Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 098 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
532
merci pour les demo astrolab c'est magnifique, ca aide vraiment a voir ce qu'il est possible de faire
je dois bien admettre que je suis bluffé par ce clavier, on est pas dans du gros analo massif (je pense qu'on est deja tous équipé depuis le temps que ca existe)
mais plutot dans du fin, subtile et évolutif
il a l'air d'etre tres bon pour un projet Jazz moderne "bizare" ou de la musique de film ou tout habillage sonore
je pense pas que je vais réussir a ne pas le choper tot ou tard :)
533
Moi il intéresserait en rack, çà me semble plus pertinent pour pour un studio sans place ;)
534
Citation de Maxence1 :
on est pas dans du gros analo massif (je pense qu'on est déjà tous équipé depuis le temps que ça existe) mais plutôt dans du fin, subtile et évolutif


Oui, on est typiquement dans l'esprit des "gros" DSI (PEK, Prophet 12), après, comme d'hab, chaque modèle a ses particularités propres.

Après, sur certains points, le P'X est en retrait, en particulier le filtre, car il n'est qu'en 24 db et c'est ce qui m'avait le plus chagriné lors de mon essai car sur mon P'12, j'étais arrivé à faire de beaux sons typés Oberheim j'avais largement usé du mode 12 db (manip faisable sur un Rev2).

... Ou alors il faudrait un P'X ET un OB-6 :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 12:35:19 ]

535
Citation :
en rack


Attention à la réduction des commandes comme pour le rack P12, faudrait un compromis comme entre le Q et Q rack de Waldorf...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

536
Curieusement, le mode 2 pôles sur les filtres DSI équipés du circuit DSI-120 n'est pas ce que je préfère, je le trouve asthmatique, contrairement aux filtres 2 pôles des vieux Oberheim, y compris ceux qui utilisent des CEM3320 qui à mes oreilles sont bien meilleurs en 2 pôles qu'en 4 pôles (chez Oberheim).
537
Je ne sais pas quel type de filtre a mon MonoEvolver mais il est vrai que je ne m'attarde pas souvent sur le 2 pôles car j'aime moins son filtrage et surtout sa résonance est quasi absente.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

538
C'est le même filtre (calibré de manière différente sur le Prophet 12), le mode 2 pôles n'est pas celui que j'utilise le plus souvent, mais il m'arrive de m'en servir et il a été très utile dans ma quête de reproduire certains sons de notre ami Synthwalker sur son test de l'OB-6 ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 21:03:23 ]

539
J’ai le filtre dsi en eurorack, pas le filtre le plus sexy, mais son boost des basses est quand meme parfois salvateur face aux filtres moog qui oerdent tout le bas des qu’on les « agresse » un peu ˆˆ
Thom'
540