Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 63 844 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
:mrg: Ne pas faire les choses a moitié !

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 16:01:23 ]

512
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
:mrg: Ne pas faire les choses a moitié !


Surtout quand on peut ne pas les faire du tout (i.e. on peut éditer ou supprimer un post inutlle tant qu'il n'y a pas 3 réponses après).


Pour revenir au sujet, on n'a pas encore eu d'images de Jupiter (X) par les cousin.e.s de Curiosity ou Perseverance, mais on a un survol à basse altitude du Fantom :



4 x BMC, du FPGA Altera Cyclone V, un slot avec une SD-Card 8Go, un Advantech computer-on-module ROM-7421 (NXP ARM Cortex-A9)... et encore un ESC-2.

Sachant que les BMC se suffisent à eux-mêmes pour tout faire dans les machine d'entrée de gamme (MC-101, TR-6S), la puissance de calcul de l'arsenal déployé dans les Fantom laisse rêveur.
D'où le prix (en prenant de plus en considération l'assemblage en Malaisie).

implosion%20du%20tibia.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

513
Ca fait plaisir a voir....et ca souligne la dimension apportée a la démarche d’évolution du système.
Si on met ca dans la boite c’est bien pour envoyer du Steak sinon quel interet...

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 10:24:30 ]

514
x
Hors sujet :
supprimer un post inutlle tant qu'il n'y a pas 3 réponses après.
wahiu c'eT'endu ici ! :8O: bon, mais désolé je ne save pas faire cela !! :facepalm:

Alors pour revenir...le problème c'est le temps, si ils leur faut 1 an pour chaque "Grosse" mise a jour, pas top et surtout pas de visibilité sur le futur de la machine, dans un 1, 2, 6 mois...
Meme si je la trouve déjà tres bien dans la version actuelle !!
515
x
Hors sujet :
Je pense qu'il voulait dire "inutile" dans le sens "doublon", pas dans le fond... :clin:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

516
x
Hors sujet :
Honnêtement, mon propos recouvrait les deux acceptions... :oops2:

En tout cas, dans la version ordinateur d'AF, pour corriger voire supprimer un post erroné ou superfétatoire, les icones à droite sont plutôt parlantes, non ?

roland-fantom-7-3322875.jpg


Mes €0.02. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

517
OK ! Haha pas fait le rapprochement de la croix avec la suppression :facepalm: mais C pas présent sur mon Smartphone, sur l'ordi oui !
x
Hors sujet :
Super machin c'est un nouveau Marvel ?
:8) :fleche:

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 11:49:43 ]

518
519
Classe.
Ca a l’air d'être un super boulot.
Je pourrais charger ca a mon retour de vacances.
Allez Roland, un sequencer lineaire pas limité a 32 mesures , des Wurly bien mieux que ca..et puis les moteurs supplementaires qu’on pourrait avoir,,,et on est bon!
520
Si je comprends bien, le module Orgue ne peut figurer que sur une zone, la zone 2 en l'occurrence, donc impossible de monter une config upper / lower ?

Autre question pour les utilisateurs : le portamento peut-il être utilisé en jeu polyphonique ?