Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 074 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Maintenant, je comprends mieux pourquoi la partie "analo" avait une sinusoïde en lieu et place de l'habituel triangle...

Après, je n'avais pas eu le temps de me rendre compte que les paramètres des samples étaient des entrées dans la matrice de modulation, c'est un niveau de gros délire supplémentaire en perspective :-D

Et je confirme une chose, la reverb plate est très plaisante à utiliser.

__________________________

The Disease

Babel 17

542
Apparemment, dans la matrice, il y a possibilité de moduler les samples autant en source qu'en destination...
C'est ce qu'a utilisé Astrolab le chanceux qui en possède un et qui nous fait baver de plaisir!!!
Dans la dernière review de MusicLab, le gars s'approche du granulaire et de la modulation des VCO par les samples.
ça sent plutôt bon tout ça.... (Sauf le prix bien entendu..)

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 14:43:45 ]

543
Oui, on peut faire de la modulation entre oscillos et c'est ce qui a justifié le remplacement de l'onde triangulaire par une sinusoïde.

Mais ce à quoi je faisais allusion, c'est que la modulation ne se limite pas au timbre, mais aussi aux points de départ et de fin de la lecture du sample et ça, c'est de franches poilades en perspective :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 15:28:04 ]

544

Raison tu as !!!

il me semble aussi qu'il y a, dans le manuel en destination, la Freq du sample.

Est-ce la frequence loop du sample ou l'Eq ?

Peut-être, Mr Kay, as-tu la bête ? Tu pourrais me renseigner !!!

Moi je l'attend.... et je boue....

545
J'ai essayé la bête la semaine dernière et bien entendu, je ne l'ai plus sous la main, aussi Astrolab sera plus qualifié que moi pour éclairer ta lanterne :-p

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 15:44:55 ]

546

Merci !!!

 

547
Dommage pour cette histoire de 999 pas. Un peu plus de précision n'aurait pas été mal ... mais sinon quand même :bave: ce synthé ...
548

999 pour le Sequencer?

549
Pour les samples, ce n'est pas gênant pour les samples d'1s, mais ça risque d'être coton de faire des points de bouclage sur des samples de 30s...

__________________________

The Disease

Babel 17

550

Exact !

Il en parle sur MusicLab (encore lui...), le curseur est le même pour 1 ou 30 sec....

Mais comme tu dis... ce synthé....