Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
- 234 réponses
- 58 participants
- 22 165 vues
- 58 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2021 à 15:19:57Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
21 Posté le 04/02/2021 à 18:49:20
Ah oui; en écoutant les différentes pistes de démonstration , avec les sonorités étiquettées CO5MA, on a l'impression d'entendre une machine différente .
Jazz in Out
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 04/02/2021 à 18:54:28
Citation de Gam :
Citation de Dark :Jle trouve assez froid pour des sons analos, mais beaucoup plus convaincant sur les textures hybrides
Je trouve aussi, en fait pas super emballe, comme le souligne Synthwalker, en face il y a le Summit qui me semble plus homogene, plus mordant quand il faut, un beau grain et bien plus fourni.
Il a les qualités de ses defauts, il a un identité propre on dirait. Et puis son ergonomie à l'air interessante, on a envie de s'y perdre pendant des heures (en laissant tourner son DAW)
Airkraft
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 04/02/2021 à 19:03:45
Citation de synthwalker :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePour les amateurs de tripes, je complète ici vu que les photos n'apparaissent pas directement dans le test...
Ça me rappelle l'intérieur de mon JP4, sans la poussière...
The AirKraft
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/02/2021 à 19:08:32
Citation de Corbo-Billy :
Ah oui; en écoutant les différentes pistes de démonstration , avec les sonorités étiquettées CO5MA, on a l'impression d'entendre une machine différente .
C'est un peu le but, on n'utilise pas du tout les synthés de la même manière, donc ça permet d'avoir plus de variété sonore...
Synthpunk
3106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
25 Posté le 04/02/2021 à 19:57:05
Superbe machine ça fait rêver et super sonorités sur l'article de présentation
Bon le prix est plus douloureux par contre
Bon le prix est plus douloureux par contre
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Marcpandabear
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 04/02/2021 à 20:31:24
Je trouve les essais sonores de synthwalker hyper convaincants (et ceux de CO5MA aussi, mais c'est une évidence), tu as pioché dans les presets -décevants- de la machine ou c'est des presets maisons ?
Sinon super boulot pour le test, ça confirme avec plus de précision l'image que j'avais de l'UDO 6.
Je trouve génial que des constructeurs assument des choix marqués dans le design, plutôt que de juste tous faire la même chose en se battant sur le prix le moins cher (combat que Behringer et autres mastodontes vont remporter de toute façon). Même si le résultat est imparfait.
Sinon super boulot pour le test, ça confirme avec plus de précision l'image que j'avais de l'UDO 6.
Je trouve génial que des constructeurs assument des choix marqués dans le design, plutôt que de juste tous faire la même chose en se battant sur le prix le moins cher (combat que Behringer et autres mastodontes vont remporter de toute façon). Même si le résultat est imparfait.
BodhGaya
713
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 04/02/2021 à 21:57:54
Super test, même si le son est vraiment convainquant, je reste sur le Summit
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/02/2021 à 22:17:30
Il y a pas mal de programmation from scratch me concernant et CO5MA a la bonne habitude de partir d'une feuille blanche à chaque fois...
HelpMAO
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 04/02/2021 à 23:25:17
J'aime la philosophie de l'UDO son approche du sans écran qui pourrait dans un 1er temps être déstabilisant mais qui pousse réellement à une autre approche de construction sonore au feeling,mais qui pourrait être vu comme rétro-grade pour certain,je dois avouer qu'il me plait bien en revanche le prix ...ça pique
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 04/02/2021 à 23:27:32
Flag
Eric
- < Liste des sujets
- Charte