Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 3rd Wave ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 19 379 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
3795 $, soit environ 3695 € si je pratique la même conversion que pour le Prophet-10 qui est à 600 $ de plus...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

102
Eh bien je continuerai de me contenter de mon Waldorf PPG 3.V :(

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

103
Ouep 3500 devient presque la nouvelle norme de prix pour les gros synthé :facepalm:
104
105
Certes, mais est-ce une raison de vouloir tendre vers un retour à ces temps-là ?...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

106
Citation :
Ouep 3500 devient presque la nouvelle norme de prix pour les gros synthé

Que tu pourras tripatouiller avec tes gros doigts, et avec un gros son que tu n'auras pas avec tes plugs :bravo:

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

107
Je suis d'accord que le prix est certes pas à la porté de tous, mais combien valait un PPG Wave 2 en 1981 ? 6500 $ soit au cours de l'époque (1$ = 5,43 FR), il valait 35 000 Fr ! (le smic était à 3080 Fr pour 169h par mois...)

Si l'on ramène le prix en Euros en prenant compte l'inflation et l'érosion monétaire, la même machine en 2022 se vendrait, attention accrochez vous à ce que vous pouvez : 13 600 € ou, oui...

Donc 3700€ pour sa version ressuscitée et modernisée, franchement, c'est oui à nouveau pas à la portée de tout le monde mais nous sommes loin du tarif ultra élitiste du début des années 80 qui était l'équivalent d'une année de smic. Aujourd'hui le 3rd Wave est équivalent à 3 mois et demi de ce même salaire minimum pour 140h travaillées dans le mois. Donc quasiment quatre fois moins cher pour un peu moins d'efforts. Mais ok cela reste nous sommes d'accord, le dessus du panier.

JayBignoise "Vu le ratio 1981/2022, je dis, ça va"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

108
On peut supposer que les crises actuelles ne sont pas étrangères au nivellement par le haut de certaine gamme
109
Heureusement qu'il existe ce genre de machines parce que le nivellement par le bas, ça va 5 minutes.
Il y a de toute façon toute une série de machine plus abordables, je pense à la série Wavestate / Opsix / Modwave / Peak, etc... qui font le job et qui satisferont les utilisateurs moins fortunés.
110
111
Voice allocation is fixed in this way:

1. If one multipart is active = 24 voices
2. If two multiparts are active = 12 voices for each part
3. If three multiparts are active = 8 voices for each part
2. If four multiparts are active = 6 voices for each part
112
Citation de Pevets :
Certes, mais est-ce une raison de vouloir tendre vers un retour à ces temps-là ?...

Pas tendre vers un retour à ces temps-là, juste bien relativiser les "gros prix" de ces synthés par rapport à leurs équivalents il y a environ 40 ans : oui tout le monde ne peut pas se les offrir mais beaucoup plus aujourd'hui qu'à l'époque quand même. Et du coup le détail donné par JayBignoise le confirme très concrètement.
Barb' a également raison de rappeler qu'il y a de très bons synthés à d'autres prix évidemment. Donc c'est bien, y'en a (et du bon) à tous les prix, soyons happy ! :clin:

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 21:36:45 ]

113
114
Mazette :oops: Y’en a sous la pédale on dirait :)

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

115
Démos de sons tout de même bien plus sympathiques que l'horreur proposée plus haut (post 81) par INHALT... :clin:
116
Quelle dynamique, quelle pêche ! Il me fait penser à mon ancien SY99 mais sous extasy. Le son numérique, quand il est haut de gamme comme ça, ça le fait vraiment bien.
117
Y'a du classique, mais on sent dans certains sons que quand on le chatouille un peu, il se passe des choses !
118
Oui, il est plus organique qu'un (bon) synthé PCM-FM daté, le filtre analo n'y est pas forcément étranger mais le moteur sonore, sa résolution et les convertisseurs sont bien plus puissants.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:32:59 ]

119
Citation :
Il y a de toute façon toute une série de machine plus abordables, je pense à la série Wavestate / Opsix / Modwave / Peak, etc...

Je dirais surtout l'Hydrasynth/Hydrasynth Deluxe qui certes n'a pas de filtre analo, mais pour reste a pas mal en commun avec ce Groove synth, traite les wavetables d'une façon géniale et avec un clavier polyaftertouch + ruban qui peut en remontrer à pas mal de gros synthés 2 à 3 fois plus chers
120
121
Vraiment il sonne bien, mes oreilles adorent !
:mrg:
Et pas qu'aux miennes, ma fille est sortie de sa chambre pour demander "c'est quoi ce son?"

On a adoré tous les deux !
:bravo2:

Citation de tomheck :
Je sens qu'il y a du DSI ou ancien staff de chez DSI derrière...

Alors, la rumeur se confirme ? Avons-nous ici le fils spirituel de Dave Smith ?
RIP Dave, ce serait génial que ce synthé soit réalisé par un ancien de DSI.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 14:03:27 ]

122
Oui, mais il n'a vraiment rien à voir avec un Sequential, il est entièrement numérique, sauf le (fabuleux) filtre SSM..

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 14:02:59 ]

123

Il y a de super sons dans ces démos, merci !

Citation de Maxxou32 :
Citation de tomheck :
Je sens qu'il y a du DSI ou ancien staff de chez DSI derrière...

Alors, la rumeur se confirme ? Avons-nous ici le fils spirituel de Dave Smith ?
RIP Dave, ce serait génial que ce synthé soit réalisé par un ancien de DSI.

Citation de Groove :
We’re a California-based brain trust of synth geeks who’ve worked in music tech for pretty much our entire careers.

And though we may be new to you, you may already own and use products we’ve helped create for folks like Avid/Digidesign and Sequential. Now we’re creating instruments for you — instruments that have groove, soul, and most importantly, sound that excites and inspires.

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 14:51:16 ]

124
Dans cette vidéo, on comprend mieux le lien entre Sequential et Groove Synthesis (j'ai calé la vidéo):

il bosse comme consultant chez eux depuis le Prophet 12, a programmé les enveloppe de l'OB-X8 (qui sont numériques, comme on en a déjà parlé), et a aussi bossé pour Digidesign et son job principal est chez Apple.
125
Merci pour les infos !
:bravo:

De solides références ce qui est un gage de qualité, à ce prix, on est droit d'attendre une machine aboutie, sans bugs et très bien construite.
Moi j'aurais bien vu comme nom Prophet Wave ou simplement Big Blue Wave /Blue Wave. Parfois les ingés sont beaucoup moins créatifs sur les noms de leurs créations!
En tout cas après UDO, c'est bien que de nouvelles marques viennent bousculer les marques historiques.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel