Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/397
Dave Smith Instruments Prophet 12

Commentaires sur le test : Le Magnifique !

• 354 réponses
  • 64 participants
  • 41 295 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le Magnifique !
Le Magnifique !
Au NAMM 2013, le Prophet 12 a volé la vedette à tous les autres synthés. Il aura fallu plus de 6 mois à DSI pour le finaliser. Voyons si le détour valait cette attente, ou le contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de alcools :
Les effets du P12 sont bien sûr moins nombreux ou au minimum moins classiques : Delay ok, mais pas de chorus, pas de reverb, pas de "comb" (une sorte de flanger sur le NL4 une fois couplé au LFO).

Les delays sont modulables, et si tu modules par une LFO la longueur d'un delay, celui-ci peut devenir un chorus ou un flange suivant la longueur de base. :)

On peut aussi faire des reverbs, mais pour le moment, mes essais n'ont pas été très concluants (rendu assez métallique) je n'ai pas creusé davantage vu qu'en marge du P'12, j'ai aussi fait acquisition d'un rack TC-Electronic pour la reverb.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 10:54:07 ]

92
J ai moi aussi joué a la meme chose avec mon P12, mais c est plus simple et plus efficace d avoir vraiment l effet dédié. Et pour la reverb, pour moi aussi le resultat est metallique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

93
Je plussois Alcool. On est complétement d'accord sur sa description du P12.

En revanche, c'est mon seul synthé, et il me suffira amplement. Je pense qu'en travaillant bien, on peut obtenir à peu près ce qu'on veut (même en terme de chaleur). Après, c'est vrai qu'on arrive très voir trop rapidement sur des sons assez métalliques et agressifs. Mais ça se dépasse largement en prenant certains réflexes.

Personnellement, je suis surpris d'obtenir des sons d'orgue que je trouve chaud et très agréable. A vrai dire, je pense que je pourrais blinder mes programmes user avec uniquement de la sine, j'aurai toujours quelque chose de différent (grâce à la matrice etc...). Alors tu ajoutes à ça les autres formes d'ondes et tu peux aller encore plus loin.

J'adhère aussi au fait qu'il faut avoir envie de sculpter. C'est pas le bon engin pour celui qui veut juste des presets (encore que pour faire de la synth wave, c'est niquel). C'est un engin qui donne envie de pénétrer ses entrailles. Entrailles qui sont du coup très accessibles et c'est là que ça tue, car rien dans ce synthé n'est contraignant. Et moi finalement, ça me plait de devoir faire du chorus ou flanger juste avec les delay. Pour la reverb je ne suis pas très convaincu, comme vous, mais je pense qu'on peut en obtenir quelque chose (spring reverb etc...).
94
Citation de Tomavatars :
Je pense qu'en travaillant bien, on peut obtenir à peu près ce qu'on veut (même en terme de chaleur). Après, c'est vrai qu'on arrive très voir trop rapidement sur des sons assez métalliques et agressifs. Mais ça se dépasse largement en prenant certains réflexes.

Personnellement, je suis surpris d'obtenir des sons d'orgue que je trouve chaud et très agréable.

Peux-tu faire une démo de quelques sons chauds y compris les orgues s'il te plaît ?

Je suis Saint Thomas.
95
Laisse moi un peu de temps alors :)
96
Pas de soucis :)
Pas besoin non plus de me faire une symphonie hein, j'achèterai pas ton album, mais je veux juste écouter le synthé quand il fait de beaux sons :)
97
Ouais mais le truc c'est que je ne l'ai que depuis une semaine ^^

Après c'est sûrement un peu con de faire ça car finalement, au delà de la dimension physique du son, c'est une histoire de perception et de goût.
98
Ouais mais le truc c'est que je ne l'ai que depuis une semaine ^^

Après c'est sûrement un peu con de faire ça car finalement, au delà de la dimension physique du son, c'est une histoire de perception et de goût.
99
Ceci me donne envie de le chipoter pour voir et entendre:

Citation :
"Track created using only a Prophet 12 and a reverb unit
No other instrument or fx used.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 14:12:43 ]

100

Hors sujet :

Citation de erewhon :

Ceci me donne envie de le chipoter pour voir et entendre

Tu es sûr du verbe que tu emploies? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

Tu ne veux pas plutôt dire "tripoter"?...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 14:21:46 ]