Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche

• 731 réponses
  • 94 participants
  • 58 772 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de johnjohnson :
C'est l'import de samples et le prix qui va fixer beaucoup de monde sur l'achat de cette machine, ça me semble être un concurrent direct au Prologue.

C'est le Rev2 qui est le concurrent direct du Prologue... Comme le Prophet 12 cherchait de toute évidence à reprendre la place du marché laissée vacante par le Waldorf Q, ce Prophet X semble vouloir prendre la place du Nord Wave, machine sans succession et il n'y a que la Waldorf Blofeld en face, sachant que les Waldorf ne sont pas à leur avantage pour faire les sons typés Prophet (Waldorf est le prolongement de l'esprit des PPG)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 10:54:36 ]

112
Une question que je me pose: Dave Smith avais annoncé que le développement logiciel (firmware) du P12 était terminé. Vont-ils abandonner le 12 au profit du X ou les maintenir sur deux segments légèrement différents (P12: ondes classiques - table d'ondes - fm/AM; PX: ondes classiques et sampling)?:???:

Perso, je m'attendais à une suite aux Prophet 2000/3000, un peu comme une revanche sur le passé pour Dave Smith, et l'anticipation du retour en grâce aux yeux des zicos du numérique à filtre analos après une longue période full analo...:bravo:

Par ailleurs, si on regarde la vidéo du "musée" DSI, Dave Smith explique clairement que le P12 correspond à un aboutissement en tant qu'ingénieur/concepteur. Remettre au goût du jour les sampleurs hardware avec les technos actuelles (SSD de 1To pour les samples) me semble être un bon challenge d'un point de vue ingénierie.

Reste à écouter ce que ça donne d'un point de vue musical! :8)

Enfin, en lisant le titre, je m'attendais au retour de ça::lol:
sequential-circuits-prophet-10-300583.jpg
113
Citation :
sachant que les Waldorf ne sont pas à leur avantage pour faire les sons typés Prophet (Waldorf est le prolongement de l'esprit des PPG)

Waldorf reprend en effet l'héritage des PPG mais je crois avoir lu, un jour dans les forums AF, que le modèle Q avait eu l'ambition lors de sa création de se rapprocher des sonorités du Prophet 5.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

114
Citation :
se rapprocher des sonorités du Prophet 5.

Je ne me souviens pas que Waldorf ait eu cette ambition, par contre celle de réaliser un synthé puissant et polyvalent, oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

115
Citation :
C'est le Rev2 qui est le concurrent direct du Prologue

Le Rev2 ne propose pas de 3 eme oscillateur qui sort des sentiers battus comme le Prologue ou ce nouveau Prophet X, au niveau design sonore ca change quand meme bien la donne.
116
Au niveau prix, polyphonie et clavier, le rev2 et le prologue sont quand même directement concurrents.
Après, forcément, ils proposent des choses différentes. Le Prologue a son 3e oscilllo, le rev2 a 3 lfo et une enveloppe de plus.
117
Puis reste encore à voir en pratique ce que le troisiemeoscillo du prologue va ammener, et quelle flexibilité il aura
Thom'
118
La section effets à l'air cossu, avec un écran dédié...
119
Citation de Ema :
Une question que je me pose: Dave Smith avais annoncé que le développement logiciel (firmware) du P12 était terminé. Vont-ils abandonner le 12 au profit du X ou les maintenir sur deux segments légèrement différents (P12: ondes classiques - table d'ondes - fm/AM; PX: ondes classiques et sampling)?:???:

Si le Prophet X utilise des DSI-120 et que c'est l'étage analo qui est utilisé en guise d'oscillateurs, ce serait en fait un Rev2 sous stéroïdes pouvant très bien cohabiter avec le Prophet 12, qui lui peut aller très loin en terme de modulation.

Citation de Ema :
Par ailleurs, si on regarde la vidéo du "musée" DSI, Dave Smith explique clairement que le P12 correspond à un aboutissement en tant qu'ingénieur/concepteur. Remettre au goût du jour les sampleurs hardware avec les technos actuelles (SSD de 1To pour les samples) me semble être un bon challenge d'un point de vue ingénierie.

En fait, c'est le Pro-2 qui est le plus abouti en matière de recherche sonore, mais une version polyphonique coûterait un bras :|

The Disease

Babel 17

120
x
Hors sujet :
Citation :
3eme Oscillo du Prologue, quelle flexibilité il aura?

Faudra juste savoir programmer:

Citation :
Custom oscillators and effects can be written in C, with support for a subset of C++.

2229205.png

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 17:08:09 ]