Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 42 527 vues
- 63 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Essayer le synthé en vrai ça n'a d'interet que pour tester l'ergonomie et se rendre compte de la qualité des potards, boutons et de la coque. Sinon pour le son ce que t'écoutes sur internet c'est le rendu que tu feras écouter aux autres et donc c'est ce qu'il y a de plus vrai.
Pas vraiment d'accord a moins de ne pas jouer de clavier et acheter des synthés pour tourner des potards.
Un synthé performant quel qu'il soit,c'est une reponse sonore a tes doigts,une accroche dans l'expression que le moteur du synthé declenche par rapport a ses differents parametres en temps reel.
Une video youtube est un element concret a anayser,l'essayer c'est autre chose.
Comment ressentir au mieux l'expression d'un synthé que sous ses doigts?
On acheterait pas un piano acoustique en regardant des videos youtube,un prophet 12 reste une machine riche et complexe qu'on ne ressentira a un haut niveau que dans le jeu.
Sinon synthwalker n'aurait pas besoin de l'avoir au studio pour s'en faire un avis.
Ou alors la notion de musicalité est totalement absente de ces raisonnements et on est dans le virtuel.
Faut pas oublier de revenir dans la vraie vie des fois.
Ces machines elles ne sont pas faites pour les regarder a la télé hein
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:56:50 ]
erewhon
Ces machines elles ne sont pas faites pour les regarder a la télé hein
C'est pour poser et faire les malins, la musique, dans le fond, hein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
fwedewe
Les vidéos et les fascicules ne font pas tout. Je suis allé essayé le P12 et j'ai pris plus d'une heure pour le programmer. Perso, j'aime beaucoup cet instrument et j'aimerais bien le posséder car je pense qu'il doit être plein de ressources.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
MiniDX
(ainsi que le test de synthwalker
A 2600€, même si t'as adoré jouer dessus et que tu t'es fait plaisir, c'est un peu dur de craquer pour un truc qui rend inéluctablement un son daubé.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 19:49:37 ]
erewhon
Bon, de loin ce P12 me fait penser au FIZMO avec l’avantage d'avoir tout ses paramètres accessible contrairement à l'ENSONIQ qui nécessitait l'utilisation d'un logiciel.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
fwedewe
Mr Kay
Les vidéos et les fascicules ne font pas tout. Je suis allé essayé le P12 et j'ai pris plus d'une heure pour le programmer. Perso, j'aime beaucoup cet instrument et j'aimerais bien le posséder car je pense qu'il doit être plein de ressources.
Il l'est
Mais c'est sûr que ce n'est pas la machine à acheter pour juste utiliser des presets d'usine et tourner le cutoff ou la résonance.
Mr Kay
Synthwalker:
vivement le mopho X12 alors
Vous n'auriez pas fini de vous plaindre du "filter bleed", le saignement étant proportionnel au nombre de voix employées, certains des premiers acheteurs du Prophet'08 l'avaient revendu à cause de ça.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 21:20:17 ]
Push-Pull
Le seul test valable c'est le nombre de sourires béats que la foule publie sur des faces transies d'admiration.....
Pour moi le seul test valable, c'est les heures de sourires béats que j'affiche tout seul face à la bécane, isolé dans mon petit coin zique à la maison.
Beatless
Je plussoie. ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
erewhon
Le seul test valable c'est le nombre de sourires béats que la foule publie sur des faces transies d'admiration devant la dextérité du musicien inaccessible à faire clignoter comme un sapin de Noël son synthé au loin sur son piédestal...
Pour moi le seul test valable, c'est les heures de sourires béats que j'affiche tout seul face à la bécane, isolé dans
Bon j'ai oublié le Smiley, je suis désolé, mais pour le reste c'est de l'ironie Belgicaine...
Lyynk
Morceau que j'ai réalisé hier soir avec juste comme synthé le DSI Prophet 12 dans un style on va dire analo-old school.
Aucun traitement externe type eq, FX, reverb, compresseur utilisé sur cette prod.
Je n'ai pas utilisé non plus les sons d'usines préférant créer mes propres sonorités.
Pour arriver à équaliser certains sons, je me suis aidé du LPF et HPF du synthé.
Pour les effets de spatialisation de certains sons, j'ai utilisé le Pan Spread du VCA ainsi qu'un LFO assigné au pan.
Enfin, tout a été enregistré dans cubase avec, après l'enregistrement, juste le réglage de niveau de chaque piste et un peu de Fade in, fade out.
Cela permet de voir ce que peut donner le synthé brut sans outils de prods supplémentaires.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Tee-O
C'est la première video du prophet 12 ou j'accroche vraiment.
Les sons d'origines entendus ici et ailleurs m'avait pas mal refroidit par rapport à ce que je cherche et n'ayant pas encore pu poser mes mains sur ce synthé, je ne savais pas encore si il était possible d'en tirer des sons de ce genre, maintenant j'ai la réponse.
Je viens de m'apercevoir que l'on c'est déjà croisé il y a quelques années dans un certain magasin de Bordeaux
fwedewe
Bravo Lyynk, belle programmation et prestation!
Je "plussois"
Je ne démords pas de mes premières impression concernant cet instrument et je confirme que ça doit être un bon synthétiseur. Cette démo est l'une des plus probantes pour moi et confirme qu'on peut retrouver un son à l'ancienne si on le désire avec un grain qui lui est propre.
drindrin
[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 18:43:55 ]
MiniDX
C'est vrai que je fais déjà ça avec le SH-201 dont le son est correct mais le filtre est absolument calamiteux dans tous les modes et ça arrange beaucoup de choses.
[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 18:55:51 ]
Coyote14
Très bonne démo, merci! (tu devrais le mettre dans l'espace média, si c'est pas déjà fait).
Push-Pull
twÿce
T'es le meilleur Lyynk !
[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 00:01:47 ]
Anonyme
Ghislain2b
Merci Lyynk pour cette belle démo ![]()
Maintenant, je sais quel compagnon sera parfait pour mes 3 Tetra : Un deuxième P12, un vrai P12 ! ![]()
Mekanik Zain
Et en effet, le P-12 peut sonner "Old School" rond et gras notament dans la première partie de cette joile démo.
La seconde partie laisse entrevoir malgré tout l'aspect agressif de ce synthé qui est intrinséquement plus à l'aise dans le registre Indus / Cold et autres courants modernes de la musique synthétique ...
Encore bravo pour cette démo !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
multiform
life vest
Enfin, tout a été enregistré dans cubase avec, après l'enregistrement, juste le réglage de niveau de chaque piste et un peu de Fade in, fade out.
Petite question bête sur la démo : comment fait on pour superposer tous les sons qui viennent du même synthé ?
Avec un looper ?? C est du sampling dans cubase ?
Merci pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte