Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 601 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation :
Pour le reste, j'incite toujours a la prudence avec Yamaha, Korg ou Roland pour la simple et bonne raison que la duree de vie commerciale de leurs machines est generalement assez courte et par rapport a un Nord, DSI ou Access, un acheteur risque d'y laisser davantage de plumes a la revente.



Assez d'accord avec toi mais on utilise encore des Jupiter 8, MS 20, Dx-7, M1 etc. Il est vrai que dernièrement les japonnais semblent avoir baissés leur qualités de fabrication ? Mais à voir sur le long terme ?

Citation :

A fortiori quand des machines "serieuses" commencent a etre construites comme de l'entree de gamme, comme le coup de l'alim externe alors qu'en face, DSI est passe a l'alim interne a partir du P'12 (ca pouvait passer sur un Mopho Kb a 650€, moins sur un PEK quatre fois plus cher


Entièrement d'accord j’apprécie tout particulièrement Nord pour cela qui a implanté sur tous ces nouveaux modèles depuis la série 4 des alimentations schuko standards que l'on trouve partout, très pratique pour la scène en cas de perte d'allim...

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 10:59:40 ]

192
@Pico

Le Jupiter 8, le DX7 ou le M1 étaient construits comme des chars d'assaut, comme un Nord ou un Virus aujourd'hui (DSI, on s'en rapproche).

Ceci dit, le JP8 se négocie dans les 5.000€ car il est facile à programmer et rare (2.000 exemplaires produits), inversement, un Korg M1 se négocie 200€, soit à peine plus qu'une Volca car même si c'est une machine solide et à présent vintage, il est aussi répandu (250.000 exemplaire) que pénible à programmer.

Je ne comprends pas bien ton commentaire pour le NL4, j'avais un 2X, c'était déjà une alim interne avec un câble standard.

__________________________

The Disease

Babel 17

193
Citation :
Je ne comprends pas bien ton commentaire pour le NL4, j'avais un 2X, c'était déjà une alim interne avec un câble standard.



Oui bien sur je les connais bien, mais plus rare à trouver dans des salles quand même si tu la oublié ou perdu ? Les nouvelles prises sont très universelles.

Les anciennes :
temium_cordn_2_5a_fr_c1307231231251A_105735013.jpg

Les nouvelles :
http://www.pixelinformatique.fr/images/mcad_photos//58/580420.jpg

En + il n'y a plus de ronronnement aussi...

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 14:02:18 ]

194
Le Roland V Synth, sorti en 2002, a une alim interne. Bizarrement, les Jupiter 50 et 80 qui sont sortis bien après ont une alim externe.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

195
Le jupiter 80 a une alimentation interne.
196

Une alimentation interne :

- nécessite de faire certifier l'appareil dans tous les pays où vous voulez le vendre

- est très pratique / très pro (surtout les dernières qui sont à détection automatique de voltage / fréquence)

- devient une galère quand elle claque sauf si on sait / peut réparer (surtout les alim à découpage)

 

Une alimentation externe :

- ne nécessite pas de faire homologuer l'appareil... donc c'est le fabricant de l'alim qui fait l'homologation

- se perd / se décroche facilement / se confond avec ses soeurs / prend de la place sur le bloc secteur (pour certaines) => pas très pro

- est facile à remplacer... quand on la trouve !

 

 

197
x
Hors sujet :
Citation :
Une alimentation interne :

- nécessite de faire certifier l'appareil dans tous les pays où vous voulez le vendre

- est très pratique / très pro (surtout les dernières qui sont à détection automatique de voltage / fréquence)

- devient une galère quand elle claque sauf si on sait / peut réparer (surtout les alim à découpage)



Une alimentation externe :

- ne nécessite pas de faire homologuer l'appareil... donc c'est le fabricant de l'alim qui fait l'homologation

- se perd / se décroche facilement / se confond avec ses soeurs / prend de la place sur le bloc secteur (pour certaines) => pas très pro

- est facile à remplacer... quand on la trouve !


Merci pour les précisions:bravo:

Perso j'ai toujours peur de perdre mon allim du radias en concert surtout le petit câble propriétaire midi qui relie le rack au clavier, celui là si je le perds bonjour la galère !! Tu connaitrais pas un endroit ou en trouver Synthwalker si tu connais ce genre de cable ?
198
199
Merci pour le lien,:bravo: Faut que je vérifie, par contre j'ai pas trop l'habitude d'acheter sur Amazon.com, je sais pas cela ne m'inspire pas confiance ?
200
Tu vois pico t'as de la chance:
Comme je t'aime bien et que je viens de regarder et que j'en ai un tout neuf comme ca(beh oui des radias j'en ai eu),et bien il te suffit juste de dire dans tout les sujets que tu detestes korg et que roland c'est mieux,et je te le file.
Nannn serieux je deconne je te le file sans souci.
Contact mp et on en parle plus!:-D

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 22:57:55 ]