Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis

• 244 réponses
  • 43 participants
  • 18 699 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Un certain 3r Wave serait en chemin chez Groove Synthesis
325218.png
Furtivement mise en ligne sur Instagram, une vidéo depuis supprimée a dévoilé le 3rd Wave, un synthé en développement chez Groove Synthesis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sens qu'il y a du DSI ou ancien staff de chez DSI derrière...
42
En tout cas, on sent le potentiel pour le vrai beau son !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

43
Bel instrument :-)

Studio MDDP recording and sound design

44
Splendide, et surtout ça a l'air de sonner terrible !
45
La démo est convaincante :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

46
:P:chouette machine avec sa jolie petite personnalité musicale

Tamburini & Liberatore

47
Le PPG Wave n'était pas Waldorf. mais Palm Products GmbH. La Waldorf a repris la technologie dans le Microwave et Wave.

Maurizio
48
Citation de maurizio.dececco :
Le PPG Wave n'était pas Waldorf. mais Palm Products GmbH. La Waldorf a repris la technologie dans le Microwave et Wave.

Maurizio

Non mais Waldorf est connu pour avoir édité le vst PPG Wave v3, une petite revolution en 2000

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 12:11:11 ]

49
Citation de Gam :
Non mais Waldorf est connu pour avoir édité le vst PPG Wave v3, une petite revolution en 2000

La révision 3.V fut éditée en 2014. Mais oui, le 2.V en 2000 c'était fou comme plug in pour l'époque. Je me plains toujours de l'ergonomie de gestion des presets et le peu de lisibilité de certains panneaux d'éditions, mais bon, une fois que l'on a bien râlé le temps de se faire ses "banks" de base, il est très bon ce plug in.

JayBignoise "La perfection n'est pas de ce monde"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

50
A la vue des réactions précédentes, ce synthé remporte l'adhésion ! Je pense comme vous, le son est excellent ! On pense tout de suite au Microwave !
Un bon filtrage se trouve derrière certainement made-in CEM de ce que j'entends mais cela est à vérifier. Si c'est le cas, c'est un peu le top du top.
Rappelons qu'il existe deux versions du Microwave (Révision A et B), la version A qui possède le CEM 3389 (très recherché) a un son rond que l'on entend sur la démo de 2mn28s à 2mn 42s puis aussi plus loin sur une nappe et une basse.
Le brass synthé est chouette, je ne serais pas étonné non plus de retrouver des anciens de DSI.
Comme beaucoup l'apprentissage "PPG" s'est fait sur les Waldorf 2V et 3V.
Le prix devrait se situait au-dessus des 3000$ pour ce genre de petite production.
Inévitablement on le compare au Waldorf M, un peu moins puissant (et sans clavier) mais dont le son est bien sympa aussi: VCF analogique passe-bas de 24 dB / Oct - SSI 2144 sur le M.
La guerre du Wave est lancée !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/05/2022 à 15:18:02 ]