Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/134
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 700 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agit "que" d'un synthé


OK, j'ai capté ton point de vue, excuse la légère lenteur cérébrale, sans doute la chaleur qui fait ressortir la paresse reptilienne......

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

112
oui, cela dit, peut-être que je dis ça parce que je suis déçu qu'il ne soit pas moins cher :-D

cette "hybridation" le rend (tout à fait logiquement) plus cher

et je me demandais juste si cet "entre-deux" est vraiment pertinent

voilà tout

mais ça semble être une belle bête :bravo: il n'y a pas de souci là-dessus
113
Citation :
il ne soit pas moins cher


Il me semble que niveau ambition on est un cran plus haut, le prix est sans doute du au développement nécessaire pour profiter de mémoires et autres modernités...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

114
Un peu déçu par le son .....
Même si on l'a très peu entendu .....
Un peu surpris qu'il n'y est pas des démos un petit peu plus travaillées ....
115
Les oscillos numériques nous emmène (ou peuvent nous emmener) vers d'autres sonorités que celles que Dreadbox nous avait habitués mais c'est exactement ce que j'attendais de leur part!!
Je suis bardé et barbé d'analo semi-modulaire typé "vintage" (Dominion1, Hades, MS20, Eurorack, etc..) et je cherchais justement un synthé au capacité numérique (waveform différente, mémoire, modulations bien barrées, etc...).
J'ai trouvé une partie de ce que je cherchais dans le modulaire mais sans les mémoire et le séquençage intégré...

Ici ça sent le petit bijou d'inventivité... Il y aurait eu un patchbay pour de l'eurorack que je leur passai commande ce matin les yeux fermé... Maintenant j'attends juste de connaitre l'implantation midi pour me décider à revendre quelques modules eurorack et craquer pour le Medusa!

Ci-dessous, si elle n'a pas été encore posté, une vidéo avec des sons en prise direct. Très trucs qui sonne moyen et des trucs qui sonnent d'enfer!!! A vous de juger!! ;)

116
Pareil, c’est l’implementation midi qui va me decider, c’est le point noir des dreadbox, vraiment old school.mais aussi si la partie digitale permet de sortir vers d’autres synthés (pour faire echo aux discutions « tout en un » ou pas)
Thom'
117
x
Hors sujet :
Citation de Nostromoripley :
Combien d'entre nous joue du clavier a 2 mains ?

J'ai remarqué que ceux qui font généralement de la musique électronique sont rarement "musicien-claviériste" et n'ont que faire d'un synthé poly. Un mono séquencé pour la basse, une Bàr et en avant Guingamp...je fais de la "musique" !

Ben, il y a plein d'instruments classiques monos aussi. Cuivres, bois, cordes,... ils sont même majoritaires dans un orchestre.
Et pourtant on en a fait des grandes œuvres avec.
Évidemment, pour les accords, c'est plus pratique de jouer sur un clavier que de décomposer l'accord et le répartir sur plusieurs instruments (ce qui nécessite un travail d'écriture).
Mais mono ne veut pas forcément dire faire de la musique au rabais.
118
Bien bien :bave:

Vive les BPM !

119
C'est un rien n'importe quoi...
Ce qu'il en sort ne me semble pas aussi "puissant et caractéristique" qu' un Dreadbox, ça me donne même l'impression d'un banal mono...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 15:51:09 ]

120
Il est aussi paraphonique 3/6 voies

Vive les BPM !