Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Am Stram Gram

  • 655 réponses
  • 84 participants
  • 71 212 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
La multitimbralité, c'est quand-même drôlement bien... je me demande pourquoi des machines de ce niveau restent monotimbrales. Le NF-1 c'est pareil, on peut aussi citer le Solaris. En plus eux sont 100% numériques, donc moins délicats à contrôler qu'une poignée de VCF et VCA...
32
x
Hors sujet :
Je regarde ça tranquillement du haut de mon Modal 002 .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

33
Citation de synthwalker :
La multitimbralité, c'est quand-même drôlement bien... je me demande pourquoi des machines de ce niveau restent monotimbrales.


C'est vrai que ça peut rendre service quand on a pas beaucoup de matos ou pour avoir moins de machines a sortir pour un live mais beaucoup des musiciens avec qui j'ai pu discuter , qui avaient un studio bien fourni , m'ont souvent dit qu'ils préféraient utiliser une sonorité par machine pour avoir une grain bien distinct sur chaque pistes et que ça pesait pas mal dans la balance pour le mix.
Vrai ou faux.. j'en sais rien , peut-être que c'est juste du folklore mais l'idée ne me parait pas inintéressante.
Et puis la avec le Peak qui apparemment est bien balaise avec ses nouveaux OSC etc , on peut se demander si y'a pas aussi une limitation technique et en ressources pour alimenter la bête en multi ?
34
Je vois plusieurs catégories de multitimbralité

celle des grosses bécanes genre Motif ou Kronos pour faire de l'orchestration

celle des Fourvoices, Perfourmer ou Modal pour générer des "happy accident" sonores.

Pour un synthé comme le peak; çà ne me semble pas indispensable même car ni dans la première, ni dans la seconde catégorie, la seconde étant parfois difficile à gérer pour une configuration "standard" (en tout cas en analogique)
35
:bravo: Super Test ! Tu confirmes ce que je pensais déjà :)

Je reçois le mien dans 15 jours :) :) :)

Pour la petite histoire, Je possède un Virus Indigo. J'avais un Virus Ti Snow que j'ai revendu et qui sonnait bien plus froid que mon Indigo, c'est étonnant cette différence de patate et de "gras" entre les deux ! (même si bcp pense que c'est faux, mes oreilles ne me trompent pas)

Je possède aussi un vieux Supernova Rack que j'aime bcp, je ferai un comparatif prochainement entre Virus, Supernova et Peak. je vous donnerai mon avis a chaud ;)


biz


DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

36
La multitimbralité c'est bien quand la machine possède différentes couleurs sonores, ce qui est le cas avec le Peak, entre les ondes classiques assez chaudes et les tables d'onde plus froides. Après cela implique des sorties séparées par voix, donc un coût et une conception différente (davantage de place sur le panneau arrière).
Le Modal a cela de très bien de pouvoir faire tourner des arpèges ou séquences séparément.
37
x
Hors sujet :
Citation :
Je regarde ça tranquillement du haut de mon Modal 002


Pieds nus & semelles de cuir sur le Modal???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Pfffff ... entre ça et le rev2 , je reste vraiment perplexe de vous voir tous vous extasiez sur sur ces bécanes ... Je vais définitivement attendre le waldorf quantum pour avoir un "vrais" synthé .... Le but d'acheter n'est pas de le revendre au bout de trois semaine :-D
39
Citation de twistgrave :
Pfffff ... entre ça et le rev2 , je reste vraiment perplexe de vous voir tous vous extasiez sur sur ces bécanes ...


Je viens de regarder les photos de tes synthés dans ton profile alors oui effectivement tu as pas mal de beaux modulaires et synthés haut de gamme mais il faut que tu comprennes quand même que pas tout le monde à le moyen de se payer un parc de modulaires et autres bécanes pareil , je ne te jette pas la pierre hein , si toi tu peux c'est que tu as surement fait ce qu'il faut pour , mais chacun rêve avec ses propres moyens tu vois ?
Je pense aussi qu'a force de te payer et ne jurer que par ce genre de matos ta vision est un peu déformée et que tu as trop d'aprioris sur tout ce qui ne va pas dépasser les 3 ou 4000 euros et je suis persuadé que tu serais bien surpris de voir ce qui peut sortir de genre de synthé desktop. Le Peak a l'air d'etre un sacré pavé.
En gros pour résumer , c'est pas parce que tu roules en Ferrari que rouler en Porsche c'est de la merde ;)
40
Citation de Blitzed :
Citation de twistgrave :
Pfffff ... entre ça et le rev2 , je reste vraiment perplexe de vous voir tous vous extasiez sur sur ces bécanes ...


Je viens de regarder les photos de tes synthés dans ton profile alors oui effectivement tu as pas mal de beaux modulaires et synthés haut de gamme mais il faut que tu comprennes quand même que pas tout le monde à le moyen de se payer un parc de modulaires et autres bécanes pareil , je ne te jette pas la pierre hein , si toi tu peux c'est que tu as surement fait ce qu'il faut pour , mais chacun rêve avec ses propres moyens tu vois ?
Je pense aussi qu'a force de te payer et ne jurer que par ce genre de matos ta vision est un peu déformée et que tu as trop d'aprioris sur tout ce qui ne va pas dépasser les 3 ou 4000 euros et je suis persuadé que tu serais bien surpris de voir ce qui peut sortir de genre de synthé desktop. Le Peak a l'air d'etre un sacré pavé.
En gros pour résumer , c'est pas parce que tu roules en Ferrari que rouler en Porsche c'est de la merde ;)

Non pas de soucis , je ne sais trop bien que le budget et le nerf de la guerre , mais parfois il vaut mieux attendre d'avoir le budget et de manger pendant quelque mois des pattes que d'acheter certain produit , pour s'apercevoir que c'est limité a l'usage , comme je l'ai déjà dis sur un autre post , perso je n'ai aucun autre vices que le son , pas de grosse voiture , de montre , de bijoux et une femme compréhensive :bravo: ... Bref je vie le son , donc forcement a un moment , il a ce qu'il reste dans le studio , et si c'est rester , c'est qu'il y'a une raison ;)