Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 050 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Ce X me paraît très bien venu


Tout dépendra de la profondeur de manipulation des banques échantillonnés qu'on aura et les formats d'échanges, si c'est juste de la lecture et synthèse ça n'aura rien de "révolutionnaire", par contre ce serra certainement plus aisément accessible que certaines usines à gaz et puis il y aura bien sur la signature DSI...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
Et puis après la PIONEER Toraiz AS-1 , Dave Smith commence à savoir placer sa technologie et son expérience .
23
Bien justement c'est pas un DSI mais un Sequential Circuits , serait-ce que la marque est relancée ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

24
Citation :
serait-ce que la marque est relancée ?


Depuis le Prophet 6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
Enfin un synthé DSI (ne jouons pas sur les mots...:-D) qui sort des sentiers battus et rebattus typiques de la marque !
Allez, hop, je sors ma boule de cristal !
Section analogique bi-timbrale embarquant 8 voies du P-6 et 8 voies de l’OB-6 mais c’est pas très clair ... un doute plane car je vois un carton de REV-2 16 voies qui traîne dans un coin ... en tout cas c’est un polyphonique analogique 16 voies ...
Je vois aussi des filtres 12 et 24 db analogiques mais aussi des choses numériques ... Interressant !
Ah, zut, ma boule ne reçoit plus rien, sa batterie est à plat .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
Ça fout les boules ton post Meka...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Ce Prophet X ressemble à un Prophet 12 amélioré 5 ans après l'original : polyphonie augmentée, séquenceur ajouté, banques d'ondes élargies...

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 13:50:26 ]

28
Intéressant de voir comment les parties PCM et les parties synthèse vont interagir...
29
Citation de Emma :
Ce Prophet X ressemble à un Prophet 12 amélioré 5 ans après l'original : polyphonie augmentée, séquenceur ajouté, banques d'ondes élargies...

C'est pas faux. Mais j'y vois aussi une version modernisée et en 16 voix du Poly Evolver Keyboard...
30
bah y'aura de la polyphonie, des filtres sympas, et surtout une matrice de modulation de fous comme d'hab chez DSI et un séquenceur qui n'enverra pas ses notes en midi...........