comment sais tu que Pym porterait la Supersaw sur P12 ?
554
Il en a parlé il y a quelques semaines. Faut pas prendre ça comme une promesse mais au moins c'est bel et bien dans un coin de sa tête.
555
non il a dis qu'il ne peu pas rajouter d'onde au p12
556

Oscillator waveforms part 4

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 14:21:28 ]

557
Le sequenceur, c'est vraiment de la bombe!
J'allais acheter une octatrack ou un cirklon parceque j'ai envie de composer sur enregistreur audio (donc j'ai pris un D3200 récemment) et donc j'ai délocalisé le PC et ma mpc renaissance dans une autre pièce, resultat : plus de sequenceur. Mais maintenant quasiment tout passe par le sequenceur du pro-2 (minibrute et microbrute en CV, bass station 2 en midi). La tempest a son propre sequenceur donc elle se débrouille. Pour le reste ce sont des poly numériques, j'ai volontairement pas tenté de perdre du temps à les brancher et les sequencer car le sequenceur est monophonique, mieux vaut les jouer à la volée et les looper directement en audio.

De plus le sequenceur est très facile à modifier en temps réel. En direct, on peut ajouter du slew (je ne sais pas bien ce que c'est mais on dirait un glide), on peut ajouter du tie (allonger les notes sur la séquence), on peut éditer les notes ou les enlever, on peut choisir à quel step la sequence va s'arrêter (pour allonger ou réduire la sequence sans que le sequenceur s'arrête). Sur le pro-2 on peut bien sûr automatiser les paramètres, par contre sur les synthés externes je les édite directement sur leur propre interface (heureusement qu'ils ont tous plein de boutons) et je ne sais pas si on peut les éditer et les automatiser. Pour le son du pro-2 lui-même il est possible de changer de sequence/preset à la volée via le bouton playlist/cue sans que ça arrête le sequencer.

Je pense qu'avec une interface midi on peut même multiplier les ports et ensuite assigner les canaux correspondant à chaque piste, comme il y en a plein. Donc il y aura de la place pour quelques autres.
J'aime bien cette méthode.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 09:06:27 ]

558

En gros, le Slew c'est un lissage entre des points discrets : de façon imagée, tu passes d'un histogramme à barres verticales à une courbe continue qui passe par les points de l'histogramme

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 10:59:49 ]

559
Ah bah merci, je connaissais pas. L'effet est très sympa en tout cas.
560
Très rigolo pour les formes des LFO aussi ;)

__________________________

The Disease

Babel 17