Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 655 réponses
- 84 participants
- 76 247 vues
- 102 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
erewhon
et sans vraie personnalité
Y en aurait-il une fausse???
Il n'a pas la personnalité des autres, ce qui fait sa personnalité...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
popiles
Effectivement j'ai trouvé les patch plutot classique dans la globalité sans trop de caractère, à prendre avec des pincettes ce que je dit .
J'ai pendant 10min était sur un init patch . La par contre je me suis bien amusé . Je ne me prononce pas trop c'était trop vite fait . Vivement la semaine prochaine que je plonge réellement dedans.
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 07:56:47 ]
Tom97531
Quand à la personnalité du synthé, je rejoins erewhon, il a une personnalité, mais pas un gros caractère. Et c'est vraiment pas une mauvaise chose, parce que dans un morceau il n'y a pas de la place pour tout le monde.
Pour moi la machine est excellente quand tu part de l'init patch, j'ai jamais fait autant de patch en si peu de temps sur une machine
popiles
J'ai décidé d'ecouter les patchs d'usine un peu comme lire le menu d'un restaurant avant d'y manger !
C'est pas parceque le menu n'est pas très attirant qu'on y mange mal !
Bon j'arrête
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 12:51:27 ]
Will Zégal
J'ai un Mopho X4 que j'adore. Je crois que pour l'instant, dans la trentaine de sons que j'utilise dans mes morceaux, il ne doit guère y avoir que 2-3 qui sont faits des presets d'usine un peu adaptés.
Tout le reste sont des sons faits soit à partir de l'init, soit à partir de presets profondément modifiés. Je n'aime pas tellement les presets de ce synthé, mais j'adore ce synthé.
Juljaaz
Tellement d’accord avec toi concernant le MophoX4 Will !
popiles
Après y a aussi de véritable perle dans certaines banques , je pense par exemple au virus c . Y a de super patch que je personnalise puis intégre dans la musique .
Will Zégal
Moi - contrairement à d'autres - je ne critique absolument pas le fait d'utiliser des presets d'usine ou des banques de presets. S'ils sont bon, pourquoi s'en priver ? Je donnais juste mon témoignage pour souligner que la qualité d'un synthé ne peut pas forcément se juger à sa banque de presets.
popiles
Tom97531
@Will Moi non plus je critique pas les presets, encore moins les personnes qui s'en servent, parce que je suis également coupable de preset au yeux de certains
Mon propos était plus d'en avoir pour son argent. C'est comme acheter une formule 1 pour prendre seulement les départementalesTu peux le faire, il y a de jolies départementales, mais si t'as acheté une formule 1 c'est pour aller 300km/h
twistgrave
Les presets ... Le but de posséder un synthétiseur n'est-il pas de créer de rechercher ? Franchement je comprendrai jamais que l'on puisse se satisfaire de ce que quelqu'un d'autre a fait a ta place
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:15:00 ]
synthwalker
on peut vouloir un synthé pour une grande variété sonore et utiliser ce matériaux brut pour composer son oeuvre. Comprendre cela est à la portée de tout le monde...
twistgrave
xHors sujet :on peut vouloir un synthé pour une grande variété sonore et utiliser ce matériaux brut pour composer son oeuvre. Comprendre cela est à la portée de tout le monde...
En tout cas , une philosophie bien différente de la mienne et de la plupart des utilisateurs désolé ...
kosmix
xHors sujet :En tout cas , une philosophie bien différente de la mienne et de la plupart des utilisateurs désolé ...
Et alors ? Franchement ce ton méprisant...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Krapod
Citation :Je pense que tu t'avances un peu, mais on va le savoir très vite.et de la plupart des utilisateurs ...
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.655089,sondage-les-presets-et-vous.html
Tom97531
Bonne idée Krapod, je viens voter
twistgrave
xHors sujet :Et alors ? Franchement ce ton méprisant...
Kosmix tu n'es pas sérieux là ? J'aimerais bien savoir où j'ai été "méprisant" sur ma citation : en tout cas, une philosophie bien différente de la mienne et de la plupart des utilisateurs désolé ... En revanche on ne peut pas en dire autant de Synthwalker quand il termine sa phrase en me répondant : Comprendre cela est à la portée de tout le monde... sous-entendu tu es un abruti, ça c'est méprisant
twistgrave
xHors sujet :Citation :Je pense que tu t'avances un peu, mais on va le savoir très vite.et de la plupart des utilisateurs ...
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.655089,sondage-les-presets-et-vous.html
C'est une peine perdue mais sait on jamais
erewhon
Citation :...des utilisateurs ...
Perso je fais mes sons, soit en partant d'un preset bien gaulé à mon gout, soit à partir d'un son basique, c'est une obligation que je me donne pour un synthé, c'est bien sur différent pour ce qui est des BAR. Maintenant le chipotage de paramètres ne donne pas le talent ou le génie alors si un de ceux ci utilise des presets et te transportent ça relativise...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 20:30:35 ]
twistgrave
Ok ok ... Vous ne me réconcilierez pas de toute façon avec les presets, fin du hors sujet pour moi
kosmix
xHors sujet :J'aimerais bien savoir où j'ai été "méprisant" sur ma citation : en tout cas, une philosophie bien différente de la mienne et de la plupart des utilisateurs désolé ...
Ça doit être le "désolé" qui ne passe pas
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Citation :le "désolé"
Désolant le désolé???
synthwalker
twistgrave
Citation de twistgrave :xHors sujet :J'aimerais bien savoir où j'ai été "méprisant" sur ma citation : en tout cas, une philosophie bien différente de la mienne et de la plupart des utilisateurs désolé ...
xHors sujet :Ça doit être le "désolé" qui ne passe pas
Kosmix je m'excuse en disant 'désolé' en fin de ma phrase et tu trouve ça provocateur ????,T'es mon copain
- < Liste des sujets
- Charte