Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 600 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Citation :
Touffu n'est sans doute pas le bon mot, je ne parlais pas des paramètres mais du son, sur le JD-XI j'ai trouvé la partie analo, niveau "sonique" assez "carrée" voire "tranchante"...


Ok je comprends mieux ;)

illumination.jpg
Dans un floue artistique il est assez beau je trouve, on ne vois plus les rayures ou les traces de doigts :-D

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 12:34:24 ]

212

La démo complète du musikmesse,(je l'aime bien cette démo) il y a des sons qui me font vraiment craquer surtout sur les pads et nappes, y'a du potentiel, c'est équilibré entre de la douceur et force avec ce coté moelleux des enveloppes Roland:bravo:
Par contre le gloss à l'air pire que le jd-Xi (plus grande surface), mais pourquoi ne pas avoir repris la finition du system 1 ??

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 18:25:58 ]

213
Les gens dans le public qui connaissent pas le produit ont due se dire sympa sa boite a rythme intėgrė :mdr: je trouve ca limite de faire la dėmo d'un produit en cachant la misėre par un autre produit qui n'est pas dans l'offre, j'aurais prėferė que roland mettent en place un double stand avec le jd-xi au dessus c'etait plus fun..
mais niveau marketing ils ne sont pas toujours en phase il y'a surement plusieurs ėquipes, un truc tout bete: en factory preset ils vendent les system 1 qui sont apres en expo a l'essai dans les mags avec la partie plug out vide :facepalm: alors que le sh101 plug out est gratuit :-D ils dėvalorisent eux meme le produit alors qu'il a un fort potentiel, donc je ne suis pas surpris que l'equipe en charge du dėsign est eu l'idėe folle de mettre du glossy sur une aussi grande surface..

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 18:23:27 ]

214

c'est le meilleur moment quand tu déballes ton nouveau jouet:bravo:
215
Je ne comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de vidéo...Désolé.icon_facepalm.gif

216
En tout cas l'image du mode d'emploi à l'air sacrément originale:-D

Citation :
Je ne comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de vidéo...Désolé.

Oui c'est vrai, cela doit être mon coté Peter Pan qui aime cela :-p
217
Je trouve ca interessant les unboxing pas que pour se tripoter la nouille :-D mais dans des situations de doutes sur la contenance de l'emballage pas forcement que dans la musiique, si tel ou tel cable est present, le rapport taille de l'appareil, ect..
Edit: Houlala ca brille.. mais pas surpris j'avais deja vue les videos chapter de scott tibbs ou il presente la machine en interieur et a chaque fois qu'il touchait un potard on voyait le double de sa main sur le xa, sa tete aussi etait assez bien refletė..

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 10:26:20 ]

218
Ladies and Gentlemen, THE JD-XA demo is out:

219
J ai cru entendre jusqu a 50 secondes un autre synthé finissant aussi par xa ;)
Le son brute est bien brute en tout cas, à quand le la version desktop ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

220
Citation :
Ladies and Gentlemen, THE JD-XA demo is out:


C'est bien ce que je pensais un très bon son en perspective,(malgré le son pourri de la vidéo) en tout cas moi il me parle beaucoup.:bravo: