Commentaires sur le test : Am Stram Gram
- 655 réponses
- 84 participants
- 76 231 vues
- 102 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

Qui a dit que le Voyager était mou ? Ah ah ah je rigole, n'importe quoi là !

twistgrave

xHors sujet :Qui a dit que le Voyager était mou ? Ah ah ah je rigole, n'importe quoi là !
off-topic
Fait moi une basse a la croche sans aucun traitement a plus de 150 BPM avec la résonance ouverte et le cut of fermer rien qu'au quart et on en reparle

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 12:47:36 ]

falkenmaze

Citation :Hihihi plus personne ne ramène son matos pour du live hélas
Ben voyons...

twistgrave

xHors sujet :
Citation :Hihihi plus personne ne ramène son matos pour du live hélas
Ben voyons...
off-topic
T'est sérieux la ? Rassure moi avec ça il va tenir 15 minute tout au plus

Deux euro rack , une tr08 , une sq korg , un mixeur , ci y'a pas du monde derrière ça va être juste ...

falkenmaze

Citation :Fait moi une basse a la croche sans aucun traitement a plus de 150 BPM avec la résonance ouverte et le cut of fermer rien qu'au quart et on en reparle
Citation :
A couple of days ago, someone mentioned the Matrix 12 producing no
clicks on retriggering envelopes. Yes, that's correct, because the
Matrix 12's minimum attack rate is around 20ms. Or in other words:
its envelopes are among the slowest you can find in a synthesizer.
The same applies to all synthesizers of the Matrix series, because
they all used Curtis chips that had an automatic smoothing filter to
prevent steppiness. The older Oberheim synths like the 4-Voice were
better here.
(waldorfian)

twistgrave

off-topic
Meme lui colle un Stan ( Live que tu ne verra jamais de visu pour tromper l'ennemie ? ) au cul pour pouvoir tenir la cadence d'un live ...

twistgrave

xHors sujet :
Citation :Fait moi une basse a la croche sans aucun traitement a plus de 150 BPM avec la résonance ouverte et le cut of fermer rien qu'au quart et on en reparle
xHors sujet :off-topic
et ??? Je parle du voyager ...
Citation :
A couple of days ago, someone mentioned the Matrix 12 producing no
clicks on retriggering envelopes. Yes, that's correct, because the
Matrix 12's minimum attack rate is around 20ms. Or in other words:
its envelopes are among the slowest you can find in a synthesizer.
The same applies to all synthesizers of the Matrix series, because
they all used Curtis chips that had an automatic smoothing filter to
prevent steppiness. The older Oberheim synths like the 4-Voice were
better here.
(waldorfian)

falkenmaze

Citation :T'est sérieux la ? Rassure moi avec ça il va tenir 15 minute tout au plus
non non, ça va, nous on peut jouer 2h sans problème hein... toutes les musiques n'ont pas besoin d'un semi-remorque de matos non plus.

twistgrave

xHors sujet :
Citation :T'est sérieux la ? Rassure moi avec ça il va tenir 15 minute tout au plus
non non, ça va, nous on peut jouer 2h sans problème hein... toutes les musiques n'ont pas besoin d'un semi-remorque de matos non plus.
Cool
 mais tu dis NOUS ... Vue comme ça pourquoi pas , mais j'en doute
 mais tu dis NOUS ... Vue comme ça pourquoi pas , mais j'en doute  

erewhon

plus personne ne ramène son matos pour du live hélas
Peux être ce que tu vas voir, perso je voix toujours du matos sur scène, sans doute est-ce lié au niveau d'exigence de la performance des protagonistes...
La multitimbralité c'est bien quand tu n'a qu'une machine a tout faire, mais ta production sera de toute façon avec le même grain partout
Sujet à discussion, je ne vais pas m'étendre ici mais je ne suis pas d'accord, c'est ici encore selon l'expérience et lié à la façon de travailler...
il faut disposer d'au moins autant de séquenceurs / arpéggiateurs que de voies de poly-timbralité pour rendre la chose pertinente
Un sequencer dédié (daw où hard) et du midi, ça fait le taf (merci Dave)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

twistgrave

Citation :plus personne ne ramène son matos pour du live hélas
Peux être ce que tu vas voir, perso je voix toujours du matos sur scène, sans doute est-ce lié au niveau d'exigence de la performance des protagonistes...
Citation :La multitimbralité c'est bien quand tu n'a qu'une machine a tout faire, mais ta production sera de toute façon avec le même grain partout
Sujet à discussion, je ne vais pas m'étendre ici mais je ne suis pas d'accord, c'est ici encore selon l'expérience et lié à la façon de travailler...
Citation :il faut disposer d'au moins autant de séquenceurs / arpéggiateurs que de voies de poly-timbralité pour rendre la chose pertinente
Un sequencer dédié (daw où hard) et du midi, ça fait le taf (merci Dave)...
off-topic
Rassure toi , je vais des que je peux voir du petit gars inconnu au bataillon comme de la grosse prod ... Et parfois y'a des mauvaise surprise sur ce que l'on peu penser a la base

Pour ne citer que tanger and dream , tu vois ce qu'ils font maintenant sur scène et ce qu'il faisait avant , y'a pas photo ... Mais aujourd'hui impossible d'emmener ce qu'ils prenaient sur scène y'a plus 40 ans .
Et d'un autre coté tu vas voire des gars que tu connais pas juste par curiosité a une affiche que tu a vu avec un peux de bécane dessus et tu prend un vrais tarte !
Pour la multi ben y'a rien a rajouter , on a pas la même vision

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 13:32:32 ]

Ottorootz

- contrôles physiques pour les plus courants
- matrice de modulation pour aller plus loin
- Contrôles externes à doubles CC pour les paramètres haute définition
- Contrôles CC pour les paramètres n'ayant pas besoin de haute définition.
- NRPN pour les param secondaires.
Je vais me mitonner un patch M4L aux petits oignons pour ce monstre qui enterre mon vieux virus complètement largué.
Et ce son.... un grain unique, digital mais vraiment profond, j'adore

Anonyme

lamouette/rck

kosmix

)
)Sinon Synthwalker a bien souligné que le Peak pouvait sonner très différemment selon les formes d'ondes utilisées ce qui aurait été un atout considérable en mode multi. Et même avec 8 voix (ce qui n'est pas énorme c'est sûr) il y aurait eu moyen de faire bien des choses.
Citation de daniga :Je possède aussi un vieux Supernova Rack que j'aime bcp, je ferai un comparatif prochainement entre Virus, Supernova et Peak. je vous donnerai mon avis a chaud
Ça m'intéresse, simple curiosité. Il y a longtemps de ça j'avais raté l'excellente occaz d'un Virus-C à 450€ et je m'étais finalement rabattu sur le Supernova IIR (bien plus cher d'ailleurs). Passé le "Waow !" du début (c'est vrai que c'est puissant ces bêtes-là) je l'ai revendu car je n'aimais pas le grain sonore vraiment très lisse et numérique. Désolé pour le cliché mais même comparé à mon JP-8080 il se noyait dans le mix.
Par la suite j'ai renoncé à acheter un Virus me disant que ce serait le même type de son. D'ailleurs très peu de temps après j'ai abandonné (momentanément) les VA (j'ai même revendu mon 8080 adoré) pour un retour à l'analo bien gras.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

Citation :Mais aujourd'hui impossible d'emmener ce qu'ils prenaient sur scène y'a plus 40 ans .
Et pourtant le Jean-Mi quand tu vois ce qu'il trimballe encore aujourd'hui, même pour du Play Back ou Kebu (à titre d'exemples connus, ce n'est vraiment pas mon truc ce genre de chose)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Nostromoripley

Certains artistes utilisent encore du matos hardware sur scène, même si l'utilisation d'ordi s'est bien développée il faut le reconnaître il ne faut pas généraliser. Certains artistes aiment expérimenter sur scène directement sur le matériel, voire en modulaire pour les plus courageux (ou fous)
Sinon Synthwalker a bien souligné que le Peak pouvait sonner très différemment selon les formes d'ondes utilisées ce qui aurait été un atout considérable en mode multi. Et même avec 8 voix (ce qui n'est pas énorme c'est sûr) il y aurait eu moyen de faire bien des choses.
xHors sujet :Citation de daniga :Je possède aussi un vieux Supernova Rack que j'aime bcp, je ferai un comparatif prochainement entre Virus, Supernova et Peak. je vous donnerai mon avis a chaud
Ça m'intéresse, simple curiosité. Il y a longtemps de ça j'avais raté l'excellente occaz d'un Virus-C à 450€ et je m'étais finalement rabattu sur le Supernova IIR (bien plus cher d'ailleurs). Passé le "Waow !" du début (c'est vrai que c'est puissant ces bêtes-là) je l'ai revendu car je n'aimais pas le grain sonore vraiment très lisse et numérique. Désolé pour le cliché mais même comparé à mon JP-8080 il se noyait dans le mix.
Par la suite j'ai renoncé à acheter un Virus me disant que ce serait le même type de son. D'ailleurs très peu de temps après j'ai abandonné (momentanément) les VA (j'ai même revendu mon 8080 adoré) pour un retour à l'analo bien gras.
Si tu trouves un Virus B/C (ou Indigo) Fonce ! Rien a voir avec les Ti ! LE son qui sort de ce synthé est impressionnant ! C'est simple, c'est mon synthé préfère et je le vendrai pour rien au monde ! Certains revendent meme leur Ti pour un B ou C !!!
Même la reverbe est superbe !! écoute cet extrait que j'ai enregistré...c'est du 100% Virus !
https://www.dropbox.com/s/2cbn9d1ijkgtcjq/bladevirus.wav?dl=0
Et un autre 100% FM virus !
https://www.dropbox.com/s/5wwkdtcy4n68l3z/Virus%20indigo%20forever.wav?dl=0
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:42:14 ]

twistgrave

xHors sujet :Citation :Mais aujourd'hui impossible d'emmener ce qu'ils prenaient sur scène y'a plus 40 ans .
Et pourtant le Jean-Mi quand tu vois ce qu'il trimballe encore aujourd'hui, même pour du Play Back ou Kebu (à titre d'exemples connus, ce n'est vraiment pas mon truc ce genre de chose)...
off-topic
 Le gars qui se prend pour david guetta en levant son poing et qui a un jolie setup mais qui sur scène passe les 3 quart de son temps et ne joue que trois note sur le roland system 8 ???
Le gars qui se prend pour david guetta en levant son poing et qui a un jolie setup mais qui sur scène passe les 3 quart de son temps et ne joue que trois note sur le roland system 8 ???

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:37:42 ]

auberjine

Après avec tout les synthés petits formats et les modules desktop c'est faisable d'en avoir 4-5 pour le même encombrement qu'un grand clavier 88
Du coup vaut mieux tout mettre dans un grand flight : nouveau concept, après le pedal board voici le synth board !
Un synthé par patch épicétou

kosmix

@daniga : C'est vrai que ça sonne bien mais les Virus sont assez chers et j'ai déjà ce qu'il me faut en VA (que j'utilise assez rarement finalement vu que j'ai ce qu'il faut en analogique).

johnfaustus

Hors sujet :
Heureusement qu'il y a encore du Hardware sur scène et des "vrais" lives

chapolin

En lisant ce test j'ai pensé prophet 12 pour la personnalité, mais de la machine en général sans aller plus loin dans le détail puisque je ne connais pas le prophet 12 (que je voudrais bien triturer en ce moment). Les extraits sonores m'ont bien plus en tout cas, j'aurai bien voulu cependant entendre plus le côté baveux ... une mention spéciale pour les extraits 039 et 100. J'aime beaucoup aussi les effets entendus.
Pour le côté monotimbral discuté plus haut je suis dans le camp multi. Me heurtant à la prise en compte pécuniaire mais pas que, je trouve dommage d'avoir 8 voix d'une telle qualité sans pouvoir en profiter en multitimbral. Les claviéristes seront comblés mais pour produire, je trouve que c'est vraiment dommage. Avoir de telles possibilités et être obligé de faire des reres bof bof. Ce d'autant plus que dans une prod l'utilisation de sons polyphoniques simultanés est restreinte. On utilise simultanément (à mon avis pour la plupart d'entre nous) plutôt des sonorités monophoniques (drums, leads, bass etc). Après pour le côté pécuniaire, à 1400 euros la bête, mis à part pour les gros bourgeois pétés de tune ou bien les musiciens très talentueux qui ont des studios de fou et dont le business justifie de nombreuses machines, ou encore des collectionneurs tellement passionnés que de toute façon rien ne les arrête, à ce prix c'est déjà une grosse réflexion (et parfois même de la diplomatie à la maison) pour se payer ne serait-ce qu'un petit set de quelques instruments. Dans ce cadre la multitimbralité est vraiment bienvenue et très utile.
Citation :Je me demande ce qu'en penserait Mystix???

Tu parles de Mystix ou bien de Mystyx ?

erewhon

Citation :Tu parles...
...de mystyx, mais mystix parce que kosmix...

kosmix

mi-styx mi-stix 100% kosmix

chapolin

Mais qui est donc kosmix ?
- < Liste des sujets
- Charte