Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 908 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de THOMAS :
Il y a quand meme pas mal de monde je crois qui aime bien avoir trois petits monos plutot qu’un gros poly.....

certes...mais qu'en est-il des "gros monos" du coup? :-D

parce que là à mon avis ça sera le prix d'un poly d'une autre marque....
donc c'est vrai que le choix d'un mono sur un tel produit serait discutable
(d'autant plus que polyend font des séquenceurs polyphoniques)

jsuis d'accord qu'on manque un peu de poly analo "accessibles" sur le marché
le minilogue et le DM12 sont un peu seuls sous la barre des 1000e
52
J’ai un matrixbrute donc le dreadbox sera pas cher mdr
Thom'
53
Honnetement s’il y a bien un secteur ou je ne vois pas trop l’interet de persister dans l’analo c’est les poly.....
Thom'
54
Citation de THOMAS :
J’ai un matrixbrute donc le dreadbox sera pas cher mdr

oui...
peut-être aussi que c'est parce que j'ai pronostiqué trop haut concernant le prix de ce dreabox..
jsais pas pourquoi mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il va être "cher" :noidea:

si on est en dessous des 1000e ce sera OK
mais si on atteint le prix d'un REV2 desktop 8voix...
jsais pas...
cette histoire de séquenceur intégré (tout ça pour un mono surtout) me laisse perplexe

Citation de THOMAS :
Honnetement s’il y a bien un secteur ou je ne vois pas trop l’interet de persister dans l’analo c’est les poly.....

pas trop d'accord avec ça
je trouve normal qu'il y ait moins de poly que de mono
mais de là à ne plus faire du tout de poly en analo....
disons qu'il y a de la place pour tout
sur un setup un peu complet par exemple c'est bien d'avoir un (ou 2) poly analo et plusieurs monos, des VA, de la FM... (enfin dans l'idéal bien sûr :-D)

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 11:50:00 ]

55
Citation :
Honnetement s’il y a bien un secteur ou je ne vois pas trop l’interet de persister dans l’analo c’est les poly.....


Faut-il persister dans l'analo tout court dans le sens où c'est toujours présenté comme la quintessence de la synthèse, est-ce que ça ne freine pas la diffusion d'un peut d'innovation. Un VA reste un calque de conception de soustractif, certes avec plus de possibilités, mais c'est toujours assez conservateur dans la démarche. Bon le soustractif est un modèle qui à fait ses preuves et les quelques démarches téméraires qui ont tentés de se démarquer de ce schéma sont restées assez confidentielles, peut être une voie médiane viendra du dynamisme qu'on trouve dans le modulaire aujourd'hui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 12:06:54 ]

56
Citation de Nostromoripley :
wouaaw quelle originalité...un mono analo, encore ! :( :x:

Behringer Neutron - mono
Arturia Minibrute 2/2S - mono
Medusa - Mono
Mini Polivoks - mono
SE Boomstar - mono
Microvolt 3900 - mono
...

KORG Prologue 8/16 - l'exception qui confirme la règle !
The River - poly - inaccessible !
Schmidt 8 - poly - inaccessible !


Tu sembles découvrir qu'un poly à mémoire et un mono sans mémoire, ça ne coûte pas le même prix... Rien d'étonnant, pourtant.
57
Citation :
pas trop d'accord avec ça
je trouve normal qu'il y ait moins de poly que de mono
mais de là à ne plus faire du tout de poly en analo....
disons qu'il y a de la place pour tout
sur un setup un peu complet par exemple c'est bien d'avoir un (ou 2) poly analo et plusieurs monos, des VA, de la FM... (enfin dans l'idéal bien sûr :-D )


ok mauvaise formulation de ma part,je n'ai rien contre les poly analo, il en faut, et si le rev2 etait sorti plus tot je pense que j'aurais craqué à la place du MB.
ce que je veux dire c'est que quand on voit le micromonsta par exemple je me dis qu'il y a de la place pour des poly moins onereux mais tout aussi interessants en numerique

Citation :
Faut-il persister dans l'analo tout court dans le sens où c'est toujours présenté comme la quintessence de la synthèse, est-ce que ça ne freine pas la diffusion d'un peut d'innovation. Un VA reste un calque de conception de soustractif, certes avec plus de possibilités, mais c'est toujours assez conservateur dans la démarche. Bon le soustractif est un modèle qui à fait ses preuves et les quelques démarches téméraires qui ont tentés de se démarquer de ce schéma sont restées assez confidentielles, peut être une voie médiane viendra du dynamisme qu'on trouve dans le modulaire aujourd'hui...


voilà, dit de maniere intelligente, une partie de ce que j'avais en tete :bravo:

Citation :
peut-être aussi que c'est parce que j'ai pronostiqué trop haut concernant le prix de ce dreabox..
jsais pas pourquoi mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il va être "cher" :noidea:

il sera pas donné c'est sur, vu les prix deadbox habituels ca sera pas une grille tarifaire "behri" :mdr:
mais je pense (j'espere) qu il sera sous la barre de l'abyss (allez, 800e max inch'allah)

Thom'
58
Citation de erewhon :
Citation :
Honnetement s’il y a bien un secteur ou je ne vois pas trop l’interet de persister dans l’analo c’est les poly.....


Faut-il persister dans l'analo tout court dans le sens où c'est toujours présenté comme la quintessence de la synthèse, est-ce que ça ne freine pas la diffusion d'un peut d'innovation. Un VA reste un calque de conception de soustractif, certes avec plus de possibilités, mais c'est toujours assez conservateur dans la démarche.


Quelques réflexions:
- Le conservatisme dans le développement de produits ne reflète-t-il pas le conservatisme des musiciens?
Quelles que soient les avancées technologiques, de nombreux musiciens veullent toujours l'ampli Fender des années 60, la Les Paul des années 50, le synthé Moog des années 60, etc.

- En plus de ce conservatisme, il y a la persistence des idées reçues {l'analogique est meilleur que le numérique) ainsi que des réflexes qui peuvent être irrationnels (besoin de réchauffer un son numérique).

- La synthèse soustractive est probablement la synthèse la plus facile à prendre en main vu qu'elle se base principalement sur une perception temporelle du son (timbre et amplitude qui évoluent en fonction du temps), tout le monde peut se construire un modèle suffisant pour travailler, pas de maths avancées ou de concepts physiques à connaître.

- Combiné aux idées reçues (l'analogique c'est mieux), dans le domaine analogique c'est assez dur d'implémenter autre chose que du soustractif (et encore, un sous-ensemble du soustractif) et un (petit) peu de FM et d'additif rudimentaires.

- Les fabricants devant gagner leur vie, ils subissent le biais du marché car ils doivent pouvoir vendre leurs produits.

- Effectivement, dans le modulaire (surtout l'eurorack) de nombreux modules numériques sont disponibles permettant d'autres formes de synthèse que la soustractive. Mais le marché de l'eurorack est largement constitué de fabricants artisanaux - certains faisant ça en plus de leur activité professionnelle principale - et touche un sous-ensemble de musiciens peut-être plus ouverts à des designs originaux ou qui sortent des sentiers battus (on ne se lance pas dans le mnodulaire pour reproduire un mini Moog).
Le marché, de par sa petite taile, est moins biaisé par les conservatismes, les idées reçues de la clientèle et la nécessité de croissance qu'un marché plus large.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 12:36:50 ]

59
Citation :
le conservatisme des musiciens


Sans doute (ce n'est pas de ma part un jugement de valeur péjoratif, j'en fais partie aussi) quand on voit l’intérêt que suscite l'annonce de la pléthore de clones faite par Behringer. Pour en revenir au prix des choses si un River est considéré comme cher (il l'est pour mon budget) alors qu'il représente à lui seul huit synthés mono pouvant constituer un gros poly et toutes configurations intermédiaires sans compter les "innovations technologiques" dont il est constitué (une sorte d'aboutissement pléthorique de ce qu'est le soustractif moderne, un TVS 8 Voices aboutit) comment considérer le prix d'un "pauvre" 6 voix comme le Prophet 6 qui n'est que monotimbral, "pauvre" en fonctions et coute la moitié d'un River, ce qui semble raisonnable aux yeux de certains, on a quand même une drôle de relation paradoxale aux choses emprunte d'une dose de subjectivité mêlée d'affectivité....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

60
Combien d'entre nous joue du clavier a 2 mains ?

J'ai remarqué que ceux qui font généralement de la musique électronique sont rarement "musicien-claviériste" et n'ont que faire d'un synthé poly. Un mono séquencé pour la basse, une Bàr et en avant Guingamp...je fais de la "musique" !

"un synthé poly ça me sert a rien, je ne joue pas de clavier..." dixit mon entourage.

Je pense qu'il y a bcp de synthé mono parce que justement le public visé correspond a ce type d'utilisateur que je décris plus haut.

Enfin, c'est mon point de vue






Qu'importe les moyens, seul le résultat compte