Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 655 réponses
- 84 participants
- 73 719 vues
- 102 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2017 à 16:00:16Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
121 Posté le 21/08/2017 à 20:33:05
Novation est très actif sur les MàJ de ses machines, il suffit de voir toutes les MàJ dispo pour le CIRCUIT ! ça laisse présager que du bon pour l'avenir du PEAK
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
rica2synthé
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
122 Posté le 21/08/2017 à 20:35:37
+1 daniga , le supernova avec nouvelle EPROM à l'époque !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kosmix
47264
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 21/08/2017 à 20:48:29
x
Hors sujet :Je reviens au son du Peak. Je ne doute pas qu'il soit très bon et offrant de vastes possibilités inédites. Si j'ai revendu le Supernova IIR c'est parce qu'au final non seulement j'ai trouvé le son très froid et "lisse" (trop propre, sans âme bon désolé pour les clichés mais je ne vois pas comment décrire ça autrement) mais surtout c'est que dans un mix il était noyé. Impossible par exemple de le mélanger avec des analos ; en tous cas moi je n'y suis pas parvenu. A côté de mes autres synthés il faisait juste bip bip, et ce uniquement quand on arrivait à l'entendre... Pourtant tout seul il pouvait faire de chouettes sons mais pour moi le manque de grain, même comparé à un JP-8080, et son "caractère" vraiment numérique (même les distos et les saturations de filtres étaient "lisses") rendait tout son "fin". Impossible de faire de grosses basses par-exemple, sauf à avoir que du sub sans corps.
Bref ce sont mes impressions et elles sont personnelles et subjectives.
Chapolin j'ai également revendu mon Micro Q que j'ai également trouvé trop froid/numérique bien qu'ayant plus de caractère (trop agressif pour moi en fait).
Aujourd'hui en VA je n'ai que le Z1 et le Micro Modular (plus l'excellent JD-Xi acquis tout récemment). Je dois être trop exigent en VA, je n'ai pas aimé le System-1 par-exemple...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 21/08/2017 à 22:27:56
J'ai approché le Peak chez Music Store le Week End passé et en effet c'est bien fini, ça inspire confiance et c'est à mon avis bien plus riche et intéressant que certains "néo-analo"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
10540
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 22/08/2017 à 00:11:11
Je pense qu'il est intéressant de noter que le peak pour son prix sort directement en rack. Je me trompe ou dans ces tarifs on voit plus souvent des claviers avant le rack ?
Peut-être qu'il y aura une version clavier et qu'elle sera multitimbrale
Peut-être qu'il y aura une version clavier et qu'elle sera multitimbrale
SpaceEko
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 22/08/2017 à 01:25:52
Ah oui possible aussi , un Superpeak
Nostromoripley
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 22/08/2017 à 06:18:14
Sabooo
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Anonyme
128 Posté le 24/08/2017 à 17:16:06
Bon ce que je vais dire n'a peut-être rien avoir mais face à des vst comme reveal sound spire ,u-he diva ect.....
est-ce que cela vaut la peine d'acheter le peak ??
D'accord il est hybride ,magnifique et blindé de boutons mais est-ce qu'un bon vst ne ferait-il pas l'affaire ??
J'adorerai m'acheter le peak c'est pour cela que j'hésite en me disant que peut-être des vst ferait aussi bien le travail pour moins chère
est-ce que cela vaut la peine d'acheter le peak ??
D'accord il est hybride ,magnifique et blindé de boutons mais est-ce qu'un bon vst ne ferait-il pas l'affaire ??
J'adorerai m'acheter le peak c'est pour cela que j'hésite en me disant que peut-être des vst ferait aussi bien le travail pour moins chère
alex.d.
5625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
129 Posté le 24/08/2017 à 17:57:04
x
Hors sujet :Pas une seule semaine sans que quelqu'un ressente l'envie de relancer le débat stérile soft v.s. hardware...
rica2synthé
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
130 Posté le 24/08/2017 à 18:52:56
oh non ! pas de VS
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte