Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/134
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 712 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de THOMAS :
ce que je veux dire c'est que quand on voit le micromonsta par exemple je me dis qu'il y a de la place pour des poly moins onereux mais tout aussi interessants en numerique

ah ben là je ne peux être que 100% d'accord avec toi (surtout pour le micromonsta :-D)
il faut bien évidemment une offre en synths numériques aussi
et certains sont effectivement parfois tout aussi pertinents (voire plus) que des analos
mais c'est toujours mieux d'avoir le choix le plus large possible, y compris en terme de budget
(et d'ailleurs c'est sûrement pour ça que je possède un MM et non pas un Prophet-06 ou un REV2 icon_facepalm.gif)

Citation de THOMAS :
mais je pense (j'espere) qu il sera sous la barre de l'abyss (allez, 800e max inch'allah)

ce serait effectivement une bonne surprise
62
Citation :
Combien d'entre nous joue du clavier a 2 mains ?


Et comment veux tu faire avec la souris dans une et la Chimay dans l'autre???

Je serrai curieux de savoir si ce Medusa pourra être alimenter par batterie...


Le Micromonsta est un des meilleurs rapport qualité-prix-perf du moment, on ne le dira jamais assez...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
Citation de Nostromoripley :
Combien d'entre nous joue du clavier a 2 mains ?

J'ai remarqué que ceux qui font généralement de la musique électronique sont rarement "musicien-claviériste" et n'ont que faire d'un synthé poly. Un mono séquencé pour la basse, une Bàr et en avant Guingamp...je fais de la "musique" !

Enlève les guillemets (EDIT: autour de "musique"), et on est d'accord.
L'interface clavier avec touches blanches et noires n'est utile qu'aux pianistes et autres claviériste, qui n'ont pas le monopole de la musique et de la composition.
Ceci dit, avec un séquenceur on sait aussi tirer partie d'un synthétiseur paraphonique ou polyphonique.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 14:49:37 ]

64
Heureusement qu'il existe quelques polys analos pour ceux qui aiment "pianoter".
Pour ma part, étant pianiste a la base et voulant m offrir un poly analo depuis quelques années sans pour autant me ruiner, le Prologue 8/16 représente la panacée (P6 et OB6 trop chers pour ma bourse, ne parlons pas des Modal 8 et River ; DM12 bof ; Rev 2 bien mais pas VCO ; Minilogue trop petit ; Abyss 1 seul VCO).
C est exact que l offre en poly n'est pas pléthorique contrairement aux monos. Mais ca commence a venir.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

65
Citation :
Je serrai curieux de savoir si ce Medusa pourra être alimenter par batterie...

tu veux dire avec une batterie externe nomade?
Thom'
66
Citation :
batterie externe nomade?


Oui, histoire de pouvoir convaincre kosmix que c'est utile un sequencer embarqué pour le nomadisme...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67
bah avec un bon groupe electrogene en guise de sac a dos il s 'y retrouvera! :bravo:
Thom'
68
Citation de erewhon :
Citation :
batterie externe nomade?


Oui, histoire de pouvoir convaincre kosmix que c'est utile un sequencer embarqué pour le nomadisme...;)


Bah justement j'ai un JD-XI que j'alimente avec un chargeur USB autonome pour le côté "nomade" (qui pour moi veut dire "vautré dans le canapé") :-D
Mais le JD-Xi est une sorte de groovebox donc ça ne contredit pas mon argument d'origine :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69
Citation de Nostromoripley :
Il sort bien plus de mono que de poly, a croire que tout le monde ne joue qu'avec un doigts des basses ou des seq ? icon_facepalm.gif



Citation :
- Le conservatisme dans le développement de produits ne reflète-t-il pas le conservatisme des musiciens?


Tout est dit. Mono + DAW = poly et EDM/techno bas du front = mono

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 14:37:48 ]

70
mono-maniaque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud