Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Am Stram Gram

• 655 réponses
  • 84 participants
  • 73 437 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Am Stram Gram
Am Stram Gram
Au Superbooth 2017, Novation a dévoilé le Peak, un synthé polyphonique hybride, combinant une technologie numérique à base de FPGA à des filtres et ampli analogiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Heureusement qu'il y a encore du Hardware sur scène et des "vrais" lives icon_surpris.gif

72
Je ne m'attendais pas à lire un nouveau test aujourd'hui. Décidément nous sommes gâté en ce moment, merci bien :bave: :bravo:

En lisant ce test j'ai pensé prophet 12 pour la personnalité, mais de la machine en général sans aller plus loin dans le détail puisque je ne connais pas le prophet 12 (que je voudrais bien triturer en ce moment). Les extraits sonores m'ont bien plus en tout cas, j'aurai bien voulu cependant entendre plus le côté baveux ... une mention spéciale pour les extraits 039 et 100. J'aime beaucoup aussi les effets entendus.

Pour le côté monotimbral discuté plus haut je suis dans le camp multi. Me heurtant à la prise en compte pécuniaire mais pas que, je trouve dommage d'avoir 8 voix d'une telle qualité sans pouvoir en profiter en multitimbral. Les claviéristes seront comblés mais pour produire, je trouve que c'est vraiment dommage. Avoir de telles possibilités et être obligé de faire des reres bof bof. Ce d'autant plus que dans une prod l'utilisation de sons polyphoniques simultanés est restreinte. On utilise simultanément (à mon avis pour la plupart d'entre nous) plutôt des sonorités monophoniques (drums, leads, bass etc). Après pour le côté pécuniaire, à 1400 euros la bête, mis à part pour les gros bourgeois pétés de tune ou bien les musiciens très talentueux qui ont des studios de fou et dont le business justifie de nombreuses machines, ou encore des collectionneurs tellement passionnés que de toute façon rien ne les arrête, à ce prix c'est déjà une grosse réflexion (et parfois même de la diplomatie à la maison) pour se payer ne serait-ce qu'un petit set de quelques instruments. Dans ce cadre la multitimbralité est vraiment bienvenue et très utile.

x
Hors sujet :
Citation :
Je me demande ce qu'en penserait Mystix???:-D :-D :-D

Tu parles de Mystix ou bien de Mystyx ? :-D
73
x
Hors sujet :
Citation :
Tu parles...

...de mystyx, mais mystix parce que kosmix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

74
x
Hors sujet :
mi-styx mi-stix 100% kosmix :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75
76
Merci pour le test. Une des bécanes les plus intéressantes sorties récemment. Amha bien sûr. Quelques points à adresser mais si c'est possible avec une mise à jour et que novation garde sa politique actuelle, je suis assez confiant. Regardez ce qu'ils ont fait du circuit. Et çe ne sont que des mises à jour mineures si on se fie à leur numérotation (1.5 actuellement). Qu'est-ce qu'ils vont nous pondre pour la 2.0 :bravo:
Je crois que la modulation des effets et une certaine multitimbralité verront le jour. Et certainement un moyen de transférer des tables d'ondes.
77
Synthwalker, est ce que l'arpegiateur du Peak est programmable note par note et transposable en temps réel comme sur le Supernova stp ?

Pour en faire le synthé parfait pour moi, il manque plus de destinations pour la matrice (avec les effets comme destination et les paramètres de l'arpegiateur) et un petit séquenceur transposable et soyons fous des pistes d'automation comme sur le Minilogue/Monologue.

Voilà merci père Noel :D

allez encore 2 semaines et il sera mien :)

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

78
Tu n'as pas le mode séquenceur 32 pas comme sur le BS2 et encore moins l'arpégiateur programmable mono/poly du SN, c'est vraiment un simple arpégiateur qui réagit aux accords que tu joues en temps réel
79
Citation de synthwalker :
Tu n'as pas le mode séquenceur 32 pas comme sur le BS2 et encore moins l'arpégiateur programmable mono/poly du SN, c'est vraiment un simple arpégiateur qui réagit aux accords que tu joues en temps réel

ok merci :!)
dommage, ils auraient pu reprendre celui du SN...c'est pourtant pas très compliqué j'imagine :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

80
quand on regarde les machines récentes par rapport à celles d'il y a 10-20 ans, on tend quand-même à la simplification... moins de spécs, moins de polyphonie, moins de multitimbralité. Mais une meilleure qualité du signal sonore.