Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 064 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Oui c'était le dernier de la série Sequential me semble t'il


Le dernier est le 3000, un rien trop ambitieux tout comme le Studio 440:

ccs-14-0-07863800-1459355429.jpg

Citation :
Le fait que ce soit dans la série Prophet, ca dévalorise les autres Prophet ?


Ceci n'est pas dit et c'est de l'ordre de l'anecdotique bien sur mais si ça a un intérêt de l'ordre de la curiosité historique pour certain c'est pour le moins respectable, chacun ses marottes et ses centres d’intérêts, je ne vois pas matière à ironie là dedans même si ça ne me préoccupe pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

62
S'interresser à l'histoire des instruments, pas de soucis.
Balancer que DSI devrait ou ne devrait pas faire ceci ou cela, juste parce que, bah on sait pas, c'est simplement venir troller gratos ceux que ce truc intérresse.
63
Citation :
Balancer que DSI devrait ou ne devrait pas...


Ah OK...

Ceci dit justement l'histoire nous apprend que Dave Smith n'est pas un puceau en Sampling, donc je vois pas pourquoi il sortirait une bouse juste pour se faire plaisir avec un son de piano???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

64
La démo montre d'ailleurs de belles modulations sur l'analogique comme le digital.

L'autre Dave historique des synthés de la cote Ouest - Rossum d'E-MU Systems - disait d'ailleurs que comparé à l'analogique, le digital c'était vachement facile.
C'est pour ça que je parlais de revanche de Smith, qui y passait au mauvais moment face au rouleau compresseur japonais (lesquels ont su s'attacher ses services d'ailleurs)
Ne manque plus qu'un revival Ensoniq, tiens. Quoiqu'Elektron pourrait presque passer pour un héritier présentable.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

65
C'est mon avis aussi. Si ils veulent titiller les grosses workstations avec une approche différente, ils ont aucun intérêt à se foirer.
de toute façon, en développant un nouveau produit haut de gamme, ils ont aucun intérêt a se foirer.
D'ou la pertinence du partenariat avec 8DIO. Ceux qui connaissent leurs banques seront rassurés sur ce point deja.
Après, faudra voir les détails, l'ergonomie etc... mais sur le papier, ca parait être une belle idée.
66
Si on peut importer ses propres samples, ça sera aussi un successeur au Nord wave !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

67

Citation de : erewhon

Ben moi ce truc m'intrigue et m'interpelle bien plus qu'un Rev2 ou Proberheim 6...

 

Moi également, à suivre donc!

68
Citation :
Prophet X, la revanche de Smith


Ce serra peut être aussi le chainon manquant entre les extrêmes que sont le futur Waldorf Quantum et le River de Baloran...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
Citation de alphatruc :
twistgrave ce n'est pas le probleme des jeunes consommateurs, nous on deviens vieux ou même trop vieux avec nos souvenirs

Pas faux ;)
70
Citation de Traumax :
Pour moi ou pas pour moi, ca change rien.
On parle d'un instrument de musique ou on se pignole sur l'histoire des marques et le marketing ?
Ca aurait changé quoi qu'ils appellent ça autrement ?
Le fait que ce soit dans la série Prophet, ca dévalorise les autres Prophet ?
Quelqu'un a inscrit un jour dans une tablette de marbre qu'un prophet c'est deux oscillos, un filtre curtis et basta ?
J'ai l'impression que de toute façon, si DSI sort autre chose qu'un Prophet 5, y'en a qui diront que c'est de la merde, juste parce que c'est pas un Prophet 5.

Ok De toute évidence Traumax "DJ machine" on a compris , tu n'a jamais du Jouer sur un vrais prophet ... C'est pas une honte ;)