Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 128 130 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1181
Je pense que beaucoup de synthés devraient avoir un panneau inclinable; j'adore ce concept. Mais ça reste très correct à l'usage sur le Quantum. Il y a aussi une petite déformation visuelle liée à l'enregistrement avec la GoPro, ça donne une assez grande profondeur. Mais oui, ce serait une belle option! Pareil pour Moog, j'ai l'impression que le One a un panneau hyper profond

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:36:55 ]

1182
Le panneau incliné c'est top pour travailler, tu as tout en face de toi, c'est lisible etc... et c'est assez classe visuellement je trouve.
Par contre niveau gain de place (et donc intégration dans un HS) c'est la mort !
1183
c'est le genre de truc qui me donne envie de sortir le tournevis, mais sur un engin à 4000 on peut hésiter :oops2:
1184
Merci Astrolab pour ces nouveaux extraits, ce n'est vraiment pas un synthé comme les autres. le grain est très particulier et c'est ce qui le rend intéressant au milieu d'analo classiques. Les modulations et la section effets ont aussi l'air bien costauds. Et puis l'interface graphique est très originale, c'est beau de voir défiler les points le long des filtres, ou les grains dans un sample. C'est très pédagogique...
1185
Je reconnais bien le grain Waldorfien avec cette certaine dureté dans le son qui je pense se montre facilement tranchant et agressif dès qu'on ouvre le filtre. De plus les enveloppes me semblent bien rapides et les modulations quand on les pousse ne font pas dans la dentelle :-D
Ce n'est pas du tout une critique bien au contraire, même si personnellement je ne suis pas naturellement attiré par tant de violence sonore ; d'ailleurs je sais bien qu'il est tout à fait possible d'obtenir des sons plus doux et sages mais on reste quand même sur une personnalité très particulière. Sans adhérer au commentaire très désobligeant de la vidéo je comprends qu'une telle machine n'est absolument pas destinée à produire de sons classiques analo/soustractif, son terrain de jeux se situant bien au-delà.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1186
Je ne suis pas du tout non plus attiré par ce type de sonorités (sauf vers la fin de la vidéo. Je ne l’utiliserais pas pour mes compos mais je trouve ce son intéressant). D’ailleurs ce type de sons un peu « durs » me rappellent des albums de Tangerine Dream du milieu des années 80; albums que je n’ai jamais aimés à cause de ces sons (à part Hyperborea, un album que j’adore!!!)

Ces vidéos sont là pour faire le tour de ce synthé. Je ne suis ni commissionné par Waldorf ni devenu exécutant de vos besoins de démos sur cette machine. J’ai juste énormément de plaisir à laisser libre cours à mes égarements sonores et visuels ;-)

De plus, si on revient quelques posts en arrière, alors que mes démos tapaient pas mal dans l’ambient, quelques commentaires suggéraient de sortir du gras, du lourd, du punch. Bon ben voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 15:16:58 ]

1187
Non mais tu n'as pas à te justifier hein ;)

Tu nous montres plusieurs facettes du Quantum et forcément certaines sont plus intéressantes que d'autres, et tout cela dépend des préférences de chacun.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1188
x
Hors sujet :
Quand j'ai acheté d'occase mon Waldorf MicrowaveXT (que je retrouve dans les démo d'Astrolab), c'était à un gars qui faisait de la techno hardcore/ harshnoise: quand j'écoutais les presets qu'il avait laissé, j'avais l'impression que la machine était en panne et avait un problème de converto...:lol:
En créant mes propres presets ( et en téléchargeant ceux d'autres utilisateur), j'ai retrouvé le son que j'apprécie sur le Prophet VS.
C'est un peu pareil ici: avec ce genre de synthé très "riche" en palette sonore, il faut savoir se restreindre à ce qu'on aime. Si on est mal organisé ou qu'on ne sait pas ce qu'on veut, ce genre de synthé peut être frustrant au début: sur le XT, j'ai mis du temps à m'approprier la bête et à me constituer une banque de presets qui me conviennent...
1189
Astrolab, vil influenceur...:-D

C'est vrai que cette dernière vidéo peut faire "polémique" mais je trouve qu'à titre documentaire c'est enrichissant, ce pseudo "analo-mimétisme" démontre une certaine "hargne", depuis que tu postes on peut clairement se faire une idée des capacités de ce synthé, encore merci de t'être mis au vélo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 19:19:27 ]

1190
Bien la fin !! :bravo:

Et il y a pas mal de passages où on peut apprécier la (visiblement bonne) reverb. :bave: