Sujet de la discussionPosté le 28/07/2017 à 16:00:16Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.
Il faudrait voir comment les CV sont distribués aux VCF et VCA (aux parties analogiques en fait), le reste étant du code donc techniquement faisable...
Il faudrait voir comment les CV sont distribués aux VCF et VCA (aux parties analogiques en fait), le reste étant du code donc techniquement faisable...
Tout n'est pas toujours faisable en code. L'ajout d'une fonction majeure peut rendre le code beaucoup plus gros, et après il ne rentre plus sur l'EEPROM.
Sinon ont peux peut être envisager que chez novation c'est le premier d'une série de nouveaux synthétiseur à venir avec ces oscillateurs ? Synthwalker une info à ce sujet ?... Perso j'attends un peu avant de me décider ou pas.
Pour 8 voix, je pense que le bon deal c'est bitimbral. Mais je me réjouis d'avance du River qui est polyphonique 8 voix et multitimbra, 8 voix, chacune ayant un étage de synthèse complet, en particulier un séquenceur / arpégiateur par voix
Perso je ne pense pas que le Peak aura une mise à jour pour le rendre bi ou multitimbrale déjà parce que le synthé a l'air très abouti dans son état actuel et aussi parce qu'en facade il n'y a aucun bouton susceptible d'acceuillir une fonction pour switcher entre les parts.
Je verrais plutôt une déclinaison plus light dans le genre Ultranova / Mininova..
Plus petit , moins de potards etc.. Minipeak ?