Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 24 053 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Je le dis depuis le début qu'il est superbe en bleu :bravo:

L'absence d'écran me gène moins que l'absence d'une 5ème octave. Après je comprends qu'en live un écran même minuscule c'est bien pratique juste pour afficher les noms de patches mais je pense aussi que sur ce synthé on peut s'en passer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
On peut s'en passer oui, mais pourquoi s'en passer? Le meilleur des deux mondes, voilà la bonne formule. Nul besoin d'un écran tactile géant sur ce type de synthé, mais tout de même un écran basique aiderait pour la gestion de l'engin uniquement, surtout pas pour le sound design avec menus. Si on veut vraiment travailler à l'ancienne, virons sans état d'âme les claviers avec vélocité et aftertouch, et le midi aussi tant qu'on y est. Génial un clavier comme au bon vieux temps. J'ai acheté mon premier synthé il y a plus de 40 ans, j'ai donc vu évoluer les choses alors...bof ce genre de démarche passéiste...
54
Les démarches passéistes parfois ça a du bon. Sur un Grandmother, pas d’écran, pas de mémoires mais quel pied quand même.
55
Je ne vois rien de passéiste dans le GrandMother. La philosophie est différente car il n'a pas de mémoires. Son concept n'engendrera pas les frustrations relevées à propos de l'UDO.
56
Libre à chacun d'apprécier ou détester faire du feu avec 2 bouts de bois et de l'amadou.

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:45:54 ]

57
J'ajouterais que pour un budget similaire, le Matriarch me tente plus, mais c'est un autre débat, désolé si je m'égare.
58
Voilà un synthé qui me tente.
59
Tant qu'on est chez Moog, voilà une boîte qui a compris avec l'écran tant critiqué ici et là du SubSequent37. Il rempli parfaitement son office de gestion, et sa position à gauche de l'appareil, très critiquée elle aussi, est très parlante, dans la philosophie de Moog cet écran est secondaire et ne doit pas distraire dans le design du son.
60
Un bout de scotch opaque suffirait à le rendre optionnel pourtant...
61
Alors, combien de pages va-t-on avoir sur le non-écran ? Les paris sont ouverts... :oops2:
62
Je dirais même plus, sur le non-écran au milieu. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 12:03:39 ]

63
Exact. Y'a pas d'écran. Si c'est pas bien ça a été déjà dit. Si on s'en fiche, ça a été dit aussi. On va pouvoir passer à autre chose.
64
Je l'ai utilisé donc je sais de quoi je parle, le manque d'écran c'est à s'arracher les cheveux et franchement j'aurais pas pensé que ça soit a ce point.
65
Citation de Elysian :
Je l'ai utilisé donc je sais de quoi je parle

Oui : tu parle de ton utilisation à toi avec tes attentes et habitude. :clin:
66
À la lecture du chapitre "USING THE MODULATION MATRIX" du manuel, on comprend vite pourquoi l'absence d'un écran peut devenir un handicap...
67
Merci Synthwalker pour ce test que j'attendais avec impatience.
Parlant anglais, j'en avais déjà vu et lu d'autres, mais nos amis anglais ou américains manquent parfois de cette impartialité qui te caractérise.
Je trouve ce synthé très intéressant, l'acheter est certes un investissement mais j'ai l'impression que c'est un instrument de musique fait pour durer et qui pourra accompagner son acquéreur durant de longues années.
(Et personnellement je regarde suffisamment d’écrans à longueur de journée donc son absence ne me dérange pas, au contraire :) )

Mes 3 cents comme on dit.
68
Les extraits sonores, écoutés sur mon vieil AKG 240, sont superbes.
De quoi faire envie, ainsi que ce panneau acnéique de toute beauté.:8)
La mémoire me paraît bien limitée, en revanche, même si je comprends bien qu'il s'agit d'une incitation supplémentaire à l'improvisation.
Je crois que le Summit me tenterait plus, pour le prix du moins.
69
Le Summit est vraiment le concurrent n°1 et pour moi, il remporte le duel au plan sonore et fonctionnalités. Le côté binaural du Super 6 est assez facilement reproductible avec des effets numériques tels que délai LCR. Une petite réverbe stéréo là-dessus et s'est plié. Le Summit a ça dans ses bagages.
70
71
Citation de synthwalker :
Le côté binaural du Super 6 est assez facilement reproductible avec des effets numériques tels que délai LCR. Une petite réverbe stéréo là-dessus et s'est plié. Le Summit a ça dans ses bagages.

Je m'etais deja pose la question. Merci de confirmer :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:02:25 ]

72
Citation de VE :
mersynthwalker pour cet avis, Summit toujours au sommet donc...

Y’a pas photo ...

"Switched on bach"

73
Merci beaucoup pour ce test !
Une machine originale, qui se démarque ... sans parler de l'écran mais quand même: l'idée de programmer sans repère visuel (même si on peut repérer l'état des curseurs et potards) c'est quelque chose de très intéressant. Les yeux, les oreilles, le mental, çà joue ces différentes dimensions et pour preuve, il y a par exemple une différence sensible entre jouer d'un instrument en regardant ses mains et s’entraîner à le faire les yeux fermés ou sans regarder ... bref les extrémistes iront-ils jusqu'à pousser le bouchon jusqu'à enlever les haut-parleurs ? :mrg:
Pour être sérieux çà me plairait d’essayer çà un jour pour la programmation d'un synthé mais passé cela les arguments pragmatiques de Will sont à propos. Je note toutefois que l'expérience du pas d'écran n'est pas développée dans le test, donc çà n'a pas du être gênant.
Les extraits sonores sont vraiment cools, çà donne carrément envie d'avoir ce synthé et on se dit en tout cas que çà montre ses qualités en cas de besoin.
Je me demandais, pour les niveaux sonores bas, çà vient d'où ? çà peut se remédier au niveau logiciel éventuellement ou c'est lié au matériel ?
74
Plutôt lié au hardware je dirais ...

"Switched on bach"

75
il n'y a pas de frets sur les violons, ça n'en fait pas pour autant des bouts de bois à cordes sans intérêt...