Commentaires sur le test : Le Magnifique !
- 354 réponses
- 64 participants
- 42 531 vues
- 63 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
drindrin
j'ai trouvé ça:
il y a des sons assez intéressants et chauds, les brass notamment. mais beaucoup trop peu encore...mais c'est tout de même possible..
sinon j'ai lu que Dave pouvait améliorer la qualité du son par des mises à jour ? J'y crois pas trop..les zag numérique seront toujours présents...
Anonyme
synthwalker
Il peut améliorer une partie des artefacts numériques et limiter les sensations d'agressivité en revoyant le code de la section oscillateurs. Pour moi ça passe par une résolution supéreure, donc une refonte du code (meilleures résolution et fréquence de travail), si les DSP Sharc en ont encore sous le pied. Il peut aussi revoir les niveaux avec lesquels la sortie du mixeur entre dans les filtres. Tout ça laisse "en théorie" des marges de manoeuvre. Par contre le mode passe bas 2 pôles du filtre sera toujours aussi anémique, ça c'est dû au DSI-120 et on ne peut rien y changer.
Anonyme
Cependant,je trouve que c'est rare a ce point la d'avoir la sensation d'une machine tres fascinante mais un peu trop enfermée dans son carcan super "dark"alors que je suis persuadé qu'elle merite mieux comme perception de la largeur de sa palette sonore.
Et cela dit ses sonorité sur la videos sont interressantes je trouve..il y a. un truc quand meme.'
un mystere ce clavier pour mon humbble moi en tout cas
drindrin
Et cela dit ses sonorité sur la videos sont interressantes je trouve..il y a. un truc quand meme.'
un mystere ce clavier pour mon humbble moi en tout cas
je suis bien d'accord !!
il doit pas y en avoir des tonnes des comme ça...de passer de l'amour à la déception
le mélange ultra ergonomique / sons ultra décevants...on alors caractéristiques sur le papier/ et la réalité des oreilles...
On est effectivement pas loin du gros gros flop commercial...
Et dave qui dit que c'est son meilleur synthé depuis 35 ans...shit
en même temps vu la tête qu'ils faisaient tous, on aurait pu se douter:

oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
drindrin
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 12:40:07 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 15:42:29 ]
Charles Bunk
pico
Sympa la synthese FM
Ça sonne quand même très numérique limite désagréable,dans tout les exemples sonores du P12. J'ai l'impression d'entendre les débuts du VA. Avec son parfois proche du Wavestation ?
Même le jupiter 8000 ou Korg R3 fait mieux dans l’imitation analo...
Franchement pour le prix je fonce acheter un Kronos x 61 ou un jupiter 80
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 17:51:17 ]
Charles Bunk
JiMMyPulse
en tout cas ceux qui l'ont acheté pour "tester" vont perdre pas mal d'argent en peu de temps
En principe on n'achète pas une machine pour tester, pour cela on l'emprunte ou on l'essaie. Sauf si on a assez d'argent pour prendre le risque.
Pour ma part, la tessiture du P12 convient à mon style, donc j'en suis content. Il y a quelques tweaks, mais rien qui ne me rend mécontent pour l'instant. Il n'est vraisemblablement pas suffisamment polyvalent pour tous les types de sonorités et d'usage.
Et concernant les modèles déjà en vente d'occase, je fais l'analogie avec l'Analog Four (que j'adore
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 19:57:43 ]
Charles Bunk
Coyote14
Je suis passé dans un magasin ce soir en coup de vent pour acheter une housse pour mon zoom H1, pas eu le temps de tester le P12, mais juste de tester son toucher (très bon) et de le voir: superbe objet, vraiment, Eric n'a pas éxagéré dans son test. L'écran OLED, pourtant pas bien gros, est d'une superbe définition. Tout le reste est très joli aussi. DSI pourra pas s'en vouloir sur ce point-là, déjà. Pour le reste, je ne l'ai pas testé, donc rien de plus à dire.
drindrin
Ce sont donc des gens qui prennent le risque de perdre de l'argent rapidement. Et donc qui en ont les moyens...
c'est un peu hors sujet...on s'en fout
ce qui est juste décevant par exemple dans mon cas, c'est que quand tu acquières le synthé que tu désires depuis hyper longtemps même sans l'essayer (ce qui est mon cas, et oui je ne suis pas raisonné ) et que tu poses ton premier accord, tu parcours les sons vite fait, et là...tu ne chavires pas...ouille...c'est décevant voilà tout.
mais avec thoman reprend le clavier jusque 30 jours après l'achat, donc je ne suis pas obligé de le revendre d'occase 600 euros moins cher, mais bon ce n'est pas le sujet du topic
drindrin
a doit pas courir les rues...
MiniDX
Un P12 en demo youtube ou soundcloud c'est déjà nul alors qu'un solaris est hallucinant.
Tiens une demo full solaris :
https://soundcloud.com/polybonk/cylan-into-the-sun
Essayer le synthé en vrai ça n'a d'interet que pour tester l'ergonomie et se rendre compte de la qualité des potards, boutons et de la coque. Sinon pour le son ce que t'écoutes sur internet c'est le rendu que tu feras écouter aux autres et donc c'est ce qu'il y a de plus vrai.
Krapod
Sinon pour le son ce que t'écoutes sur internet c'est le rendu que tu feras écouter aux autres et donc c'est ce qu'il y a de plus vrai.

MiniDX
Je veux dire que bien souvent, une fois qu'on est content de son morceau, on va peut-être le mettre sur youtube ou sur soundcloud. Ca sonnera pas tout à fait comme en direct output, ni comme un CD, ni un vynil.
Du coup je trouve légitime de prendre sérieusement les démos que l'on trouve sur youtube ou soundcloud pour se faire une idée de ce qu'on pourra présenter au final grace à cet instrument.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 01:49:01 ]
pico
Je veux dire que bien souvent, une fois qu'on est content de son morceau, on va peut-être le mettre sur youtube ou sur soundcloud. Ca sonnera pas tout à fait comme en direct output, ni comme un CD, ni un vynil.
Du coup je trouve légitime de prendre sérieusement les démos que l'on trouve sur youtube ou soundcloud pour se faire une idée de ce qu'on pourra présenter au final grace à cet instrument.
Entièrement d'accord.
pico
Et perso je n’accroche pas au grain générale du P12 dans les démos qui circulent, contrairement au Solaris effectivement.
Vous allez me trouver dur , mais je préfère même un mininova au p12 ! Qui est pour moi le synthétiseur 2012 tout budget confondu.
Après il existe ds exemples de fiasco comme la tb 303 qui sont devenu aussi des classiques, donc l'utilisation du P12 ce sont les musiciens qui en feront ou pas quelques chose d'intéressant.
J'aime bien aussi l'intégrité des test sur audiofanzine, merci à vous rédacteurs (en particulier synthwalker) car je suis passionnés des synthétiseurs, (même si je n'en fais pas collection) et tes test sont toujours très pointu même si l'on sent quand même un peu tes préférences
synthwalker
Mes préférences sont liées au son (subjectif), à la construction (objectif et subjectif), à l'ergonomie (objectif et subjectif) et aux fonctionnalités (objectif).
Donc heureusement qu'on les sent un peu, mes préférences, ça fait partie du test, ce que je pense d'un synthé, non ?
Il n'y plus véritblement de mauvais synthé ; mais si ça arrive, je ne teste pas, je n'aime pas descendre pour descendre.
Par exemple vous comprenez que je n'ai pas trop accroché au son du P12, alors que j'avais adoré le Mopho X4 de la même marque.
Je n'ai pas d'a priori sur les marques, je suis indépendant de corps et d'esprit, de toute façon elles n'ont pas les moyens de m'acheter ![]()
caillavrem
Par exemple pour moi le solaris est une bénédiction
J en ai eu des machines et des VA et le john bowen c est du lourd on peut oublier tous les vst.. Voire peut etre un P12.
Anonyme
vivement le mopho X12 alors
De toute facon certaines choses se degagent toujours au bout d'un moment meme si un essai perso reste la finalité:
-il n'y a pas de consensus positif sur le P12,un camarade qui n'est pas apparu dans ce sujet m'en a fait un compte rendu mitigé l'ayant acheté dans les premiers et le revendant 15 jours apres,pour certaines des raisons que tu as decrites dans ton test bien apres.
-le solaris,personne n'en parle comme ca..ca se sent aussi.Il doit bien y avoir une raison dans le positif.
Plus ca va,et plus j'attend 1 a 2 ans de retour d'utilisateurs pour ma part avant d'acheter une machine maintenant..il y a des choses concretes qui apparaissent au fil des forums divers(anglo saxon)une fois ecumés les trolls.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:02:48 ]
Marvel1
- < Liste des sujets
- Charte