Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 133 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1171
Citation :
Bon, je tease, mais mon rendu vidéo n'est pas terminé: il reste 1 grosse heure de calcul :-D



c'est là où t'es content de pas avoir tout ton setup dans ton ordi :-D
1172
Tease toujours...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1173
Citation de falkenmaze :
Citation :
Bon, je tease, mais mon rendu vidéo n'est pas terminé: il reste 1 grosse heure de calcul :-D



c'est là où t'es content de pas avoir tout ton setup dans ton ordi :-D


Voilà, c'est ça! A fond!!! :bravo:
1174
Bon, voilà! N'oubliez pas la drogue! :8O:icon_facepalm.gif
Ce que je l'aime ce synthé... vous allez comprendre pourquoi vers la fin de la vidéo ;)




Et donc merci Synthwalker, car tu m'as motivé à mettre des modulations extrêmes sur pas mal de paramètres, dont le sync, le detune... ce qui donne des sons tarés qu'on entend en toute fin de la vidéo :aime:

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 23:35:10 ]

1175
C'est très bon, mais du coup je trouve ça moins intéressant, plus (trop ?) conventionnel pour une telle machine.
Mais c'est bien, ça manquait aussi le côté un peu plus "passe partout" (avec des GROS guillemets !) :bravo:
1176
sympa le final.
1177
Yes Gouji, j'ai fait cette démo suite à quelques demandes, dont celles de SW. Comme je suis du signe Balance, j'ai voulu équilibrer ce côté conventionnel avec le noodling vers la fin qui m'a amené dans des sons que, personnellement, je trouve intéressants.

C'est aussi très drôle pour moi de constater une véritable descente de la Police "Pro-Analo-KKK-Nazi-Extrêmiste" uniquement parce que j'ai mis "Analog?" dans le titre et de plus, ces gens sont assez cons pour ne pas comprendre que j'ai simplement une question... C'est hallucinant, tout comme ce commentaire
Citation :
"Sounds nothing like an analog, usual digital/hybrid plastic sound. These synths aren't made for nor ever sound good doing this sounds. That entire sound through 1:30 sounds horrible. Harsh, plastic, thin and ... well terrible. Honestly you guys seriously need to get with the program and listen to some proper (good) analogs before saying this is a 'perfect' virtual analog. I've never owned a real analog that sounded as crap as that (the arpegio is terrible.. total mush.. )"


J'ai failli grincer des dents, mais je n'ai pas à le faire. J'ai jamais pensé une seule seconde que si j'achetais le Quantum, ce serait pour lui donner le rôle du synthé "qui sonne analo" dans mon studio.

C'est mon côté insolent qui m'a donné envie de titiller la vieille garde (quasi mourante) des psycho-rigides de l'Analo en mettant "Analog?" dans le titre. Y'a de ces débilos, je vous jure...

Bref: moi en tout cas je m'éclate! Et après ce détour je vais de nouveau me concentrer sur les réelles forces du Quantum.
1178
Laisse tomber les cons :??:
Si en plus c'est des américains qui ne jurent que par les gros Brass Stabs de MemoryMoog ou les basses funk du Mini...v'là la légitimité du commentaire :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:29:12 ]

1179
Ouais bon... c'est juste son avis en même temps, exprimé sans aucune nuance mais ça reste un avis. De toute façon les commentaires sur youtube en général... icon_facepalm.gif
1180
tiens, à voir la profondeur du panneau, je me demandais si ce synthé mériterait pas une façade orientable ? (comme le matrixbrute)